Shroom Girl n Meat Boy | PV. Nyree Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Shroom Girl n Meat Boy | PV. Nyree
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 13 Jan - 3:13

Feat Nyree Tahupotiki

Shroom Girl n Meat Boy

Shroom Girl n Meat Boy | PV. Nyree JU6T9B3

Chaque semaine, l'effervescence du Noho gagnait Ranunga depuis son centre jusque dans chaque petite allée de la ville : des stands se montaient en une nuit dans les rues, et au matin, le paysage urbain était transformé : les sons, les odeurs, tout changeait avec l'arrivée du Noho, comme une fête qui se renouvelle inlassablement. En cette période Hānuere, la vente de peaux et fourrures chaudes rencontrait un succès notable, aussi Mana avait-il fait le déplacement, et il avait eut raison : la matinée s'était écoulée à une vitesse effarante et il avait liquidé près des trois quarts de son stock, aussi bien de peaux que de viande, ce qui le satisfaisait particulièrement : s'il pouvait rentrer un peu plus tôt et éviter de devoir passer une autre nuit ici, ça lui allait parfaitement.
Le jeune homme décida finalement de se lever de son tabouret, afin d'étirer un peu ses muscles endoloris. Le Noho était pour lui bien plus épuisant que la chasse : en plus de l'attitude commerciale qu'il devait adopter en permanence, une part de lui devait se concentrer pour garder son pouvoir dans une veille sommaire, sans quoi il serait terrassé par le nombre incalculable de présences dans un périmètre si peu étendu. Comme une petite lumière dans un coin de son esprit, il savait cependant que sa voisine de stand répondait à l'appel aujourd'hui encore, mais n'avait pas eut le temps d'aller la saluer. Un sourire narquois s'étendit sur ses lèvres, et il décida qu'il était temps qu'il prenne la pose de midi.

D'un pas encore douloureux d'être resté plusieurs heurs d'affilée debout ou assis au milieu de ses peaux, il sorti finalement du couvert de celles-ci pour découvrir que, malgré la température relativement basse et le vent maritime qui soufflait en continu, Marama était à son zénith. Mana resta quelques instants le visage face à lui, profitant avec bonheur de ses rayons salvateurs. Son regard se porta à sa droite, et il observa quelques instants Nyree conclure une vente, éternellement assise au milieu de ses champignons bizarres. A pas de loups, il s'approcha de cette petite femme atypique.

▬ " Ça sent toujours autant le moisi, ici ! " lâcha-t-il en guise de salut, plissant le nez dans une mimique exagérée. " Tu devrais mettre de l'encens, enfin, faire quelque chose quoi. N'importe. "

Depuis les trois années qu'il faisait le Noho, c'était comme ça, et ça lui convenait parfaitement : Nyree était de loin sa voisine la plus amusante - pas que son voisin de gauche, un vieux grincheux qui vendait des fruits secs, était inintéressant mais ... C'était différent. Mana s'accroupit près d'un champignon biscornu qui lui semblait encore plus douteux que les autres.

▬ " Je crois que j'en ai encore jamais vu, des comme ça. Il est vraiment laid. " lâcha-t-il, visiblement absorbé dans la contemplation de cette étrangeté qui, il en était sûr, n'était définitivement pas comestible.

Si le chasseur aimait la taquiner à propos de ses champignons et de son pouvoir qu'il trouvait tout simplement poilant, il n'avait jamais prit la peine de bien se renseigner : de toute façon, il n'appréciait pas vraiment ce met. Cru, parfois, l'envie lui prenait, mais cuit ... Rien que l'odeur pourrait le faire vomir.
>
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Native
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Emploi : marchande de champignons
Nyree Tahupotiki
Lun 14 Jan - 16:45

SUR LE NOHO
Dès ses premiers pas, son père prenait l’habitude d’emmener Nyree au Noho. Le dimanche, sur le marché, c’était un peu leur tradition. Elle connaissait ce lieu presque par cœur, en faisait son terrain de jeu favori et aujourd’hui, un de ses lieux de travail. Enfin, cela faisait plusieurs années que la brune avait installé son étale, avant même de recevoir son pouvoir ce qui l’avait convaincu de persévérer dans cette voie.

La vendeuse de champignons observa bon nombre d’individus disparaître au fil des années pour être remplacer par des plus jeunes, la plupart du temps. Or, une arrivée en particulier bouleversa ses habitudes, celle de Mana. Le chasseur s’installa à juste à côté d’elle et ne cessait de la taquiner chaque fois que l’occasion se présentait. Ce jour-ci ne faisait exception.

Si sa matinée se passa au calme sans intervention indésirée (pour le plus grand bonheur de la vendeuse), l’homme débarqua sous les coups de midi, insultant encore, son étale et cette fois-ci, sur son odeur. Son regard cerné se posa sur l’homme, ses sourcils se froncèrent. Elle mit quelques secondes à assimiler les paroles de l’homme, son esprit encore un peu embrouillé.

« Pourquoi ça serait à moi d’intervenir ? Tu pourrais juste te boucher le nez.  » Rétorqua t-elle, ne se sentant pas coupable de la gêne olfactive que rencontrait son voisin. « Et puis, les clients ne se sont pas encore plaints donc je ne ferais rien.»

Nyree finit par détourner le regard vers les passants afin de s’assurer de ne louper aucun client potentiel. Or, avec Mana présent, à ses côtés ça risquait d’être compliqué de conclure d’autres ventes. Il les ferait fuir sans aucun gêne. Ainsi, elle décida de mettre à profit son peu d’énergie à l’écoute ses inepties amusantes. Le chasseur visa un champignon, ensuite.

« Tu le trouves laid ? Je trouve qu’il te ressemble. Ton alter-ego en champignon. » Souffla t-elle d’une voix amusée. « On n’y peut rien si des végétaux ou des gens poussent de manière tordus. »

Un sourire fleurit sur les lèvres de la native. Mais, il disparut, une seconde plus tard, alors qu’un bâillement sortait de sa bouche. Une main se glissa devant cette dernière alors que l’autre appuyait sur l’avant de son masque pour cacher ses yeux fatigués par une nuit loupée. Si au moins, Nyree arrivait à vivre normalement, le noho serait moins éprouvant.

« Tu devrais pas t’occuper de ton stand ? Ah ! Mais si tu veux, je peux m’en occuper le temps que tu ailles te chercher un déjeuner. » Elle marqua une pause, munie d’un sourire malicieux. « Sinon, j’ai des champignons si t’as faim de suite. »

Que ce soit la première ou la seconde proposition, rien de bon était à prévoir face au sourire que la vendeuse arborait.
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Jan - 1:58

Feat Nyree Tahupotiki

Shroom Girl n Meat Boy

Shroom Girl n Meat Boy | PV. Nyree JU6T9B3

Mana laisse échapper un ricanement face à la répartie de la native.

▬ " Ahhh arrête Nyree. Tu le sais, que je suis beau comme un Dieu ! " rétorqua-t-il, hilare.

Il observa avec un air consterné la jeune fille bailler, encore. Il n'avait jamais posé de question sur les valises qu'elle trimbalait sous ses yeux ou sur ses bâillements répétitifs et contagieux - tiens, voilà que ça le prenait également. Mais ça restait bizarre, et il n'était pas certain de l'avoir vu un jour avec un air reposé. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire, la nuit ? Il doutait que ce soit le genre à faire la fête. Il se promit qu'un jour, il lui poserait la question.

Il se détourna de l'objet de ses curiosités, les mains sur les hanches. Ô grand jamais il ne laisserait Nyree s'occuper de son stand, pas plus qu'il ne se laisserait berner par un quelconque aliment qu'elle lui proposerait. Il n'était pas fou, et ne tenait pas à voir voler des éléphants roses ou à s'endormir subitement.

▬ " C'est pas contre toi, mais non merci. Je reviens ! " s'exclama-t-il alors.

En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, il avait attrapé sur son stand des morceaux de viande séché - il ne s'en lassait pas, étrangement, même s'il en mangeait depuis tout petit. Il s'installa confortablement aux côté de Nyree, mâchonnant avec bonheur son morceau de viande, les avants bras sur les genoux.

▬ " T'en veux ? " lui demanda-t-il, un sourire en coin.

Il savait pertinemment qu'elle ne mangeait pas de viande - il se demandait parfois si ça ne l'embêtait pas un peu, que son stand à lui, recouvert de carcasses en tous genres, se trouve juste à côté du sien. Remarque, c'était de bonne guerre : il n'aimait pas l'odeur de cave qui s'échappait du sien.
>
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Native
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Emploi : marchande de champignons
Nyree Tahupotiki
Lun 11 Fév - 11:06

SUR LE NOHO
Nyree ne put que rire quand son voisin se qualifia de « beau ». Ce rire s’estompa avec un premier bâillement qui s’avérait contagieux et contamina son voisin. L’observant, elle fut tenter de nouveau mais réussit à le faire taire avant de se trouver enfermer dans un cercle infernal de bâillement.

Puis l’homme refusa sa proposition et disparut un petit moment derrière son stand. La vendeuse était persuadée qu’il irait chercher un repas mais non. L’occasion de se glisser derrière son stand ne se réaliserait pas aujourd’hui, malheureusement. Une petite moue déçue apparut sur son visage et persista même à son retour.

« Tu es sérieux ? » Répondit-elle avec surprise et un peu de dégoût quand il lui proposa de la viande. « Je n’en mange pas. Mais, merci quand même. »

La demoiselle décida d’être polie. Puis, elle se rendit compte que si elle aimait bien les champignons mais pas la viande, c’était exactement le contraire de son interlocuteur. Quel drôle de duo quand même.

« Mais, tu ne manges que de la viande? » Après sa question, Nyree se dit qu’il pourrait lui poser exactement la même. La réponse se rapprocherait d’un oui, enfin, presque. « C’est important de manger des légumes. »

Ajouta t-elle avec assurance comme si elle s’y connaissait en équilibre alimentaire. Puis, Nyree réfléchit, posa son regard sur ses champignons et ses mains sur son ventre. Elle aussi avait faim mais aujourd’hui, elle n’avait pas envie de croquer dans un champignon cru. Mais, la petite brune n’avait rien prévu d’autres.

« Tu vends vraiment que de la viande? » Tenta t-elle tout de même sans véritable espoir. Puis, la vendeuse pourrait se lever et aller chercher des fruits mais qui sait ce qu’allait lui réserver Mana, à son retour. Même si elle courrait et réduisait le plus possible son absence, celui-ci aurait toujours le moyen de lui jouer un mauvais tour.

« Tu veux pas te changer en marchand de fruit ? »

Cette dernière intervention relevait de l’humour avec une pointe de sérieux, tout de même. Mais, à choisir entre un vendeur de fruit et Mana, Nyree choisirait toujours le second. Même si, elle pouvait pas lui piquer de quoi se nourrir.



H-RP:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Shroom Girl n Meat Boy | PV. Nyree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» she is just a girl and she's on fire // Skai
» Bagar [ft Nyree]
» Relations de Nyree
» Discutons ! Voyageons ! [pv. Nyree]
» Nyree • aussi vénéneuse qu'un champignon

Sauter vers: