SIRIUS ☾ ACTE I, la rencontre Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

SIRIUS ☾ ACTE I, la rencontre
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Mar 15 Jan - 22:13

Before the fact


Feat Sirius Griffin




N - 2 | LA RENCONTRE, ACTE I
Cela fait bien deux semaines que tu as commencé ce travail de serveuse. Tu aimais cette attitude envers les clients, envers les gens. Cette proximité qu'il pouvais y avoir, tu aimais le contact. Tu as du presque supplier tes parents de te laisser aller ici. Étrangement, et malgré la présence d'humains, ils ont accédé à ta requête. Après tout, tu ne les a jamais déçus et tes épreuves se sont bien passées. Pas comme ta grande sœur, Remana. Du haut de tes 18 ans, tu avais enfin pu décider de quelque chose de ta vie. je ne pensais pas que ce serait le début d'un tout...

Pourquoi tu aimais ce job ? Pour t'occuper de divers personnes, rencontrer du monde, leur sourire et en recevoir en retour, être active. Car oui, malgré ton tempérament calme, tu as besoin de faire des choses. Tu es une pile cachée dans un coton tout doux. Tu rabats une mèche de cheveux blond derrière ton oreille et t'arme de ton plus beau sourire. Sincère, tu te dirige vers un client venant de s'accouder au bar. Tu lâches le chiffon que tu avais dans les mains. Par Navara, si tu devais compter le nombre de fois où tu astiques le buffet... mais tu aimes tellement la propreté.

" - Bonsoir, que puis-je vous servir ?"


C'était un homme, un peu plus vieux, qui semblait vouloir abreuver un profond désarroi. Tu arques les sourcils et le regarde en penchant la tête. Que tu es bienveillante, Pakihi. Toujours à t’inquiéter pour autrui même pour des inconnus. L'homme cache ses yeux sous ses cheveux lui tombant sur ses pupilles, la tête baissée. Cette nostalgie émanant de ce corps, cela te serrait la gorge comme si c'était toi. Trop empathique, tu es. Mais c'est aussi une grande qualité qui te permet de nouer des liens avec les autres, de les aider. On dit que tu es à l'écoute, le malheur et la tristesse sont pour toi quelque chose de bien pénible à vivre. Bien que tu n'en sache pas grand chose, pour le moment.

" - Monsieur... tout va bien ?"


Il daigne lever un peu la tête et t'offre un faux sourire. Un rictus forcé comme pour dire de ne pas s’inquiéter. Visiblement, il avait l'air d'être dans une mauvaise passe. Tu lui souris en retour. Il répond vouloir simplement une bière. Sans plus tarder, tu lui sers ce qu'il demande. Il prend sa petite bouteille en te remerciant. Cet homme avait l'air bouleversé, déboussolé... Tu reprends le chiffon et décide de le laisser un peu tranquille. Peut-être avait-il besoin de réfléchir ? Rester seul ? Tes pas te mènent de l'autre côté du buffet du bar. Et... tu astiques, astiques, astiques. Il n'y avait pas grand monde pour l'instant, autant en profiter, et si tu faisais les vitres après ?
         
     
 
Halloween
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Jan - 1:13
Pim pam pouf. Entrée fracassante. Comme d'hab', Sirius Griffin est à la bourre. On ne change pas une équipe qui perd. Il balaye la salle du regard. Pas grand monde, hein ? Une poignée de clients, une serveuse, et pas de patron. En gros, ça sent pas bon. Il s'approche. Un pas, deux pas. C'est limite s'il n'avance pas à reculons.  

Bravo... Qu'il murmure. C'est vrai que y'a pas trop de quoi être fier.

Action, réaction. Le blond se dirige vers le comptoir. Près du bar, une espèce d'âme en peine. Sirius le gratifie d'un sourire. Ok, pas super convainquant. Il cherche désespérément une feuille d'horaires, mais il trouve nada. Et pourtant, ses yeux azur s'accrochent malgré eux à la frimousse de la serveuse. Il compte une seconde, une minute... une heure. Il reste bloqué.  

Allô allô, wake up ?

Une main sur son épaule. Le combo inopiné le sort de sa torpeur. Un peu plus, et on ne le revoyait plus.

Hein ?
Bonjour, sinon.
Euh... salut... ? Qu'est-ce que tu fais là ?
T'es sérieux ? On devait se retrouver y'a plus d'une heure, mec. T'es bourré ?

Whoops. Il fronce les sourcils. Perdu, perdu, archi-perdu. Il croise les bras, et paf ! L'illumination.

Ah bah oui, je devais vous voir après la commande. J'avais zappé, déso'.
T'as l'air dans les vapes. Ça va ?
Mais oui...

Coup d’œil furtif. La jeune femme nettoie les vitres. Belle, si belle, qu'elle semble engloutir son regard. Paul passe sa main devant sa tronche, un peu gavé, mais surtout super intrigué. Petite bifurcation des yeux, et il comprend enfin de quoi il s'agit. Un sourire narquois se dessine sur son visage.

Elle s'appelle Pakihi, elle bosse ici depuis deux semaines, si jamais.
Hein ?
Bah j'sais pas, t'arrête pas de la regarder. Mickael a prévu de la pécho, d'ailleurs.
Ahun.
Ouais, bon, fais ton truc, on t'attend là-bas. Il pointe une table du doigt.

Les gars font coucou. Ils sont mignons, avec leurs têtes de poivrots. Sirius hoche doucement la tête.

Ok, j'arrive.

Ni une, ni deux, il s'empresse d'aller à la rencontre de la jolie serveuse. Moins désemparé, plus décidé, il se plante devant elle avec un sourire tout trouvé.

Salut. J'ai vu que le patron était pas là, je peux vous embêter un peu ? Moi c'est Sirius. Tête subtilement penchée, la mine radieuse. Cette demoiselle ne lui inspire que des bonnes choses. C'est souvent moi qui vient prendre les commandes de poisson, sauf qu'aujourd'hui, baaah...

Il rit doucement. C'est toujours mieux qu'en pleurer.

J'ai eu deux-trois petits soucis qui font que, j'ai un peu de retard, du genre... une heure ou deux. Grosso-modo. Mais bon, je peux attendre, y'a pas de soucis. Vous pensez qu'il reviendra quand ?
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Mer 16 Jan - 13:46

Before the fact


Feat Sirius Griffin




N - 2 | LA RENCONTRE, ACTE I
Il y en a du bruit à l'entrée, tu plisses les yeux afin de mieux voir la forme venant d'entrer. Est-ce le soleil qui illumine ce corps au loin ? Wait, il est tard Pakihi. L'éclat de la lune ? Tu ne discernes pas trop le visage. A moins que tu te sois pris du produit dans les yeux. Bonjour maladresse.

Tu commences à ranger les produits, tu sens le jeune homme se rapprocher mais celui-ci est arrêté par un autre. Tu jettes un dernier coup d’œil dans sa direction. Savez-vous que le cœur est un organe facilitant la circulation du sang ? Il offre des battement plus ou moins réguliers dans la poitrine d'une personne afin de la maintenir, la faire vivre. Mais dans cette situation, son battement a failli manquer de sortir de ton petit corps Paki. Ton épiderme est parcouru de picotements et de frissonnements, remontant jusqu'à ta nuque, se répartissant sur toute ta peau et plus profondément encore. Des cheveux aussi blond que les tiens, un regard bleu azur, un peu plus grand. Il semblait si désinvolte et nonchalant mais ce n'est pas ce que tu notes en premier. Un regard assuré, bienveillant, courageux. Oh Paki, serais-tu en train de subir ce qu'on appelle un coup de foudre ? Tu détourne les yeux au moment où il tourne la tête vers toi. Aller Pakihi, fais genre d'être occupée. Vite, qu'un client termine son café au moins que je puisse nettoyer sa tasse. Je suis si nerveuse que j'ai besoin de faire quelque chose de mes mains.

" -  Salut. J'ai vu que le patron était pas là, je peux vous embêter un peu ? Moi c'est Sirius. C'est souvent moi qui vient prendre les commandes de poisson, sauf qu'aujourd'hui, baaah..."


Par Maehe, il est venu te parler.
Il est plus près que jamais. A peine vient-il de finir sa phrase que tes joues s'empourprent. Calme toi enfin ! Tu te comportes comme une enfant de 14 ans, tu en as 18. Ta poitrine ne soulève légèrement pour laisser echapper un soupire à peine audible. Il ne le remarquera pas. Aller inspire, expire. Oh stop, du poisson ? Le patron s'est absenté sans te dire pourquoi, il doit revenir dans une dizaine de minutes environ. Il a dit que ça prendrait une heure et demi.

" -  J'ai eu deux-trois petits soucis qui font que, j'ai un peu de retard, du genre... une heure ou deux. Grosso-modo. Mais bon, je peux attendre, y'a pas de soucis. Vous pensez qu'il reviendra quand ?"


" - Oh euh... non non il n'y a aucun soucis, il m'avait prévenu que vous passeriez vers... ah oui il y a une heure en effet. Il sera la dans une dizaine de minutes."


Voilà, c'est mieux Pakihi, te voila plus assurée. Tu étais intimidée mais il fallait seulement que tu te ressaisisse. Ce garçon est vraiment beau... mais tu ne saurais décrire pourquoi il te trouble autant. Tu le détailles un peu du regard, serait-ce un humain ? Il ne présente pas de signe particulier. Pas que ce la t’étonnes, ici tout le monde vient comme il est. Mais tu as soudainement envie d'en savoir plus.

" - En attendant... je peux peut-être vous servir quelque chose, vos amis ont l'air de vouloir quelque chose. Je les ai servis il y a 20 minutes après tout, ils semblaient vous attendre."


Désignes-tu des yeux pendant que ces derniers regardent vers vous deux. Tu n'aimes pas trop être regardé il faut dire...
         
     
 
Halloween
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Jan - 15:06
Même sa voix sonne comme une poésie.

Il l'écoute d'une oreille distraite. Il est comme subjugué par son timbre.

Il ne quitte pas non plus ses yeux bleus, profonds comme Maehe.

L'éclat de sa peau lui donne des frissons, ses joues rougies tamponnent sa poitrine.

C'est comme tomber amoureux de l'océan.

Hmm...

Hé, pas faux. Ses potes sont là. Pourtant, il a l'impression d'être tombé sur un miracle. Une étoile qu'il n'a pas envie de partager. Pas assez, jamais assez. Il fronce les sourcils, inconsciemment, car il n'a pas envie de partir. Les commandes, le verre, plus rien n'a d'importance.

Si ce n'est gagner quelques précieuses secondes en sa compagnie.

Je me disais que, comme je suis totalement à la bourre, et que j'ai pas super envie de faire attendre votre patron encore plus... Un plan. Une excuse. Tous les moyens sont bons pour faire chavirer son cœur. On pourrait faire la commande ensemble ? J'ai l'habitude, le bouquin est derrière le comptoir. Je vous montre, on s'occupe de ça tous les deux, et comme ça, il a juste à vérifier quand il rentre.

C'est pas comme s'ils servaient tant de produits de la mer que ça. Sirius croise les bras, un sourire radieux au lèvre. Il veut la mettre en confiance. Bon, ok, c'est un pro pour se tromper dans les quantités, mais avec l'enjeu qu'il se tape, pas moyen qu'il fasse une bourde.

De toute façon, il n'y a pas grand monde. Au pire, je sais utiliser un shaker. Le blond hoche vivement la tête. Il se rapproche légèrement, lui chuchote à l'oreille. En vrai, je connais le patron, et... il aime bien les employés qui prennent des initiatives, vous voyez ? Du coup, ptet' qu'avec ça, y'aura moyen de négocier une peeetite augmentation... ?

Petite mine taquine. Il n'était pas né que son papa commerçait déjà avec lui.

Il se redresse.

Alors, deal ?
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Mer 16 Jan - 18:47

Before the fact


Feat Sirius Griffin




N - 2 | LA RENCONTRE, ACTE I
Tu aurais pu te noyer dans ses saphirs, happée par ses iris si claires, si semblables aux tiennes. Tu te sens irrémédiablement attirée, quelque chose brule en toi. Faites que le temps ne soit pu mettre de cet instant. Pauvre Pakihi, tu ne sais pas encore que votre avenir allait tout les deux changer beaucoup de choses. Ce garçon sans nom t'avais touché dans le cœur. Il te ... fascinait en un sens, tu buvais ses paroles, te délectais du mouvement de ses lèvres. Secoues-toi un peu Pakihi où tu vas le faire fuir. Tu déglutis comme pour passer à autre chose.

" - Je me disais que, comme je suis totalement à la bourre, et que j'ai pas super envie de faire attendre votre patron encore plus.... On pourrait faire la commande ensemble ? J'ai l'habitude, le bouquin est derrière le comptoir. Je vous montre, on s'occupe de ça tous les deux, et comme ça, il a juste à vérifier quand il rentre."


Tu sors de ta précédente torpeur. Si tu avais été un lapin, tes oreilles se seraient dressées sur ta tête. Il est vrai que tu ne sais pas comment faire mais avec l'aide de ce garçon ça devrait être simple. C'est aussi une bonne raison de lui demander son identité. Au cas où il y est un kwak avec la commande. Mais bien Pakihi. Tu lui souris tendrement et fais un oui de la tête. Tu as confiance en lui, il ne devrait faire aucun erreur.

" -  De toute façon, il n'y a pas grand monde. Au pire, je sais utiliser un shaker. En vrai, je connais le patron, et... il aime bien les employés qui prennent des initiatives, vous voyez ? Du coup, ptet' qu'avec ça, y'aura moyen de négocier une peeetite augmentation... ?"


A sa dernière phrase, il se permet une approche par dessus le comptoir pour venir te chuchoter ses mots. Tu rougis de plus belle. Cette proximité si soudaine... ça te coupe le souffle. Mais tu ne peux t’empêcher de lâcher un petit rire discret. Une augmentation ? Ce qui t’intéresse plus c'est de montrer à ton patron que tu en es capable. Il s'éloigne un peu et se redresse.

" - Alors, deal ?"


" - Très bien Monsieur, mais d'abord il me faut votre nom et votre prénom."


Tu lui adresse un sourire avec des yeux pétillants, tu fais volte face pour chercher ce fameux "bouquin". Facile, c'est écrit en gros dessus, assez épais mine de rien. Tu retournes vers le jeune homme et ouvre le gros cahier, en tournes les pages jusqu’à celle qu'il faut. Il y avait des lignes de tracés, chaque page était destinée à une commande. C'est clair et lisible. Tu te permet de feuilleter la page précédente pour voir ce qu'il faut exactement faire. Tu étais peu sure.

" - Je m'appelle Pakihi Tatari."


Quelle est cette toute petite voix que tu venais de prendre ? Comme un secret à garder. Ton regard se plante dans le sien, vous n'étiez plus que deux dans ce bar.
         
     
 
Halloween
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Jan - 23:24
Pakihi.

Pakihi.

Il savait. Ça ne l'empêche pas de l'imprimer dans son esprit. Pakihi. Son nom est bien plus joli quand c'est elle qui le prononce. C'est comme un doux son, comme une harmonie. Le bruit des remous, sublimé. Il réprime un sourire, il ne veut pas avoir l'air béat.

Non. Il se contente plutôt d'un hochement de tête. Pourtant, c'est party hard dans sa poitrine. C'est la première fois qu'on lui fait cet effet-là.

Moi c'est Sirius. Sirius Griffin, avec deux F. Il la suit du regard. Petite ange qui embellit tout ce qu'elle fait. Il pourrait la regarder pendant des heures. N'empêche... vos parents devaient avoir bon goût pour vous donner un prénom comme ça. C'est super mignon. Ça vous va très bien.

Yeux dans les yeux. Simple vérité transmise par les miroirs de l'âme. Sirius trépigne comme un jeune ado'. Faire une commande n'a jamais été aussi sympa. Il se rapproche un peu près, scrute à moitié les lignes du bouquin. Il pourrait régler ça les yeux fermés.

Du coup, vous voyez, c'est à peu près toujours la même commande chaque mois. Il y a du cabillaud, de l'éperlan et des anchois. C'est pas un resto', d'un sens. Il passe son doigt sur une case. C'est là qu'on marque les quantités, et ça, ça bouge pas tellement non plus. C'est surtout nous qui ajustons en fonction de la pêche.

Il sourit. C'est sa passion, il pourrait en parler des heures.

Le mieux, c'est de prendre ce que Maehe daigne nous donner. Respecter la mer, ne pas contredire les marées, la reproduction de la faune... et caetera. C'est la base. C'est pour ça que, parfois, on manque un peu sur certains stocks. Par exemple, ce mois-ci, y'a moins d'anchois... Il emprunte un stylo, qu'il décapuchonne. À la place, je vais vous rajouter des sardines. Ça se cuisine à peu près de la même façon.

Le blond raye un prix. Son regard escalade le livre pour aller se planter dans celui de la serveuse. Pour le coup, il est pas sûr que ça l'intéresse. Les stocks, les poissons, c'est pas trop le sujet à la mode. Mais y'a bien quelque chose qui met tout le monde d'accord.

T-.. v..

Il affiche une moue. V'là le problème des affaires. On sait jamais comment s'adresser aux clients.

Mais elle, il a envie de mieux la connaître.

Bon. Tu veux bien qu'on se tutoie ? J'ai l'habitude de faire comme ça avec le patron. Il fronce les sourcils. C'est un peu, tu sais... pompeux, de se vouvoyer comme ça pendant une transaction. Je préfère tutoyer, ça économise des syllabes. Si ça te va, hein.
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Jeu 17 Jan - 0:39

Before the fact


Feat Sirius Griffin




N - 2 | LA RENCONTRE, ACTE I
Sirius Griffin.

Sirius.
Ce prénom qui pend à tes lèvres, c'est si noble. Tu aimes beaucoup, et tu le lui fait comprendre par un hochement de tête accompagné d'un sourire.

" - N'empêche... vos parents devaient avoir bon goût pour vous donner un prénom comme ça. C'est super mignon. Ça vous va très bien."


Oh... c'est un compliment ! Tu arques les sourcils, tu ne t'attendais pas à ce qu'il te dises ça. Ce qui devait arriver, arriva. Tes petites pommettes de jeunes adultes deviennent un peu plus rose. Tu le remercie poliment, ca te faisais plaisir et ça devait se voir. Reviens à tes moutons, Paki'. Vous voilà tout les deux accoudés au comptoir, le nez plongé dans le livre. Sirius t'explique en long et en large comment cela fonctionne. Pas de doute il s'y connait bien. S'il vient tout les mois, ce n'est pas étonnant. Tu écoutes attentivement, tentant de retenir chaque phrase. Au nom de "Maehe", tu jettes un coup d’œil à ton nouveau compagnon. Quel hasard !

Après son monologue, car on va pas se mentir tu n'y connais rien, il commence une phrase sans la terminer. Il fais une grimace et semble chercher ses mots. Tu poses ton menton sur ton poings, le coude sur le buffet, penche ta tête sur le côté comme si tu étais prête à écouter de nouveau. En vérité, il aurait pu te raconter n'importe quoi, tu serais resté là, à le regarder. Tu commences à te demander s'il n'est pas un plus jeune d'ailleurs. Une intuition ?

" - Bon. Tu veux bien qu'on se tutoie ? J'ai l'habitude de faire comme ça avec le patron. Il fronce les sourcils. C'est un peu, tu sais... pompeux, de se vouvoyer comme ça pendant une transaction. Je préfère tutoyer, ça économise des syllabes. Si ça te va, hein."


" - Oh oui, ce sera certainement plus... euh... facile !"


Petit sourire en coin.
Économiser des syllabes ? Il serait impossible pour toi de t'ennuyer avec ce Sirius. Tu espères sincèrement le revoir avant le mois prochain. Toi qui rêve d'aventure, lui le pécheur, il a du voyager. C'est vrai, tu avais un rêve d'enfant. C'était découvrir le monde, tu avais cette curiosité si dévorante.

" - Faisons comme d'habitude pour les commandes, comme ça nous partos sur des valeurs sures."


Puis, tu aperçois ton patron rentré. Il devait avoir fini sa course. Il sourit en voyant Sirius et vient tout de suite à notre rencontre. Il te dis qu'il prend la suite, à contre cœur, tu vas devoir les laisser parler affaire. Tu souris au jeune blond et pars dans la réserve afin de t'occuper. TU adresse un dernier regard aux jeunes homme avant de disparaitre dans "l’arrière boutique". Oh Sirius, reviens me voir après... même juste un peu.
         
     
 
Halloween
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 17 Jan - 22:37
Non, non, non.

Ça c'est pas cool.

Pakihi s'éloigne. Sa face se décompose. Il pouvait pas être à la bourre comme tout le monde ? C'est pourtant pas compliqué. Il se retrouve bloqué avec un vieux monsieur, certes gentil, mais pas mignon. Pas agréable. Pas éblouissant. Pas... pas elle.

Sirius ?
Ah, oui. Désolé.

Retour au travail. Retour à la case départ. Retour pas marrant du tout. Le blondinet s'occupe de sa besogne avec une déception palpable. Mais bon, c'est un Griffin, et surtout, c'est Sirius. Bref, aucune chance qu'il ne laisse tomber pour si peu. Il gère la commande en deux temps trois mouvements. Même sans la petite serveuse pour lui voler tous ses sourires, il s'efforce d'avoir l'air jovial. Il est professionnel, efficace. Le temps passe vite.

Sitôt terminé, il s'en va s'asseoir avec ses potes. Ça serait dommage de les oublier deux fois de suite.

Ça y est, tu t'es rappelé qu'on existait ?
J'ai failli oublier, mais je me suis souvenu que tu me devais un verre.
C'est Théo, il doit un peu un verre à tout le monde. Ça va, sinon ?
Comme d'hab'. J'ai bouclé tout ce que j'avais à faire aujourd'hui, donc c'est cool.
J'avoue. Mais, sinon... Mickael se penche un peu avant. J'ai vu que t'avais vu Pakihi... j'crois que Paul t'a raconté. Tu lui as parlé de moi ? Sourire baigné d'espoir. Il a une confiance indéfectible en son ami. Le pauvre.
Nan. On a juste parlé affaires...

Il détourne un peu les yeux. La bonne blague. Y'a beaucoup de choses dont il a envie de parler avec elle, et ça sera sûrement pas des affaires.

Ah, ok. Bref, faut trinquer. Paul a eu son exam', c'est pour ça qu'on se murge à la base.
M'ouais, j'vais y aller doucement quand même. Mais bien joué, même si je suis pas tellement surpris.

Le blond esquisse un sourire gêné. Boire, c'est pas trop dans ses habitudes. C'est rare qu'il se retrouve dans des états pas possibles.

Plusieurs heures plus tard, à la fin du service...


On va raccompagner Mickael, il est plus sortable. Tu viens ?
J'ai encore deux-trois trucs à dire au patron. On se voit demain.
Ok, comme tu veux. À plus, c'était sympa.

Il le gratifie d'un hochement de la tête. Même un peu pompette, y'a des priorités dans la vie. Le garçon connaît bien les horaires du personnel, c'est pas la première fois qu'il vient ici. Pour le coup, il fait noir dehors, et c'est un gars avec des principes...

Et surtout, de très bonnes excuses.

Il s’emmitoufle dans son écharpe, tapote son pied sur les pavés. Il voit une chevelure d'or apparaître au coin du mur. Elle arrive. Tant mieux, ça aurait été un peu creepy de l'attendre trop longtemps. Main dans les poches, les joues rougies par le froid nocturne, il lui adresse un sourire chaleureux.

Il fait un peu sombre. Je te raccompagne ?

Il fait volte-face. Ça va, il a l'habitude des environs. Il risque pas de se perdre.

Je voulais te remercier, pour tout à l'heure. On a gagné pas mal de temps, y'a des gens qui m'attendaient. C'était gentil de me donner un coup de main.
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Ven 18 Jan - 19:58

Before the fact


Feat Sirius Griffin




N - 2 | LA RENCONTRE, ACTE I
S'il y a bien une chose que tu ignores, c'est la différence entre les humains et les natifs. Tu t'en fiche, n'y penses pas, dépasse ce stade. Ce n'est d'ailleurs pas à cela que tu penses en ce moment même. Ce coup de cœur que tu as pour ce prince ayant fait halte dans le bar... Sirius. Tu ne savais pas encore que ce nom allait t'attirer bien des ennuis. Que tu gouterai à divers maléfices, que ton cœur allait éclater, se déchirer, se meurtrir. Tu allais, dans un an et six mois environ, te sentir vide. Tu auras la joie d'un homme mort, douce Paki. Cette histoire allait te laisser des marques, des cicatrices. Bientôt, tu en pleura des larmes de sang. Ta peine sera telle, que ton souffle de vie te sera pénible. Chaque jour. Mais comment t'en vouloir ? Tu ne le savais pas, tu n'étais pas voyante. Ce qui reste à venir est le pire, et bien plus encore. Un cœur brisé, une famille en lambeaux et... Non. Tu le verra bien. Toi qui est encore si pure, si innocente et encore aimante...

Tu tries diverses choses dans la réserve, avec bonne humeur et un implacable sourire sur ton visage d'ange. Tu ne pouvais pas t'enlever de la tête ce joli minois. Mon dieu, on dirait une groupie des temps modernes ! Ton job touche à sa fin, tu vas pouvoir rentrer au chaud, te prélasser dans ton lit, faire l’étoile, t'enrouler dans les gros draps bien chaud. Que tu avais hâte ! Tu vérifies que tout est bien fermé et sors. Tu sers le haut de ton manteau à ton cou. Quelle sotte, tu as oublié ton écharpe à la maison. Tu exhale un souffle, le fait devoir de la fumée sortir d'entre tes lèvres te fais frisonner. Pourquoi il fais si frais ces temps-ci... ! A peine 2m et tu remarque une silhouette que tu connais déjà bien. Sirius. Il semblait t'attendre...?

" - Il fait un peu sombre. Je te raccompagne ?"


Tu lui souris, un peu surprise. Tu t'approche de lui.

" - Je voulais te remercier, pour tout à l'heure. On a gagné pas mal de temps, y'a des gens qui m'attendaient. C'était gentil de me donner un coup de main."


" - Et bien.. je t'en pris. Tu attends depuis longtemps ? Tu dois avoir froid..."


Le pauvre, c'est tellement chou... Tu rougis de plus bel, petite tomate. On va dire que le froid, hein.

" - Je n'habite pas très loin, mais c'est gentil. Je ne t'ai jamais vu avant... bon c'est vrai que la vill est grande après tout."


Patate.
C'est une grande ville, tout est dit. C'est possible de ne pas se voir. Mais tu voulais engager la conversation, tu étais si heureuse de le revoir. Tu aimes beaucoup son sourire, son humour et là... il était plutôt sérieux, tu aimais beaucoup aussi. Ce garçon est plein de surprise.

" - Dis... tu as quel age ? Oh, et tu fais ce travail depuis combien de temps ? Pardon je suis un peu curieuse."


Tu te tais et te rend compte que ça fait déjà trois question. Tu te ravisses un peu. Ce serait bête qu'il fuit. T'es juste curieuse, curieuse oui.
         
     
 
Halloween
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 19 Jan - 1:37
Depuis au moins, fiou... trois minutes ?

Il tapote sa montre. Qu'importe le temps, s'il est suspendu ?

Petit sourire. Elle lui pose des questions, elle s'intéresse. Ça lui fait plaisir. C'est que son approche est pas si mauvaise que ça.

Je suis pas d'ici, à vrai dire. J'habite pas très loin de la mer. Je viens surtout pour voir des potes, en général. Ou... pour travailler, forcément. Je fais ça depuis tout petit, vu que mon père est pêcheur. Il est super gentil, mais tu sais, c'est un peu le genre de type à dire... Il prend une voix grave. T'as deux jambes, t'as l'âge de sortir, alors tu vas bosser pour gagner ta croûte ! Un truc du genre.

Il hausse les épaules.

M'enfin... J'ai l'habitude, maintenant. Ça me gêne pas.

Regard croisé. Il marche doucement, histoire de faire durer le plaisir. Plutôt que de répondre directement, il décide d'être taquin.

Et puis... je sais pas trop, pour mon âge. Tiens, tu me donnes combien ? Seize ? Dix-sept ? Pas quatorze, quand même ? Il sourit. Attention, hein !

Il se rapproche un peu, profite de son visage à la lumière des lampadaires. Et puis, il incline légèrement le menton. Moi, je te donnerais...

C'est le moment où faut pas se louper.

Eh. J'espère que j'aurai le droit à une surprise si je donne la bonne réponse.

Il trépigne. Ces petits jeux, ça l'amuse beaucoup.

Allez, dix-sept ?
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Sam 19 Jan - 20:41

Before the fact


Feat Sirius Griffin




N - 2 | LA RENCONTRE, ACTE I
Trois minutes ? Quel timing ! Tu te réjouis qu'il n'ai pas trop attendu dans ce froid mordant. Tu t'en serai voulu, ça oui ! Il te répond ensuite qu'il n'est pas d'ici et qu'il fait son affaire depuis des années. Il a l'air proche de son père. TU l'écouter d'une oreille attentive et hoche la tête en souriant. Son papa à l'air d'être personne haute en couleur. Il n'a pas parle de sa mère, mieux vaut ne pas aller sur ce terrain là. parfois, il y a des choses à ne pas demander, à ne pas savoir.

" - Et puis... je sais pas trop, pour mon âge. Tiens, tu me donnes combien ? Seize ? Dix-sept ? Pas quatorze, quand même ? Attention, hein ! "


Tu ris en le voyant prendre un air faussement méchant. Mais c'est qu'il te tiens par le bout du nez ! Tu ne vas pas nier que sa compagnie t'es agréable, un peu d'humour et de joie dans ce monde. Il se demande quel age tu as et s'approche un peu plus de toi. la lumière du lampadaire caresse son visage, ses yeux sont encore plus clairs. Par Navara, il est vraiment mignon. Tu failli un mouvement de recul mais ne bouge pas, tu n'as pas l'habitude qu'on s'approche en te dévisageant.

" - Eh. J'espère que j'aurai le droit à une surprise si je donne la bonne réponse. Allez, dix-sept ?"


" - U-une surprise ?"


Tu as beau l'air être gentille et douce, tu en a compris l'allusion, à moins que tu te trompes, ton cerveau te dirait presque de te méfier mais... C'est Sirius. Comme si tu le connaissais depuis toujours, comme s'il était destiné à arriver dans ta vie et que tu pouvais compter sur lui.

" - Perdu j'ai dix-huit ans."


Lui souris-tu, avec un air mignonnement victorieux. Tu bats des cils et commences à réfléchir sur son age. Hm... dix-sept ou seize ans ? Quinze ? Non, trop jeune, il parle affaire comme un homme. Ton instinct te dix-sept ans seize mais ta tête chuchote seize.

" - Dix sept ans ?"


Tu ne t'étais meme pas rendu compte que tes lèvres avaient decidé, avec ta langue, de prendre la parole.

" - Si j'ai faux... c'est que nous ne sommes pas doué pour ca, tout les deux. "

         
     
 
Halloween
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 31 Jan - 0:57
Il laisse échapper un petit rire.

On dirait bien ! J'ai seize ans. Ça l'amuse. C'est clair qu'ils sont pas doués. Mais bon, l'important, c'est de, euh... participer !

Sirius sourit. Les bonnes expressions à la noix.

Fin', c'est ce qu'on dit quand on se goure.

Le silence nimbe la nuit. Il n'y a qu'eux, c'est comme un beau rêve.

Les températures chutent, mais il n'a pas froid. On se demande grâce à qui.

Et toi, t'es serveuse depuis quand ? Tu étais pas là, la dernière fois que je suis venu. Il fronce les sourcils. C'est pas trop compliqué ? Je sais que des fois, y'a des clients un peu gênants... et puis le vieux a beau être sympa, il aime bien faire bosser ses employés.

Et puis, il penche légèrement la tête.

Y'a pas de boulot facile, mais bon. J'espère que ça te plait.

Ça serait cool. Maintenant qu'il est venu, maintenant qu'il a croisé son regard.

C'est comme s'il ne pouvait plus s'en détacher.

T'as pas trop froid, d'ailleurs... ?

Woah. Son cœur tambourine. C'est qu'il s'inquiète pour elle. Il a pas envie qu'elle tombe malade, encore moins à cause de lui. Il veut qu'elle soit à l'aise. Il veut mettre toutes les chances de son côté.

Et surtout, il veut qu'elle se sente bien.

Et il sourit. Parce que quand il la regarde, il n'y a que le sourire qui lui vient.
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Jeu 31 Jan - 12:20

Before the fact


Feat Sirius Griffin




N - 2 | LA RENCONTRE, ACTE I
Eh oui, on ne peut pas être bon partout. Vous aviez tout les deux lamentablement échoué à la devinette du soir. Alors il a seize ans, vous aviez deux ans d'écart, et pourtant ça ne se voyait pas forcement. Il avait un visage si angélique, des yeux à rendre fou et une mine à contempler durant de longues heures. C'était un personnage agréable, des traits agréable et une voix énergique. Tu ne l'a rencontré que quelques heures plus tôt, mais c'est comme si vous vous connaissiez depuis bien plus longtemps, le contact était naturel. Bien qu'une peu intimidée, tu voulais lui montrer que tu n'étais pas si timide. Mais c'est faux.

Tu ris de plus bel à sa petite phrase. Décidément, à ses côtés, tu ne fais que rire. Ce petit homme t'amuse.Il a a cette manière désinvolte de parler, de voir les choses. Tu te sens si légère à son contact, comme si rien de bien méchant ne pouvait t'arriver.

" -  Et toi, t'es serveuse depuis quand ? Tu étais pas là, la dernière fois que je suis venu. Il fronce les sourcils. C'est pas trop compliqué ? Je sais que des fois, y'a des clients un peu gênants... et puis le vieux a beau être sympa, il aime bien faire bosser ses employés. Y'a pas de boulot facile, mais bon. J'espère que ça te plait."


Tu fais non de la tête et lui répond que ce travail te conviens. Bien sur tu n’énonces pas le fait que, ce boulot si simple, est ce que tu voulais. Te fondre dans la foule, au contact de toute les races. tes parents n'avaient pas pu te refuser ceci, tu avais été adorable et bonne travailleuse.

" - T'as pas trop froid, d'ailleurs... ?"


Ne jamais se plaindre, le dicton des Tatari. Tu lui souris avec affection et te garde bien de lui dire qu'il fait quand même un un peu. Vous venez de vous rencontré, tu n'oserais pas. Une idée te traverse la tête, tu cherche quelque chose dans le coin. Trouvé ! Les yeux qui pétille, tu lui demande:

" - Tu veux que je te montre quelque chose de cool, Sirius ?"

     
 
Halloween
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
SIRIUS ☾ ACTE I, la rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’alcool c'est l’aspirine de l’âme [Sirius]
» Sirius Griffin ₪ Cloudy water
» Sirius Griffin ₪ Life sucks (Terminée)
» parfois ma tête ne tient plus qu'à un fil c'est peut-être parce que mon cœur est fébrile - Sirius
» tu chasses en moi tout ce qui était facile, on finira tous les deux à l'asile - Sirius

Sauter vers: