Un peu de sérieux.  Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un peu de sérieux.
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Native
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Emploi : marchande de champignons
Nyree Tahupotiki
Lun 14 Jan - 23:35

EN PRISON
La rumeur se propagea bien vite. Bientôt, l’assassinat de la grande prêtresse et les noms de suspects furent sur toutes les lèvres. Nyree savait qu’elle avait le droit à en visiter un. Et, elle hésita longuement entre aller se moquer de Mana et rendre visite à Arkady pour clamer son innocence. Or, la première option l’amusait bien trop.

Elle entra dans la salle d’interrogatoire, un grand sourire aux lèvres. La demoiselle s’installa, posa un petit sac sur la table et attendit l’arrivée du suspect avec une impatience qu’elle n’arrivait à dissimuler, ses pieds, se balançait sous la table. Elle vit Mana rentré accompagné d’un garde et lui sourit.

« Le chasseur est devenu la proie, on dirait. »

Une simple phrase, un peu étrange certes. Même Nyree bloqua dessus après l’avoir prononcé. Puis, elle haussa juste les épaules et lui tendit le paquet, indiquant qu’il s’agissait d’un cadeau. Mais, par n’importe lequel ! Un champignon tordu comme celui qui avait remarqué la dernière fois sur le noho. Quelle adorable attention de la marchande.

« C’est comme ici, tu manges bien bien au moins ? Pourquoi tu as été accusé ? Tu penses être innocent ? »

La brune voulut enchaîner plusieurs questions mais au bout de trois se stoppa. Sinon, le chasseur ne serait plus à laquelle répondre. De plus, Nyree ne le pensait pas vraiment coupable. Elle voulait juste le taquiner ! .
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 15 Jan - 1:07

Feat Nyree Tahupotiki

Un peu de sérieux

Un peu de sérieux.  4ZT45Yf

Il capta la présence de Nyree avant de la voir, et sa phrase d'accueil l'amusa : il n'en attendait pas moins d'elle. Il choisit cependant de ne pas répondre et s'installa sur sa chaise, face à sa voisine de Noho. Méfiant, il récupéra le "cadeau" et découvrit un autre champignon à l'allure étrange. Il soupira : quoi d'autre aurait-ce pu être ? Il l'écarta de sa vue, et croisa ses doigts sous son menton, les coudes posés sur la table.

▬ " Tu sais, tant qu'il n'y a pas de champignons, j'estime que c'est une nourriture correcte. " répondit-il en haussant les épaules, taquin. " J'ai été accusé parce qu'il m'arrive de chasser dans le coin, et que mon pouvoir aurait pu m'éviter de faire de mauvaises rencontres. Sauf que moi, je chasse pas de natives. " crut-il bon de préciser.

Il voyait bien que Nyree était curieuse et n'était pas prête de le lâcher, aussi se laissa-t-il finalement aller sur le dossier de sa chaise.

▬ " T'es pas une fille stupide, Nyree... Enfin, je pense. Pour quelle raison j'aurais fait ça ? La religion est importante aussi pour un chasseur. Je ne me permettrais jamais une telle offense à Navara. Puis ... J'ai vraiment pas envie de revoir Pepuere pour qu'il me retire mon pouvoir, tu vois. Il est vraiment pas agréable. " grogna-t-il finalement.

Le seul trou dans sa défense, au final, c'était cette blessure qui suintait encore. Mais il s'occuperait de ça au moment voulu.

>
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Native
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Emploi : marchande de champignons
Nyree Tahupotiki
Mer 16 Jan - 15:12

EN PRISON
La réaction de Mana face à son cadeau amusa Nyree qui ne releva rien, pour autant. Elle écouta avec attention ses paroles et lui adressa un grand sourire.

« Je suis pas venue pour t’accuser, juste pour te tenir compagnie dans ma grande générosité. Et, la religion est importante pour tous les natifs, je suppose. »

Elle se coupa dans ses paroles et réfléchit à sa prochaine réponse de manière plutôt sérieuse. De plus, le ton employé dans sa seconde phrase perdait son enthousiasme.

« De ce que j’ai entendu dire Puepuere a aussi mauvais caractère que Thema. » La simple prononciation du nom de son gardien la fit frémir de dégoût. « Je peux comprendre que tu n’es pas envie de le mettre en colère. »

Cette raison suffisait totalement convaincre Nyree de l’innocence de son interlocuteur.

« Enfin, la prochaine fois, tu sauras qu’il faut pas chasser près de la maison d’une grande prêtresse ! »

Finit-elle par rajouter avec son ton amusé, de retour. D’un autre côté, la native songeait qu’elle aurait pu se retrouver à sa place. Il lui arrivait de se rendre régulièrement dans la forêt.

« Que faisais-tu à l’heure du meurtre ? Et, aussi. Quel pourrait être le mobile du meurtrier ? La grande prêtresse était une femme détestable ? »

Nyree posait beaucoup de questions. En même temps, les gens la connaissaient pour être une véritable pipelette. Mais, au fond, elle s’étonnait de sa curiosité à tenter de démasquer le coupable.
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Jan - 23:48

Feat Nyree Tahupotiki

Un peu de sérieux

Un peu de sérieux.  4ZT45Yf

Nyree était curieuse, comme d'habitude et pour le coup, Mana ne pouvait pas lui en vouloir. Toute la ville voulait savoir. Il plongea ses yeux couleur d'ambre dans les siens quelques longues secondes, un air on ne peut plus sérieux sur le visage puis ... Il soupira.

▬ " J'étais chez moi, je me reposais. J'étais en mauvais état : concentré sur la chasse d'un renard particulièrement vif, je n'ai pas senti arriver une laie, qui protégeais surement ses petits. Elle m'a bien amoché la jambe. " souffla-t-il.

Il savait que c'était important de le dire, mais il ne pu s'empêcher de ressentir un certain sentiment de honte. Quel genre de chasseur se laissait avoir comme ça ? Les sangliers n'étaient en plus pas particulièrement intelligents.

▬ " Ça ne peut qu'être un humain. " répondit-il vivement. " Je n'imagine pas un natif faire ça, s'attaquer à quelqu'un qui représente la religion. C'est inconcevable. Quant à la grande prêtresse ... Je ne pense pas qu'elle était une femme détestable, mais c'était un symbole fort de notre nation. "

Il croyait fermement qu'aucun membre de sa race n'aurait pu commettre un tel acte de barbarie. De plus, les rapports étaient formels : il y avait de grandes chances pour qu'il s'agisse d'une arme humaine. Sans être naïf, Mana avait tendance à penser que les gens étaient comme lui : réglos.

>
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Native
Nyree Tahupotiki
Nyree Tahupotiki
Emploi : marchande de champignons
Nyree Tahupotiki
Lun 21 Jan - 18:42

EN PRISON
Mana mettait de côté sa fierté de chasseur pour avouer un triste accident. Après cela, Nyree ne pouvait le croire coupable. Cette certitude s’affirmait au fil de la conversation.

« Ça s’est passé quand ? Tu aurais pu me prévenir aussi. Je serais venue t’apporter des champignons ! »

Avec un sourire amusé, cette phrase sortit de sa bouche. Puis, elle l’écouta au sujet des humains bien qu’elle restait septique à ce sujet.

« A vrai dire, je ne suis pas d’accord. Je sais pas pourquoi un natif aura commis un tel affront. Le pouvoir, peut-être? Mais, avec des humains suspects aussi, il s’en sortirait à merveille sans que la prophétesse ne soit vengée. »

La vengeance, ou plutôt la justice était un aspect très important de cette situation. Comme put lui dire Mana, la prophétesse était un symbole fort de leur nation, ainsi, il était plus qu’important de trouver le coupable.

« Je n’accuse personne, je ne sais pas qui peut-être le coupable. Enfin, je ne savais pas du tout qu’elle habitait dans la forêt de Puepuere ! J’y vais souvent ramasser des champignons et je n’avais jamais croisé son manoir. »

Si d’un point de vue extérieur, on pouvait croire que Nyree cherchait à lui soutirer des informations ou lui faire avouer sa culpabilité, c’était mal la connaître. En effet, la petite marchande constatait juste sa méconnaissance envers des représentants de la religion.

Juste après ses paroles, elle entendit quelqu’un toquer à la porte et entrer. Une petite moue apparut sur le visage de Nyree. C’était donc déjà fini ? Dommage mais on l’avait prévenu que le temps serait limité !

« Je te laisse le cadeau et on se revoit bientôt sur le noho, je suppose ! »

Un poil déçu que l’interrogatoire se termine si vite, Nyree sortit, accompagnée du garde.
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 24 Jan - 16:40

Feat Nyree Tahupotiki

Un peu de sérieux

Un peu de sérieux.  4ZT45Yf


▬ " C'était le jour où la prophétesse a été assassinée, d'où le fait que je sois resté chez moi le soir même, à panser vaillamment mes blessures ! " répondit-il avec un sourire triomphant. " Ouais, mais regarde au final, des natifs aussi sont soupçonnés, alors si c'est bien un natif qui a fait le coup, son plan foire un peu ... Faut pas oublier que sur l'affaire, il y a autant d'humains que de natifs, je sais pas si la balance va pencher d'un côté ou de l'autre si facilement. "

Mana soupira. Plus les interrogatoires s’enchaînaient, plus son point de vue se modifiait, au point qu'il n'était plus si certain que seul un humain puisse faire le coup. Il n'aimait pas la tournure que prenait les choses. Au moins, ce qui le confortait, c'était qu'il était presque certain que tous ses interrogatoires s'étaient bien passés pour lui.

▬ " Je savais que son manoir était dans la forêt - je la parcoure depuis tout petit, avec mon père. C'est lui qui me l'a montré. Mais ça fait quand même loin de chez moi, je ne m'y aventure jamais. " conclu-t-il.

Il sentit arriver ses geôliers avant qu'ils n'ouvrent la porte, aussi ne quitta-t-il pas Nyree des yeux, remarquant ainsi son air contrarié. Pour dire vrai, lui aussi aurait préféré passer un peu plus de temps à discuter avec elle, c'était relativement distrayant par rapport au paysage morne de sa cellule grise et sans fenêtre. La phrase d'adieu de sa voisine de Noho le fit sourire : au moins, elle ne le croyait pas coupable.

▬ " A plus Nyree, merci du cadeau ! " lui lança-t-il avant que la porte ne se referme sur lui.

Il jeta un dernier regard au champignon tordu qu'elle lui avait apporté, et le poussa du bout des doigts jusqu'au bord de la table, où il glissa sans bruit dans la poubelle. Elle ne lui en voudrait probablement pas.
>
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Un peu de sérieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: