Nonoquoi ?  Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nonoquoi ?
Nonoko Noko
Nonoko Noko
Natif
Nonoko Noko
Nonoko Noko
Nonoko Noko
Mar 2 Juil - 2:08



Nonoko Noko
Vingt-deux ans, pas très imposant, libre comme l'air et tête de turc d'Hūrae

La roue du destin, alias le pouvoir le plus aléatoire du monde. Né de l'indécision d'Hūrae... et à ce qui ressemble beaucoup à une farce de mauvais goût. L'histoire a le mérite d'être simple : le gardien n'a pas aimé la tronche de son protégé, donc il lui a collé des jours de malchance. Bon, après, il s'est souvenu qu'il était quand même là pour l'Huritao, alors il a contrebalancé ça avec des jours de chance. Et puis, comme il avait pas non plus l'intention de faire de sa vie un calvaire, il a rapiécé le tout avec quelques jours on ne peut plus normaux. Du coup, tous les matins, c'est la loterie : gros lot, journée banale ou enfer sur terre, et ça ne s'arrête JAMAIS. (Le pouvoir s'active tous les jours à minuit pile, il n'influe pas sur les autres mais uniquement sur lui, je lancerai un dé à chaque rp afin de savoir de quelle manière le pouvoir s'est enclenché, les effets ont tous les trois la même fréquence d'apparition).

caractère

Nonoko Noko, du clan Oko, est loin d'être une personne présentable. Déjà, pas besoin de préciser que ses lacunes en social jouent beaucoup en sa défaveur. D'aucuns diraient qu'il a eu la chance d'être élevé en société, ça serait sous-estimer le manque de civilisation du clan. Ce garçon n'a aucune politesse, aucun tact : il ne sait pas lire entre les lignes, ni comprendre le second degré. La seule chose qu'il respecte, c'est ses rites. C'en est même à se demander s'il ne joue pas le cliché du sauvage dans un monde trop évolué pour lui... mais non ! Il réussit cette prouesse magistrale d'être naturellement arriéré. Le pire, c'est que même ses pairs ne le comprennent quasiment pas : les Oko parlant un patois très accentué de la langue, il n'est pas rare qu'on rate un mot sur deux quand on converse avec eux. Ils empruntent d'ailleurs du Gaëlitte pour certaines de leurs expressions, c'est dire à quel point ils sont à la bourre. Bon, faut pas non plus noircir le tableau, l'enfant des Noko reste quand même un bon garçon. Il est gentil, et même livré à lui-même, il ne manque pas une occasion de donner un coup de main : aider, pour lui, n'est pas une corvée, mais une façon d'assouvir sa curiosité... de vivre de jolies aventures ! Certes, en fonction du jour, ça peut autant être une bénédiction qu'une catastrophe pour les autres, mais ça c'est pas sa faute. Forcément, il adore apprendre, c'est sûrement pour ça qu'il arrive à survivre hors de son clan. Il ne reste pas cloîtré de son ignorance, ou en tout cas, il essaie. C'est-à-dire qu'il comprend vite, mais qu'il faut lui expliquer longtemps, quoi. Nonoko est fier, aussi ! On pourrait croire qu'au milieu d'une marée de gens plus cultivés que lui, il se sentirait rabaissé, stupide... mais pas du tout ! En réalité, il a toujours été l'un des enfants les plus vifs de son clan, et s'il n'avait pas été banni, il aurait sûrement fini par prendre les rênes de celui-ci. Parce qu'il a un bon instinct, parce qu'il est observateur, parce qu'il était un peu comme un borgne dans un village d'aveugles... bref, de quoi gonfler son estime de lui-même, à tel point qu'elle est devenue à l'épreuve de toute forme de mépris et de condescendance. Le doute, la remise en question ? Inconnus au bataillon. Pareil pour ses décisions, c'est rare qu'il change d'avis : quand il dit quelque chose, il s'y tient. Même si c'est stupide, ou suicidaire... c'est une question de fierté ! Finalement, on pourrait continuer d'en parler toute la nuit, mais ça ne serait pas drôle : au contraire, quoi de mieux que d'aller au contact direct de la bête, histoire de... connaître l'enfer.   

Le clan Oko

Des factions natives, il y en a à la pelle... mais le clan Oko est sans aucun doute le plus arriéré. C'est très simple : c'est un clan de sauvages. La civilisation, la technologie et tout ce qui s'y rapporte, sont aux antipodes de leur mode de vie. Ils vivent au fin fond de Pepuere, à même le sol, et bien loin de tout individu pensant. Car oui, il faut être tombé sur la perle rare pour espérer avoir une conversation sensée avec un Oko, et c'est pas la peine de leur demander d'écrire : ils sont pas fichus de tenir un crayon. Leur truc, c'est la vie... la vraie ! Et les traditions, aussi. Toutes plus stupides les unes que les autres, même s'ils en partagent beaucoup avec les clans principaux. D'ailleurs, le saviez-vous ? Les Oko sont, à l'origine, un agrégat de plusieurs familles, facilement reconnaissables par leur sonorité : on compte notamment les Toko, qui dirigent actuellement le clan, les Loko qui sont spécialisés dans la chasse, les Koko qui animent la grande majorité des fêtes, eeeeet les Noko qui... se content d'exister. Ainsi, c'est dans la joie, la bonne humeur, et avec un langage plus que bancal que ces joyeux lurons coexistent à l'insu de tous... ou presque. La plupart des natifs et humains qui ont la chance de les croiser font généralement en sorte de ne plus jamais avoir à les revoir, et même la religion Navarite ne daigne pas s'intéresser à eux, tant ils sont... lourds et insignifiants. De toute façon, ils ne font de mal à personne, ils respectent plus ou moins les rites, et ils sont gentils comme tout. Que dire de plus ? À part que ce sont des sauvages !

histoire

On pourrait parler de l'exil de Nonoko... mais ça serait vraiment trop gênant. Franchement, y'a de quoi rire, le gamin s'est fait exclure de son village natal car il a osé mettre un pied hors de sa hutte en période de festival. Il a détruit les trois quarts des décorations et envoyé trois personnes en convalescence après avoir simplement renvoyé une balle à un enfant. Pas de bol, c'était un jour de malchance, et comme une catastrophe en entraîne une autre... bam ! Bizarrement, le clan a pas aimé qu'il réduise à néant en une demi-seconde les efforts d'un mois entier. On l'a envoyé vadrouiller ailleurs... loin... le plus loin possible. On pourrait aussi discuter de sa rencontre avec Hūrae, ou comment sa vie est devenue un enfer juste parce que sa tronche revenait pas à son gardien. Il a bien essayé de rafistoler son pouvoir en équilibrant sa chance mais ça a plus aggravé le problème qu'autre chose. Au final, Nonoko est devenu un divertissement de haute qualité pour le gardien, tellement qu'il n'a plus du tout envie que ça change. C'est pas un sujet à creuser non plus. Alors quoi ? Son existence n'est qu'une succession de maladresses monumentales, de coups de bol inutiles et d'aventures trop périlleuses pour son propre bien, le tout teinté d'une impression de sauvage perdu dans un monde trop grand pour lui. Une vie nulle, dans ce cas ? Pas du tout ! Lui, il s'amuse bien : chaque jour lui apporte son lot de péripéties, et deux fois sur trois, même manger son petit-déjeuner prend une dimension épique. Ce qui est sûr, c'est que les gens qui croisent sa route finissent toujours par s'en souvenir... pour le meilleur comme pour le pire.  

Pepperoninja


Comment as-tu connu le forum ?
Je le connaissais déjà d'avant.

Une recommandation, une suggestion, une remarque ?
J'aime beaucoup votre v2, elle est super jolie !

Un dernier mot avant de te lancer pour de bon ?
J'étais déjà venu sur ce forum, mais malheureusement je suis assez inconstant en rp durant certaines périodes, du coup j'avais ghost et au bout d'un moment mon compte avait été supprimé (chose normale). J'essaierai de ne pas faire la même bêtise !
Titania Hinano
Titania Hinano
Native
Titania Hinano
Titania Hinano
Emploi : Ame vagabonde
Titania Hinano
Mar 2 Juil - 10:04
Bienvenue !
J'aime bien ce feat et trouve très amusant le pouvoir que tu as donné à ce personne, j'espère qu'il n'aura pas trop de malchance. Bonn continuation !
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Mar 2 Juil - 14:53
(Re)bienvenuuue !
Contente que tu sois de retour, alors. Ça fait plaisir de voir d'anciennes têtes revenir ♥
Bon courage pour ton personnage qui ma foi a déjà l'air vraiment super sympa (comme Titania, j'adore le pouvoir ahaha). N'hésite pas à contacter le staff en cas de question, et n'oublie pas d'envoyer un petit MP à Navara concernant ton clan si tu veux l'ajouter au lore du forum :D

Au plaisir !
Artémis Abberline
Artémis Abberline
Humaine
Artémis Abberline
Artémis Abberline
Emploi : chasseuse
Artémis Abberline
Mar 2 Juil - 22:32
Bienvenue à toi :D
Iota Kostas
Iota Kostas
Administratrice ─ Sombre traîtresse
Iota Kostas
Iota Kostas
Emploi : Traitre
Iota Kostas
Mer 3 Juil - 20:25
REBIENVENUE TOI
je suis contente de te revoir ici ♥

et ce perso omg je l'aime sob
Nonoko Noko
Nonoko Noko
Natif
Nonoko Noko
Nonoko Noko
Nonoko Noko
Jeu 4 Juil - 1:14
Merci à tous pour votre accueil, ça me fait super plaisir ღ
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Jeu 4 Juil - 14:38
Coucou, c'est le staff

Ce personnage est hilarant. Je l'aime déjà d'amour et je suivrais avec beaucoup d'impatience tes RPs ahah. Tout est bon, j'aime beaucoup ta façon d'écrire également ! Si jamais tu souhaites ajouter le clan Oko de façon un peu plus concrète dans le lore du forum, n'oublie pas de MP Navara avec toutes les info demandées (tu peux trouver tout ça par ici). J'espère que tu te plairas parmi nous, je t'ajoute à ton groupe ! N'oublie pas de passer par les sujets ci-dessous :D
Recensement
FICHE DE LIENS
TROUVER DES COPAINS
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Nonoquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: