Une soupe chaude et un sourire... [Lloyd & Aata] Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Une soupe chaude et un sourire... [Lloyd & Aata]
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Dim 17 Fév - 22:20
Une soupe chaude et un sourire... [Lloyd & Aata] Disr
Aata Afaitu avait toujours quelque chose à faire. Il n’était jamais inactif et quand il en venait à avoir un peu de temps libre – ce qui était rare – il refusait ce répit et trouvait aussitôt de quoi s’occuper. Il ne se plaignait jamais d’être surchargé de travail, au contraire. Il était convaincu que c’était cela qui l’avait maintenu en si grande forme malgré son âge. Le travail pour lutter contre les affres du temps ! La formule lui plaisait, mais il savait que ce n’était pas la seule raison de sa bonne santé.

La plupart des gens pensaient qu’il devait son incroyable forme au sport qu’il pratiquait quotidiennement. A ceux-là, Aata ne donnait jamais tort. C’était en effet l’un des facteurs principaux, mais il y en avait deux autres qu’il plaçait au dessus. Le travail donc, mais surtout sa dévotion pleine et entière à Navara. Certes, il n’était plus prophète intermédiaire depuis vingt ans, mais il était convaincu que son métier de guérisseur était une autre forme de service religieux. En servant les natifs et les hommes, il servait Navara, de la même manière que, jadis, en servant Navara il avait servi les natifs et les hommes. Et la divinité, dans sa grande bonté, le lui rendait bien.

Mais, s’il ne rechignait jamais à la tâche, le vieillard avait comme tout le monde un jour ou l’autre besoin de repos. Tous les ans, quand venaient les beaux jours et que les maladies battaient un peu en retraite, il s’offrait deux semaines de congés durant lesquelles il quittait la ville, seul, et partait vivre dans les montagnes en parfaite autarcie. Là, il voyageait à pieds en longeant la rivière Hepetema, vivant d’eau fraîche, de plantes sauvages, de prières et de méditations. Parfois, à la nuit tombée, son gardien lui rendait visite, ce qui l’emplissait d’une joie immense et raffermissait encore un peu sa foi. Et toujours, seul dans ces montagnes, il parlait à voix haute, adressant des paroles à Mahita, espérant qu’elle les entende de là où elle se trouvait désormais.

Quand il retrouvait la civilisation après ces petits périples annuels, Aata était plus en forme que jamais, et aussitôt de retour chez lui, il se remettait au travail. Mais cette année là ce ne fut pas le cas. Oh, il était débordant d’énergie, à ce niveau là, rien n’avait changé. En revanche, en arrivant à Ranunga, il ne fila pas tout droit à son herboristerie. Une autre tâche l’attendait avant cela.

Depuis presque dix mois, il avait rejoint l’équipe de bénévoles du G.A.D. C’était pour lui une nouvelle manière de rendre service aux autres. Quand Lloyd lui avait proposé de faire partie du groupe, le vieillard n’avait pas hésité une seule seconde, et c’était avec plaisir qu’il avait perdu encore un peu de son temps libre.

Ce soir là donc, rentrant tout juste de ses deux semaines de retraite, il prit la direction de la place centrale de Ranunga pour nourrir les pauvres. Il était impatient d’y être car il aimait voir les sourires s’afficher sur les visages de ceux qu’il servait là-bas. Mais, plus que tout, il aimait parler avec eux. La chaleur de la soupe déliait les langues, et les discussions qui s’en suivaient donnait au guérisseur l’occasion de prodiguer les conseils dont il n’était jamais avare.

Il marchait d’un pas vif, pressé d’accomplir la tâche qui serait bientôt de nouveau sienne, quand une voix derrière lui l’interpella. Il s’arrêta avant de se retourner pour voir qui voulait le retarder. Reconnaissant son homologue humain, il sourit avant de répondre à son appel.
« Lloyd ! Quel plaisir de te revoir. » Et de le rejoindre pour lui donner l’accolade sans y avoir été invité. « J’imagine que nous allons au même endroit. A moins que tu ne m’aies croisé par hasard et appelé pour t’aider à résoudre un problème dont la solution t’échappe ? Dis-moi tout, mais avant cela, racontes-moi ce qui s’est passé à Ranunga pendant mon absence ! »
Lloyd & Aata
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 19 Fév - 0:18


Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Mer 20 Fév - 17:59
Une soupe chaude et un sourire... [Lloyd & Aata] Disr
« La prophétesse a été assassinée. »

Cette annonce fut un véritable choc pour Aata, et provoqua chez lui une telle stupeur qu’il n’entendit rien de ce qui lui raconta ensuite Lloyd.

« La prophétesse a été assassinée. »

Par qui ? Qui avait osé commettre une telle infamie ? Le monde était-il devenu fou pour qu’une telle chose se produise ? L’ancien religieux n’aurait jamais pu imaginer cela. Les gens mourraient, ça il ne le savait que trop bien. Quelques uns perdaient la vie parce qu’un autre venait la lui voler, cela l’horrifiait, mais il en avait toujours été ainsi. Certains dégénérés, tels les membres du groupuscule, allaient au-delà, et tuaient en masse au nom d’un idéal chimérique. De cela il s’était fait une raison. Mais tuer la prophétesse ! Il ne pouvait accepter qu’une telle chose soit devenue possible.

Malgré la foule de pensées qui vint à l’esprit du guérisseur et qui l’empêchait d’entendre ce qui lui était dit, il lui sembla, alors que son collègue continuait de parler dans le vide sans le savoir, avoir entendu une seconde phrase. L’avait-il rêvée ? Non, il avait bien entendu. La coupable avait été arrêtée.

Au moins la justice continuait-elle de faire son travail. Mais arrêter un assassin ne signifie pas pour autant connaître ses motivations. Aata eut beau réfléchir, il ne parvint pas à trouver quel motif pouvait pousser quiconque à en arriver à de telles extrémités. Même les Humains, malgré leur mode de pensée bien à eux, ne pouvaient se montrer aussi tordu. À moins que...

Une autre pensée, bien plus sombre encore, apporta à Aata le coup de grâce. Trop bouleversé, il dut s’arrêter et s’appuyer à un mur pour reprendre son souffle et ses esprits. Navara n’avait pas protégé sa plus haute représentante. Si même la divinité n’avait put le faire, personne ne l’aurait put. Mais au-delà de ce constat, d’autres interrogations assaillirent le Natif. Pourquoi Navara avait-Elle laissé une telle chose se produire ? Elle qui régissait tout avait forcément une bonne raison. C’était forcément un signe que quelque chose n’allait pas, ou n’allait plus. Mais quoi ? Que fallait-il changer pour que le monde retrouve sa stabilité et son calme ?

Il allait falloir au septuagénaire des heures de réflexion sur le sujet. Il lui faudrait également contacter les instances religieuses et échanger avec ses membres. Il n’était plus des leurs, mais son influence auprès de certains d’entre eux était encore grande. Peut-être pourrait-il aider…

Mais plus tard ! Une autre tâche, plus immédiate, l’attendait. Pour l’accomplir, il lui fallait cesser de se tourmenter. Et pour cela il fallait qu’il en sache un peu plus. Ainsi, étant certain de disposer de tous les éléments, il serait rassuré, sachant qu’aussitôt la distribution de nourriture terminée il pourrait entamer la réflexion qui s’imposait.

« Excuses-moi, Lloyd, je… Je ne t’ai pas écouté, c’est… C’est absolument terrible… La prophétesse ! Dis-m’en plus, s’il te plaît. Il faut que je saches tout »
Le vieillard prit quelques grandes inspirations. Retrouvant peu à peu son calme, il put enfin croiser le regard du médecin, avant de se remettre à marcher.
« Dis moi qui a fait ça ? Comment ? Et, surtout, sait-on pourquoi ? »
Lloyd & Aata
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Une soupe chaude et un sourire... [Lloyd & Aata]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m’attendais à ça, pas forcément à toi — lloyd
» Aata Afaitu | Liens
» Une occasion de dire merci. [pv. Lloyd]
» "Le pays sans fleurs" [Titus & Aata]
» Voir plus loin que le bout de son nez... [Eimeo & Aata]

Sauter vers: