FAQ ▬ les questions que vous nous avez posées Banniere-56392a6
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

FAQ ▬ les questions que vous nous avez posées
Dieu supérieur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 16:23
FAQ ▬ Vos questions

Nous avons essayé de regrouper tout un tas de questions que vous nous avez posé. Bien entendu nous allons essayer de mettre à jour ce sujet le plus souvent possible !

Concernant Gahïa Li, la planète

A quel point la planète est-elle grande ? Les humains ont-ils déjà tout exploré ou se sont-ils contentés de s'installer dans une seule petite partie du monde ? Les humains se sont installés là où ils se sont posés et ne sont jamais allé plus loin, et pour cause : les gardiens sont positionnés aux quatre points cardinaux et n'ont jamais laissé passer personne. Ni natif, ni humain. Personne ne sait à quel point cette planète est grande ou pas.

Quel genre de faune on trouve dans les Plaines Mei ? Y'a pas mal d'insecte, certes... Mais je me demandais, en terme de gibier, on y trouve quoi surtout ? Alors disons que c'est plus quelque chose comme des plaines agricoles européennes, avec plein de gibier etc (et seulement de petits prédateurs genre renards, belettes etc).

La notion de temps est la même que sur Terre ? Peut on dire qu'il est midi quand le marama est au plus haut ? Les natifs avaient il une autre notion du temps avant l'arrivé des humain ? Les journées durent-elles 24h ? Oui c'est la même / Pas vraiment, le hasard fait qu'on comptait le temps de la même manière / Oui elles durent 24h pour que ce soit plus facile pour tout le monde.


Concernant les natifs

A quel point la civilisation native est-elle évoluée ? Je m'en fais l'image d'un peuple encore très primitif par choix, mais le fait de cohabiter avec les humains depuis maintenant quelques siècles n'a-t-il pas entraîné une évolution forcée ? Avec quels outils, comment vivent-ils ? Certains natifs se sont conformés aux modes de vies des humains (téléphone portable, réseaux sociaux etc...) bien que la volonté général des natifs n'apprécient pas ce genre de technologie.

A combien s'élève la population native, environ ? Histoire de se situer démographiquement parlant ! Il est très difficile pour les autorités humaines de compter le nombre de natifs et ces derniers ne ressentent pas le besoin de se recenser. Donc il n'existe pas de chiffre exact, cependant, la densité de population dans les villes natives et humaines est à peu près équivalente à ce qu'on peut trouver dans les quartiers populaires de Paris (beaucoup de monde sur peu d'espace). Au contraire, les grands espaces autour des villes ne sont que très peu peuplés comme la campagne française (très vide).

Au niveau de leur religion, basée sur les Gardiens, quelles sont globalement les pratiques ? Tel que je m'imagine les choses, ça ressemblerait à des cercles chamaniques/druidismes louant la nature sacrée et le dieu Navara. En fait, avec les Gardiens, ça fait également très amérindien, avec leur myriade de divinités animales. Serait-ce étrange d'y retrouver des similitudes ? J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de traditions/cérémonies répertoriées, peut-on éventuellement en proposer d'autres au fur et à mesure ? Oui ! tu as totalement raison, les pratiques de la religion Navarite pourraient se comparer au chamanisme et à la religion amérindienne (si on était capable de créer une religion sans inspiration, on serait déjà des gourous planqués au fin fond de la Californie mdr). Puisqu'il y a différents clans, chacun est libre de proposer ses traditions aux instances religieuses qui seront libres de vous envoyer paître ou de reconnaître celles-ci !

Les natifs ont une armée eux aussi ? Qui aurait comme vocation de protéger le culte, les prophètes, prêtres etc....? • Les prêtres et les prêtresses s’occupent de la puissance militaire religieuse et certains peuvent en faire parti, c’est simplement en cas de délits ou de crimes qui sont possibles entre humains et natifs ou natifs et natifs. Ils n’ont donc pas une grosse puissance militaire mais simplement de quoi faire régner la loi et se défendre.

Est-ce qu'un natif peut recevoir les améliorations des humains ? Il faudrait déjà qu'il trouve un médecin humain qui voudrait bien toucher un natif sans le tuer et même s'il arrive à se faire améliorer, il perdrait le pouvoir reçu de son gardien.

Est-ce qu'un Natif qui ne croit plus en Navara se verra retiré son pouvoir ? Seul un crime qui concerne Navara peut être sujet au retirage d'un pouvoir. Perdre la foi n'est pas un crime.

Par rapport aux Gardiens et au pouvoir/don est ce que les deux sont liés, j'entends par là par exemple un gardien qui a une affinité avec l'eau (vie dans l'eau) le Natif aura-t-il un don lié a l'eau ? Alors pour les gardiens, chacun peut donner n'importe quel pouvoir, ce n'est aucunement lié à son habitat ou autre.

Est-ce que les religieux peuvent entrer en transe pour communiquer avec le divin et est-ce qu'ils consomment des substances hallucinogènes pour les y aider ? Est-ce qu'ils sont capables de guérir des malédictions et autres maux spirituels (qui peuvent ne résulter que de superstitions, d'ailleurs) ? On en vient à cette question. Est-ce qu'il existe des tabous, des superstitions vis-à-vis de Navara ou des gardiens ? On a pas parlé de chamanisme mais que ça y ressemblait. Je ne me suis pas inspiré exclusivement du chamanisme pour la création de la religion mais de plusieurs choses. Les prophètes intermédiaires et suprême peuvent en effet rentrer en contact avec Navara et son état pourrait se rapprocher de celui des chamans. Néanmoins il n’est pas nécessaire de les aider avec des substances. Navara peut les contacter à tout moment. Et non, pas de malédiction possiblement retirées par les membres de la religion.

J'ai lu la cérémonie de mort qui consiste à jeter le corps du défunt dans le volcan pour le rendre à Navara (pour les natifs), mais est-ce qu'ils croient à une forme d'au delà, de réincarnation, ou quelque chose comme ça ? C’est un peu une idée de réincarnation. Après tout le monde a ses suppositions, mais tous font confiance à Navara sur ce qui les attends après la vie. On voit surtout un « renouveau » et un retour à la nature dans cette pratique. Comme celle utilisée par les chasseurs.

Au niveau des vêtements pour les natifs. Je suppose que ce sont des vêtements assez "primitifs" fait de tissu végétal, de laine ou de cuir/peau ? Ça dépend des natifs, ceux qui sont très traditionnels oui, mais beaucoup ont intégré le style vestimentaire des humains.

J'ai cru comprendre qu'après avoir perdu un pouvoir on pouvait les regagner. Mais du coup on fait comment ? Genre, c'est un accord avec le gardien où du coup on a comme un temps de prison a effectuer certaines tâches ordonnées par ledit gardien. Ou bien est-ce qu'il faut juste reprendre le cours de sa vie en faisant de son mieux pour racheter ses torts & esperer qu'un jour le gardien décidé de redonner le pouvoir ? Ou complètement autrement ? Et s'il  accepte de rendre un pouvoir, est-ce que le pouvoir sera le même ? Ou est-ce qu'il peut être différent ? Alors en fait pour regagner un pouvoir, c'est selon les envies du gardien. Il n'y a pas de temps défini mais tu peux faire en sorte d'essayer de te racheter en effectuant des actes qu'on pourrait qualifier de "bons". Travailler pour la communauté, aider les autres, etc. Et s'il accepte, ce sera le même pouvoir ! Un seul par individu, même s'il l'a perdu, c'est pour celui qu'il avait qu'il se rachète.


Concernant les humains

Les humains possèdent-ils toujours des religions ? La question peut sembler un peu bête, mais je pense que cela peut être un facteur important de mésentente entre les natifs et les humains • En effet, il existe toujours des religieux parmi les humains mais ils sont minoritaires. D'ailleurs il semblerait que quelques humains soient de plus en plus séduits par Navara. Ils y retrouvent les notions de paix et d'amour qui caractérisaient les religions terriennes à l'origine.

Pour un humain, avoir les yeux dorées c'est faisable ou il lui faut une couleur réaliste ? C'est tout à fait faisable, tu peux expliquer ça soit en disant que ton personnage à reçu ça de ses ancêtres et de leur amélioration soit tu peux très bien le taire parce que les prouesses  sont telles que changer une couleur d'yeux ou de cheveux c'est rien par rapport à ce qu'ils peuvent faire !

Est-ce que les humains ont des armes améliorées ou comme on les connait aujourd'hui ? Améliorées mais les natifs attaquent/préviennent les gardes dès qu'ils aperçoivent un humain qui se montre armé. Pour les natifs, ces humains là sont des dangers pour leur peuple. Mais disons que l'armement n'a pas été le sujet le plus développé technologiquement par les humains puisqu'ils avaient plus besoin d'énergie et de ressources !

Est-ce qu’il existe un groupe militaire humain qui recherche/traque/défend contre le groupuscule natif ? Toutes les forces de l’ordre ont eu le même entraînement anti groupuscule.

Est-ce que les humains peuvent prier les Navara ? Genre, admettons qu'un enfant humain ait été élevé par des natifs, et que du coup il a grandi en appliquant les coutumes natives. Est-ce qu'il aura droit à l'huritao ? Les gardiens n'appellent à eux que les natifs. Même si un humain a été adopté par ceux-ci il ne pourra pas recevoir de pouvoir, mais en effet, il peut très bien prier Navara.

On est d'accord qu'au vu de la technologie les voitures, ont un mode autopilote ? Oui y a un mode auto ! Juste que les voitures ne peuvent pas quitter les routes construites pas les humains sous la flore de GL, au delà elles ne fonctionnent plus (les routes lient entre elles les villes humaines + la ville mixte).


Autres questions

Des humains peuvent vivre dans les villes natives ? Et inversement ? C'est très très rare qu'ils arrivent à vivre dans une ville qui n'est pas la leur à cause de la pression qu'ils mettent à ces gens là, donc ça peut arriver, mais pas à une personne fragile quoi et pas très longtemps.

Est-ce qu'un humain peut se faire passer pour un natif ? Et inversement ? Les deux cas peuvent arriver, même si c'est plutôt compliqué de disparaître et revenir en tant que quelqu'un d'autre. Et surtout attention à ne pas se faire découvrir ! Personne n'aime le mensonge. Mais c'est possible !

est-ce qu'on peut avoir des parents religieux sans pour autant devoir en être ? Tu peux avoir des parents religieux sans pour autant devoir l’être, oui. L’éducation peut varier en fonction des gens.

Un couple mixte peut adopter ? Un couple mixte peut adopter, néanmoins, le seul parent légitime sera celui de la race de l’enfant. De plus, il sera très mal accepté dans les communautés respectives et sera certainement victime de moqueries.

Est-ce fréquent que les natifs se frittent avec les humains ? J'veux dire, "souvent" ? Oh oui, beaucoup d'humains n'aiment pas les natifs et inversement, rien de très grave mais des bagarres oui. Tout ce qui est gros évènement terroriste à l'encontre d'une des deux races est dans la chrono.

La chronologie du forum est équivalente à l'IRL ? Genre actuellement on est en Janvier aussi sur Gahïa Li ? Et la chronologie du forum évolue en temps réel ? Par exemple, nous sommes irl en Février : les rps qu'on ouvre actuellement sont-ils tous (sauf flashback) à la période Pepuere ? Yes. On est pas vraiment en janvier mais en période du gardien et du coup oui la chrono avance en suivant l'irl (donc les rps commencés en février seront donc comptés comme s'étant passés en période pepuere)

Un enfant natif élevé par des humains, est-ce qu'un gardien viendrait le voir ? Les gardiens appellent toujours le natif quand il est prêt, sauf en cas extrême (par exemple un natif qui va à l'encontre de ses pairs et de Navara). Mais pas parce qu'il aurait été élevé par des humains.
 
FAQ ▬ les questions que vous nous avez posées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bracelets Akrone ... photos des belles idées que vous nous avez demandées ;)
» Et celles ci, vous les avez reçues ?
» Vous n'avez pas l'air content....
» Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?
» Je viens vous parler un peu de nous....

Sauter vers: