Un pour tous [Iota] Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un pour tous [Iota]
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Humain
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Emploi : Mineur
Caleb Yilmaz
Jeu 24 Jan - 15:10
UN POUR TOUS

Libéré de mes chaînes, c'est un bon début.
Finalement, ils m'ont eu à l'usure, à grand coup d'interrogatoires et de suspicions. C'est pas dans mon intérêt de chercher des embrouilles et tant que personne ne vient m'agresser comme l'autre natif en colère, tout ira bien.
Mais pour combien de temps ?
J'ai la sensation que ça fait une éternité qu'on est là. Passer toute une vie assis sur une chaise à ne rien faire ça use assez les nerfs en réalité. On m'autorise une sorti, parce qu'enfermer les gens autant de temps, c'est simplement pas permis, et parce que si c'est dans notre intérêt de coopérer, c'est aussi dans le leurs de nous laisser un minimum de droits. Qu'on soit coupable ou non.
L'envie de cigarette n'est pas aussi forte que celle d'alcool, mais je me résigne rapidement à en trouver la moindre goûte dans le secteur. Pourtant, c'est ironiquement une des choses qui fait le plus parlé les gens.
Une cigarette calée entre les lèvres, j’ignore royalement le regard réprobateur des gardes plantés devant la sorti et différentes portes. Après être resté autant de temps enfermé, je le méritais bien.
Je ne suis pas le seul à « prendre l'air » dans le hall, mes yeux accrochent rapidement la chevelure rouge d'une jeune femme. Iota Kostas. Membre du conseil, une collège de Navi. Peut être même une amie.
Une telle personnalité parmi les suspects c'est certainement un scandale. Qu'est ce qu'on pouvait lui reprocher à elle? Je ne connais de cette femme que ce qu'on en dit dans les médiats, mais je suis bien placé pour savoir qu'ils nous disent rarement la vérité. J'approche d'elle sans vraiment savoir pourquoi. Parce qu'elle est humaine et que c'est celle qui ressemble le plus à une allié dans ce bordel. Unis face à l'adversité, une connerie dans le genre.
« Je pensais pas qu'ils garderaient aussi les hauts placés. Du moins pas aussi longtemps. »
Ils n'ont pas des droit supplémentaire ces gens là ? Prévenir leurs avocats, menacés le petit personnel, faire jouer les relations pour sortir de là. Le crime est sûrement trop grave et ça aurait l'air trop suspect. Je lui tends une cigarette, des fois qu'elle ait envie d'un remontant.
«  Qu'est ce qu'on vous reproche à vous ? »

° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Iota Kostas
Iota Kostas
Administratrice ─ Sombre traîtresse
Iota Kostas
Iota Kostas
Emploi : Traitre
Iota Kostas
Ven 25 Jan - 16:46
Un pour tous

CALEB & IOTA

Iota s'est posée dans un coin, elle semble repliée sur elle même. Tout son corps crie aux autres de la laisser tranquille. Et pourtant un imprudent s'approche d'elle. Seul le bas de son dos est en contact avec le mur, elle est légèrement penchée en avant, les bras croisés sur sa poitrine et ses mains disparaissant entre ses bras et son corps. Lorsqu'elle sent la présence de l'homme, elle lève la tête et fronce les sourcils, sans pour autant l'interrompre. Elle l'écoute sans rien dire, puis elle penche la tête.


« Ce qu'on me reproche ? Sûrement la même chose qu'à vous. Ces natifs ne semblent pas comprendre à qui ils ont affaire cela-dit. »


A part ses yeux qui semblent scruter le nouveau venu, sa position reste la même. Elle lève un nouveau sourcil interrogateur pour lui demander de poursuivre. Elle ne comprend pas vraiment ce qu'il lui veut et elle ne le cache pas. Elle n'a même pas daigné faire un signe de refus pour la cigarette, comme si bouger était trop dur pour elle. A bien y regarder on voit des cernes dessiner le contour de ses yeux, malgré la poudre sur sa peau.
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Humain
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Emploi : Mineur
Caleb Yilmaz
Lun 28 Jan - 11:16
UN POUR TOUS

Elle a l'air aussi accueillante et sympa que le tréfonds des mines celle là. Tendu, presque crispée, elle à pas envie d'être là et ça semble évident. Elle ne bouge pas, se contente de me regarder en haussant les sourcils ce qui lui donne un air dédaigneux au possible. Si je suis venu avec des attentions plutôt amical, je révise rapidement mon jugement, haussant à mon tour les sourcils pour la fixé du regard en gardant ma cigarette pour moi.
« Ah ouais ? On vous a viré des forces armée et depuis vous vous battez avec à peut prêt tout le monde sans grande raison ? Z'en avez pas l'air en tout cas... »
Sous entendu, non, on doit clairement pas être là pour les mêmes raisons malheureusement. Si ma présence parmi les suspects est due à ma capacité limite quant à la gestion de ma colère et mon passé militaire, la sienne reste quand même plutôt vague. Donc suspect. Les hauts gradés ça fait toujours des bon coupables aussi, mais je crois pas que j'aurais misé sur elle en premier. Du coup, je me gêne pas pour poser la question.
« Vous êtes du conseil non ? Pourquoi vous et pas un autre, me semble que niveau bagarreur y'avait mieux parmi votre petit cercle... Alors c'est quoi votre truc ? »
Elle a forcément fait un truc qui la compromet assez pour la faire figurer sur le banc des accusés. Pas d'alibi ? Une parole déplacée pendant une réunion ? Une déclaration de guerre ? Des accusations publiques ? J'en viens à regretter de pas me tenir au courant des actualités sur ce coup là ça m'aurai presque aidée.
Cigarette toujours collée entre les lèvres, je reste planté devant elle en la fixant droit dans les yeux. Je me suis montré insolent pour moins que ça dans ma vie.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Iota Kostas
Iota Kostas
Administratrice ─ Sombre traîtresse
Iota Kostas
Iota Kostas
Emploi : Traitre
Iota Kostas
Lun 28 Jan - 15:24
Un pour tous

CALEB & IOTA

Son regard a l'air de s'assombrir encore un peu plus. Elle n'a pas l'air d'aimer qu'on la prenne pour une imbécile. Alors elle se redresse cette fois, elle prend son temps, détendant ses bras et les croisant dans son dos cette fois. Elle ne le lâche pas du regard non plus. Une fois qu'elle est bien droite, un rictus amusé s'étire sur ses lèvres.


« Vous développez toujours vos problèmes aux inconnus mon cher ... ? »


Elle pose son regard sur ses pieds et remonte pour le regarder de nouveau dans les yeux, plongeant ses pupilles enflammées dans les siennes. Elle le détaille un instant en réfléchissant.


« Quand vous dites que vous vous battez avec tout le monde sans grande raison, ça inclut la grande prêtresse ? »


La situation a l'air de l'amuser à présent. Et elle ne le cache pas.


« Et pour répondre à votre question, je suis bien Iota Kostas, du conseil. On me reproche de ne pas être venue à la réunion de crise ce matin. »


Ses yeux se lèvent au plafond pour souligner le ridicule de sa situation.
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Humain
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Emploi : Mineur
Caleb Yilmaz
Mer 30 Jan - 10:07
UN POUR TOUS

Voilà, suffis de la bousculer un peu pour la faire réagir. Elle se redresse face à moi pour m'afficher son dédain et me renvoyer l'indélicatesse de mes questions. Contrairement à moi, le boxeur, ou ce natif impétueux, elle n'a pas le profil d'un personne violente ou tempétueux. Comme ces deux prophètes intérimaires, sa présence parmi les suspects est certainement plus politique qu'autre chose.
Elle n'a pas l'air de vraiment s'inquiéter de son sort, en réalité, elle semble surtout blasée.
Je lui rend son sourire, amusé par la remarque. C'est vrais que je suis très peu regardant sur l’adversaire une fois complètement bourré, mais j'en suis pas au point d'aller boxer des vieilles dames dans leur propre maison.
Surtout que j'y gagne pas grand chose.
Elle part contre. Je suis certain que beaucoup de petits secrets et gros complots se jouent dans les grandes salles de réunion du conseil.
Elle a pas d'alibis en gros. Comme beaucoup d'entre nous finalement. Mais elle, elle a peut être le mobile... lui reste qu'une arme et elle fait un coupable idéal..
« Vous ne devez pas être la seule nana à avoir une panne d'oreiller au conseil.. Pourquoi vous spécialement ? Z'avez un problème avec les natifs ?  Ou une arme enregistrée que personne ne trouve ? »
Parce si c'est bien une arme humaine qu'on a utilisé pour assassiné la vieille y'aura forcément des preuves concrètes après analyse balistique. Mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un commettre un crime aussi grave en ayant la stupidité d’abattre cette femme avec une arme enregistrer. Ce serait magistralement con... et puis.. Une part de moi ne veut pas se résigner à admettre que c'est un humain qui à fait le coup. Après l'entrevue avec ce natif, je crois que j'espère un peu trop que ce soit l'un des leurs...
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Iota Kostas
Iota Kostas
Administratrice ─ Sombre traîtresse
Iota Kostas
Iota Kostas
Emploi : Traitre
Iota Kostas
Jeu 31 Jan - 12:41
Un pour tous

CALEB & IOTA

Son visage se crispe, elle est arrivée au bout de sa patience. Si elle pouvait mettre de la distance entre elle et lui, elle le ferait. Mais c'est comme si elle s'économisait. Elle préfère rester à sa place, les mains bien cachées dans son dos, le visage fermé quoique saoulé. Elle prend le temps de réfléchir à ce qu'elle va lui répondre. Elle n'aime pas qu'on la questionne comme ça, elle n'a jamais aimé ça. D'habitude c'est elle qui pose les questions et pas l'inverse. Elle n'aime pas ça.


« Parce que je n'ai jamais été en retard de ma vie je suppose ? Faut croire qu'ils m'idolâtrent vraiment. »


Sourire en coin, satisfaite.


« Et sachez qu'on se bat pour éviter que la guerre n'éclate depuis que nous sommes entrés au conseil. Évitez de nous insulter s'il vous plait. »


Ton ferme, visage formel.


« Vous me pensez aussi bête pour avoir une arme et m'en servir pour tuer quelqu'un d'important ? Voyons, vous me semblez plus intelligent que tout ces natifs tout  de même. »


Yeux qui roulent, son regard se détache de lui pour se poser ailleurs.
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Humain
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Emploi : Mineur
Caleb Yilmaz
Mar 5 Fév - 10:17
UN POUR TOUS

Elle n'a pas l'air de craindre le verdict final. Un trop plein de confiance cache peut être simplement l'angoisse de finir derrière les barreaux. Comme se forcer à prétendre que tout va bien quand tout s'écroule autour de nous. Innocente ou non, ce n'est pas le genre de femme qu'on fait craquer sous la pression. Entre le mépris et condescendance, elle a du s'en sortir pas trop mal niveau interrogatoires. Je vois mal les gens l'attaquer gratuitement, y'a forcément une raison à sa présence ici.
Et puis, elle a quelques mots de trop, du genre de ceux qui peuvent l'amener directement en tête du classement des accusés.
« Ah.. D'accord.. Vous êtes ce genre de femme. »
Le genre humain, méprisant les natifs parce qu'ils sont natifs, différent, envahissant. Une part de moi, pleine de naïveté et d’espoirs, était persuadé qu'une personne avec ce genre de mentalité ne pourrait jamais foutre les pieds au conseil. Pourtant, c'est le cas. Pas d'alibi, une hostilité évidente, ça suffit à la traîner ici.
« J'serais vous, j'éviterais de leur cracher dessus trop fort, vu le manque de preuves ça va se jouer à la tête du suspect, et niveau sympathie, c'est pas trop ça pour le moment... Même moi à coté j'ai mes chances..»
Froide, visiblement gavé par la situation, les yeux perçant prête à cracher son venin à qui veux l'entendre,y'a pas à dire elle fait sûrement une bonne coupable. Même sans arme du crime ou vrai mobile. Mais vus que personne en a de toute façon.
Un peu plus fixé sur mes « rivaux », je me détache d'elle, lui lançant un dernier regard empli d'une arrogance à peine voilé et retourne finir ma cigarette pour affronter l'enfer une fois de plus.
Avec de la chance, tout ça sera bientôt finit.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Un pour tous [Iota]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupçon de doute || Iota
» Iota ▬ remous du passé
» Iota ▬ Souvenirs emprisonnés
» Iota ▬ Vestige des mémoires
» Les mots du silence // Iota

Sauter vers: