Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
FAQ ▬ les questions que vous nous avez posées
Navara
▼ Administrateur ▼
avatar
Date d'inscription : 08/08/2018
Sam 12 Jan - 16:23
FAQ ▬ Vos questions
Nous avons essayé de regrouper tout un tas de questions que vous nous avez posé. Bien entendu nous allons essayer de mettre à jour ce sujet le plus souvent possible !

A quel point la planète est-elle grande ? Les humains ont-ils déjà tout exploré ou se sont-ils contentés de s'installer dans une seule petite partie du monde ? ▬
Au niveau de la Planète, les humains se sont installés là où ils se sont posés et ne sont jamais allé plus loin, et pour cause : les gardiens sont positionnés aux quatre points cardinaux et n'ont jamais laissé passer personne. Ni natif, ni humain. Personne ne sait à quel point cette planète est grande ou pas.

A quel point la civilisation native est-elle évoluée ? Je m'en fais l'image d'un peuple encore très primitif par choix, mais le fait de cohabiter avec les humains depuis maintenant quelques siècles n'a-t-il pas entraîné une évolution forcée ? Avec quels outils, comment vivent-ils ? ▬
Les natifs n'ont pas éprouvé le besoin d'évoluer au niveau de leurs outils, ni de leur façon de vivre grâce à leurs pouvoirs qui leur permettent de pallier à la technologie. Les natifs suivent la destinée écrite par Navara en effectuant le plus souvent un travail qui correspond au pouvoir qu'ils ont obtenu des gardiens. (Par exemple, notre très cher Nyree fait pousser des champignons et les vend).

A combien s'élève la population native, environ ? Histoire de se situer démographiquement parlant ! ▬
Il est très difficile pour les autorités humaines de compter le nombre de natifs et ces derniers ne ressentent pas le besoin de se recenser. Donc il n'existe pas de chiffre exact, cependant, la densité de population dans les villes natives et humaines est à peu près équivalente à ce qu'on peut trouver dans les quartiers populaires de Paris (beaucoup de monde sur peu d'espace). Au contraire, les grands espaces autour des villes ne sont que très peu peuplés comme la campagne française (très vide).

Y a-t-il des tribus/clans différents ? Sont-ils connus ? PEUT-ON EN CRÉER ? Y a-t-il des groupes d'individus plus solitaires, voir nomades ? Si je me doute que tous répondent au groupe "natif", il me semblerait assez logique qu'il y ait pas mal de petits "sous-groupes" ▬
Alors, les tribus et les clans sont concrètement des grandes familles ou des regroupements de ces dites familles. Vous pouvez donc en créer autant que vous voulez FAITES VOUS PLAISIR. Cependant, même le "leader" du plus gros des clans d'une ville n'aura jamais le dernier mot face au dernier des officiels religieux qui représentent Navara. Ils peuvent faire des doléances, mais n'ont pas de pouvoir politique concret externe à leur famille.
Il existe également des groupes solitaires et nomades qui répondent comme tous les natifs à la puissance de Navara.

Au niveau de leur religion, basée sur les Gardiens, quelles sont globalement les pratiques ? Tel que je m'imagine les choses, ça ressemblerait à des cercles chamaniques/druidismes louant la nature sacrée et le dieu Navara. En fait, avec les Gardiens, ça fait également très amérindien, avec leur myriade de divinités animales. Serait-ce étrange d'y retrouver des similitudes ? J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de traditions/cérémonies répertoriées, peut-on éventuellement en proposer d'autres au fur et à mesure ? ▬
Oui ! tu as totalement raison, les pratiques de la religion Navarite pourraient se comparer au chamanisme et à la religion amérindienne (si on était capable de créer une religion sans inspiration, on serait déjà des gourous planqués au fin fond de la Californie mdr). Puisqu'il y a différents clans, chacun est libre de proposer ses traditions aux instances religieuses qui seront libres de vous envoyer paître ou de reconnaître celles-ci !

Est-ce qu'il serait cohérent d'incarner un "danseur sacré" ? Une sorte de religieux spécialisé dans l'art de raconter les mythes et les légendes par le biais de la musique, de la danse, et pourquoi pas de petits théâtres d'ombres ! Quelque chose qui ressemblerait plus à un artiste conteur, mais qui serait très lié à la religion, en gros ! ▬
Absolument !

Les humains possèdent-ils toujours des religions ? La question peut sembler un peu bête, mais je pense que cela peut être un facteur important de mésentente entre les natifs et les humains ▬
En effet, il existe toujours des religieux parmi les humains mais ils sont minoritaires. D'ailleurs il semblerait que quelques humains soient de plus en plus séduits par Navara. Ils y retrouvent les notions de paix et d'amour qui caractérisaient les religions terriennes à l'origine.

Les natifs ont une armée eux aussi ? Qui aurait comme vocation de protéger le culte, les prophètes, prêtres etc....? ▬
Les prêtres et les prêtresses s’occupent de la puissance militaire religieuse et certains peuvent en faire parti, c’est simplement en cas de délits ou de crimes qui sont possibles entre humains et natifs ou natifs et natifs. Ils n’ont donc pas une grosse puissance militaire mais simplement de quoi faire régner la loi et se défendre.

Pour un humain, avoir les yeux dorées c'est faisable ou il lui faut une couleur réaliste ? ▬
C'est tout à fait faisable, tu peux expliquer ça soit en disant que ton personnage à reçu ça de ses ancêtres et de leur amélioration soit tu peux très bien le taire parce que les prouesses  sont telles que changer une couleur d'yeux ou de cheveux c'est rien par rapport à ce qu'ils peuvent faire !

Est-ce qu'un natif peut recevoir les améliorations des humains ? ▬
Déjà faudrait qu'il trouve un médecin humain qui voudrait bien toucher un natif sans le tuer et même s'il arrive à se faire améliorer, il perdrait le pouvoir reçu de son gardien.

Est-ce que les humains ont des armes améliorées ou comme on les connait aujourd'hui ? ▬
Améliorées mais les natifs attaquent/préviennent les gardes dès qu'ils aperçoivent un humain qui se montre armé. Pour les natifs, ces humains là sont des dangers pour leur peuple. Mais disons que l'armement n'a pas été le sujet le plus développé technologiquement par les humains puisqu'ils avaient plus besoin d'énergie et de ressources !

Des humains peuvent vivre dans les villes natives ? Et inversement ? ▬
C'est très très rare qu'ils arrivent à vivre dans une ville qui n'est pas la leur à cause de la pression qu'ils mettent à ces gens là, donc ça peut arriver, mais pas à une personne fragile quoi et pas très longtemps.

Est-ce qu'un humain peut se faire passer pour un natif ? Et inversement ? ▬
Les deux cas peuvent arriver, même si c'est plutôt compliqué de disparaître et revenir en tant que quelqu'un d'autre. Et surtout attention à ne pas se faire découvrir ! Personne n'aime le mensonge. Mais c'est possible !

est-ce qu'on peut avoir des parents religieux sans pour autant devoir en être ? ▬
Tu peux avoir des parents religieux sans pour autant devoir l’être, oui. L’éducation peut varier en fonction des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
Réponse