Patate au beurre. (pv Arii)  Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Patate au beurre. (pv Arii)
Evan Escence
Evan Escence
Humain
Evan Escence
Evan Escence
Evan Escence
Dim 3 Fév - 14:37
Ce fut une espèce de cri d'oiseau qui tira Evan de ses pensées et raisonna dans la plaine. Ce fut un moment tout choisit de se poser ainsi que son énorme sac histoire de se requinquer: les voyages c'était pas son fort, il avait certes des muscles et un corps bien sculpté, ce n'était pas pour autant qu'il pétait d'endurance, et après un trajet aussi long que ça ses épaules le faisait souffrir.

Pourquoi n'était-il pas venu en voiture ou à l'aide d'un véhicule? Bah, il l'avait fait en partie, sauf que les environs servaient pour des rites, et il ne comptait pas prendre le risque de déranger quoi que ce soit! Certes, il était là pour étudier les rites mais de manières "différentes" : il comptait surtout s’intéresser aux diverses pâtisseries qu’on trouvait durant ces rituels comme des offrandes aux dieux. Ou même que des rituels pourraient l’inspire qui sait ! Enfin, fallait encore qu’il y arriver, je veux dire à trouver un rite auquel assister sans gêner bien sûr.

Il soupirait, qu’elle idée de merde d’y avoir été sans se préparer ou sans se renseigner mieux que ça ! Le mieux qu’il pouvait faire à présent était de se trouver un guide, un natif de préférence histoire d’apprendre un peu les coutumes locales et pourquoi pas y participer ? Genre si il aidait un cuisinier à préparer des trucs il pourrait apprendre bien plus vite ! Alors il accosta la première personne qui passa :

-Excusez moi, je cherche quelqu’un pour m’expliquer les rites locaux et voir si je pourrais y participer, je suis pâtissier et j’aimerais voir quelles sont les pratiques locales

Ouai, sa phrase était un peu mal construire mais c’était du Evan tout crache !
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Natif
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Emploi : Chasseur - Vagabond
Ariihere Ele'i
Mer 6 Fév - 21:11
Patate au beurre.

L’arc bandé, j’étais prêt à décocher. Le cri annonçant l’envol de ma cible retentit. Mon instinct, fruit de mon expérience de chasse, s’exprima. La décoche fut violente, rapide, à la vélocité mortelle. Ma cible cria a nouveau, un râle de douleur. La force de perforation venait de lui arracher une partie de son aile. J’aurais moins de plumes à revendre… Mais je pouvais aller abréger ses souffrances selon les rites, et ainsi ajouter ce gibier à mes offrandes au village qui me logeait pour l’occasion.

D’un pas rapide, je me déplaçais vers le lieu de chute de ma proie. La trouvant, je prie mon couteau et je réalisais le rituel pour remercier Navarra et les gardiens de cette offrande. La nature est sacrée pour nous, natif. Et je transmets ce respect du sacré par ces quelques gestes.
Ceci fait, j’attachais cette perdrix rouge par les pattes à ma ceinture. A l’opposé de mon carquois. Je calais ensuite mon arc sans le décorder. Sait-on jamais que j’en ai besoin avant d’arriver au campement. Ainsi, j’ajustais ma tenue de cuir et de tissu pour repartir. Marchant dans les herbes, j’étais attentif à de potentielles pistes. Soudain, une voix humaine retentit et je tournais brusquement la tête.

L’énergumène avait une chevelure d’un blond intense, et des vêtements terriens que je jurerais peu adapté à l’endroit. Mais surtout, je n’avais pas besoin de demander s’il était natif ou non avec ce qu’il osait demander. Glissant ma main vers le fourreau de mon couteau de chasse, situé prés de mon carquois, je fronçais des sourcils.

« Pourquoi un terrien comme toi voudrait participer à nos rites ? »

Suspicion. Je suis persuadé que se sont les humains qui ont tué la représentante de notre culte alors, savoir qu’un humain veut connaître nos rites… Je suis mal à l’aise. Et agressif dans ma façon de parler. Et puis, c’est quoi un pâtissier ? Un type de chasseur ?! Sans compter que le village temporaire nomade qui m’accueille pour quelques jours n’est pas très loin. J’ai peur qu’il s’en prenne à eux !

ft. Evan.

Evan Escence
Evan Escence
Humain
Evan Escence
Evan Escence
Evan Escence
Mer 13 Fév - 19:46
BON. Main au couteau, phrase suspicieuse: IL ETAIT PAS LE BIEN VENU ICI. OKAY  MESSAGE COMPRIT. Bon déjà il pouvait essayer de négocier. Heu, comment lui expliquer? Il commença donc par prendre la pose, parce que les poses étaient toujours quelque chose d'essentiel pour parler avec quelqu'un: comment te faire comprendre si tu ne pose pas? Franchement?

-Je veux juste regarder les pâtisseries que vous donnez. Genre les gâteaux que les gens se partagent. Je suis un pâtissier curieux, donc je veux apprendre ce que vous faites pour ça histoire de savoir les faire.

Puis il se fit la réflexion qu'il devait peut être montrer ce qu'il fallait faire avant qu'elle n'accepte de l'aider. Il posa son sac pour en sortir un...truc assez bizarre servant de sac dans son sac, un étrange système avec plein de blocs de plastique avec des pâtisseries. Pour faire simple, c'était un système lui permettant de bien conserver ses pâtisseries sans les faire rouler et, ainsi, bien les conserver sans les éclater. Il regarda ses créations en ayant l’embarrât du choix avant d'enfin se décider! Il sortit un muffin chocolat cerise qu'il lui tendit, bien qu'en apparence il ne semblait qu'être au nutella. Quand on croyait bien dedans, il libérait du jus de cerise tel une sauce, pourr "changer" le goût. Ce genre de petit truc faisait partie de ses spécialités:

-Tien goutte! C'est un muffin aux pépites de chocolats et à la cerise, tu m'en diras des nouvelles

Pour le coup il était assez sur de lui, bien qu'il ne connaisse pas les goûts de la native, tout le monde aimait le chocolat, et tout le monde aimait la cerise! Et les muffins n'en parlons pas!

-Peut être que les rites d'ici me donneront d'autres idées pour faire des trucs du genre, mais promit j’interviens pas et je ne gènerais personne!


HRP: la pose https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440772293-ss.jpg
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Natif
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Emploi : Chasseur - Vagabond
Ariihere Ele'i
Dim 17 Mar - 10:49
Patate au beurre.

L’incrédulité se glissa dans mon regard alors qu’il prenait une pose bizarre. Euh… Il s’est cogné fortement sur la tête avant de me parler celui-là ? Non ! C’est pour me faire baisser ma garde, j’en suis sûr ! Ma main se resserra sur le pommeau de mon couteau et son discours me rendit perplexe. Les… pâtisseries ? Que l’on se donne ? Ils parlent des offrandes à qui et quoi lui ? Je crois que là, je ne cachais plus mon incompréhension face à son charabia. Je ne savais même pas quoi lui répondre, tellement la situation me semblait incongrue. Devrais-je le faire fuir en lui faisant peur ? L’écraser contre le sol pour le faire déguerpir ? Lui tirer une flèche dans le genou ? Ou simplement le laisser dans son délire et me casser ? Le fait que soudainement, il prenne son sac me fit reculer d’un pas. En fait, je crois qu’il fait un peur cet humain !

« Euh… J’vais t’laisser, ça vaut mieux… »

Pour ma santé mentale surtout. Sinon, je risque de vouloir l’éliminer. Il me fout les chocottes mais je refuse de l’avouer ! Mais alors que je veux me détourner, il prend un air triomphant en me tendant un truc. Un muffin ? C’est quoi ? Cerise et chocolat, je connais ! C’est donc un dessert ? Je ne me suis jamais intéressé à ce que les terriens mangent… C’est du bout des doigts que je prenais euh, l’objet ? Une main toujours prêtes à dégainer, sait-on jamais, je ne savais pas trop comment réagir.

« Et c’est quoi le rapport avec nos rites ? » demandais-je finalement.

Je crois que j’ai affaire à un fou. On doit les traiter comment déjà, ceux qui ont prit un coup sur la tête à la naissance ? Un grand oncle m’en avait parlé, mais je ne pensais pas un jour rencontré un de ces énergumènes.

« Je dois faire quoi avec ce… muffin ? C’est une offrande à Navarra ? Cela se plante ou se mange ? Et je ne vois pas la cerise… »

Rah ! Il me fiche mal au crâne celui-là !! L’air le plus sérieux du monde, je lui demande :

« En fait, tu serais pas un peu dingue comme terrien ? J’comprends rien à ton délire. »

Je sais même plus si je dois le détester ou pas : c’est dire !

ft. Evan.
Evan Escence
Evan Escence
Humain
Evan Escence
Evan Escence
Evan Escence
Mer 3 Avr - 13:03
Étrangement il ou elle ne semblait pas très....A l'aise avec lui, mais c'était normal après tout, devant tant de perfection et de beauté dans sa pose, les non habitués ne pouvaient qu'être admiratifs, peut être qu'il devait lui donner un autographe ou une photo? Mais à sa réaction, il y avait de grandes chances pour que leurs rites se fassent sans nourriture, c'était dommage...Du coup il s'était tapé tout ce voyage pour rien. Boarf au moyens il aurait vu un beau décor, et l'inspiration n'est jamais très très loin.

-Bah....Je ne savais pas si vous aviez des offrandes durant vos rites, je sais que chez les humains pendant un temps c'était une coutume, genre manger à une célébration, sortir des aliments précis pour quelque chose de précis, ça a toujours été une coutume très répandue

Bon après se faire traiter de dingue ça piquait un peu, son génie était encore incomprit de ce pauvre Natif qui n'avait jamais vu de sucrerie visiblement. Qu'à ce la ne tienne, il ignora sa dernière question pour répondre à la précédente, ouvrant un autre bloc pour en sortir un autre muffin du même genre qu'il se mit à manger. Ah, finalement un muffin au sel, poivre, piment et Mayonnaise ce n'était pas une franche réussite, dommage!

-Tu vois ça se mange comme ça. Tu prends le muffin, tu le mets dans ta bouche, tu le mords pour en retirer un petit bout, tu le mâches un peu puis tu avales avant de recommencer un cycle. Fin c'est de la nourriture donc ça se mange quoi.

Autant dire que le "je te prend pour un truc chelou" était réciproque, Arii n'ayant à ses yeux jamais vu d'humain ou n'ayant jamais vécu en communauté, il fallait être sur qu'il ou elle comprenne bien tout.
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Natif
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Emploi : Chasseur - Vagabond
Ariihere Ele'i
Lun 24 Juin - 22:46
Patate au beurre.

La méfiance cédait petit à petit sa place à la perplexité. J’avais du mal à saisir sa logique, ou la raison le poussant à venir se mettre en danger dans les territoires de l’Est. On est proche du territoire des Waban, qui aiment commercer avec ceux de son espèce, mais la prairie Hune est encore plus à l’Est de notre position.

« Les nomades vivent de chasses et de cueillettes. Un peu d’élevage selon les clans ou convois. La nourriture : c’est difficile. J’en ai jamais vu de la comme ça. Mais du sucrée, on a. Mais pas pour les rites. Lors des fêtes, oui. Mais y’a pas de fêtes avant le mois prochain. Le 30 Maehe, la fête des plumes. »

En plein Pepuere, y’a pas vraiment de festivités. Y’a le froid par endroit, et par moment, qui rend même la chasse compliquée, et la cueillette encore plus. En tout cas, je regardais avec un gros doute ce que je tenais dans la main. Mais, petit à petit, j’avais retiré mes autres doigts de mon pommeau. Il est juste dingue, mais pas méchant on dirait.

Par contre, si j’appréciais qu’il prenne une de ses choses pour la manger devant moi, comme pour me montrer que c’était pas empoissonné… Je fus vexé par son explication. Mon visage se fit boudeur, et j’ajoutais en le foudroyant du regard.

« Je suis pas idiot ! Je sais manger ! »

Piqué au vif, je regardais désormais le truc marron avec défi. Je vins à croquer dedans comme si j’affrontais un adversaire, avec férocité. Le fait est que c’était liquide dedans ! Et du jus coula sur mon torse depuis mes lèvres. J’en avais plein les doigts ! Pourtant, le goût en bouche était… étonnant ? Je vins engloutir ce qu’il restait, et je léchais même mes doigts après. Le goût de la cerise était si vrai, si frais !

« Dit le nombrilien fou, comment tu fais pour avoir du jus dans ton pain ? Et puis, ce pain il est sucré et moelleux ! »

La curiosité était en train de m’envahir. Je pris ma perdrix et la lui tendis :

« Combien on peut en échanger contre une perdrix ? Je veux en offrir au village qui m’accueille ce soir ! »

ft. Evan.
Evan Escence
Evan Escence
Humain
Evan Escence
Evan Escence
Evan Escence
Ven 12 Juil - 1:07
Ethan avait prit quelques notes sur les informations données par Arii qu'il avait visiblement blessée. Arf, mais comment sa génialissime personne était censé deviner qu'elle ou il savait franchement? C’était plutôt à Arii de s'excuser de lui avoir fait expliquer cela non mais oh! Mais il était confiant quand au fait que tout serait oublié à peine le muffin serait engloutit ce qui ne manqua pas, faisant afficher un sourire victorieux: il n'échouait jamais, jamais...A quelques fois près. Quand à ses questions il y répondit en faisant passer son bras droite au dessus de la tête, son bras gauche s'appuyant sur un accoudoir de chaise imaginaire:

-Un magicien ne révèle jamais ses secrets, c'est pareil pour un bon pâtissier, mon art est au dessus du commun des mortels, un don qui fait même envie aux dieux qui me chuchotent à l'oreille qu'ils ne feraient jamais mieux. En revanche ce n'est pas échangeable contre un perdix, mais si tu peux me faire visiter des villages natifs et m'expliquer quelques traductions et tout ce qui pourrait m'être utile je pourrais t'en donner, je peux en faire autant que je veux et j'en ai beaucoup dans mon sac, et si tu pouvais me parler et/ou me montrer ce que vous utilisez de sucré durant les fêtes ça serait cool

Bien entendu Evan ne comptait pas lui donner la récompense tout de suite, rien ne lui garantissait qu'elle n'allait pas se barrer avec après, il savait que ses patisseries feraient perdre la tête à n'importe qui, qu'ils étaient capable de réaliser les désirs les plus profonds de la gourmandise des hommes et des natifs, la méfiance était de mise, le moindre de ses muffins perdu pour une personne ne le méritant pas serait une perte pour l'humanité, tel l'effondrement d'une des merveilles du monde.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Patate au beurre. (pv Arii)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre travail et amitié Pv Arii

Sauter vers: