« de la soie pour une fleur » ••• vehia Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

« de la soie pour une fleur » ••• vehia
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Ven 8 Fév - 20:06

rends moi jolie


Feat VEHIA PUAITI




N - 0 | RANUNGA - cité mixte
Un, deux, trois, quatre pas.
Cinque, six, sept et huit pas.
Tu prend une grande inspiration, ta poitrine se soulève et s'affaisse une fois ton air libéré. Les mains tremblantes, tu remet une mèche de cheveux derrière ton oreille. Depuis que tu es religieuse, tu n'as pas remis les pieds dans la cité mixte. Elle t'es trop douloureuse. La seule fois où tu reviens c'est à la mer de Maehe, afin d'y voir ton gardien. Chacun de tes déplacements doit être justifié à ta famille... ou presque. Tu feins un odieux mensonge. Tu devais aller rendre visite ton gardien, c'était un petit mensonge. Tu avais espoir de revoir l'amour de ta vie, Sirius. C'était dans un élan inespéré, tu regrettais ta venue, ton choix. Tu devrais repartir Pakihi, tu le dois, tu aurais peut-être du ? Malheureusement pour toi blondie, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas le voir. Si jamais ton plan tombe à l'eau et que ta sœur débarque, tu lui mentiras. D'ailleurs, une pensée te traverse l'esprit, et si finalement le mensonge allait devenir la vérité ?

Tu arrives devant une petite boutique que tu connais depuis quelques temps, que tu as toujours connu en fait. Mais ce n'est que très récemment que tu t'es fait un ami, rencontré hors de la cité. Une petite visite s'impose, tu as un coup de blues. ET puis... tu commences sérieusement à t’inquiéter de voir ta famille débarquer et te déporter le plus loin.

" -  Hello ? Y a quelqu'un ?"


Tu passes la porte d'une petite boutique. Cela sent si bon, c'est si joli, si beau. Tu ne peux t’empêcher d'avoir les yeux qui brillent. Tu aimes les belles choses, petite Pakihi. Tu cherche du regard quelqu'un. Une personne qui saura t'apaiser voir même te conseiller. Vehia va vraiment être étonné de te voir ici. Il sait ce qu'il y a savoir, juste le minimum. Que ta famille est raciste, rien de plus. Qu'ils t'ont séparés de ton amant, rien de moin.

   
 
Halloween
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Fév - 20:23

Lave ton coeur comme on lave un vêtement..

« de la soie pour une fleur » ••• vehia Nav8
Bon aujourd’hui il n’y a pas de vendeuse. Il faut dire que je lui ai donné congé. Elle avait un rendez vous amoureux. Je l’ai même aidé à se préparer. J’adore aider les gens à se maquiller, a se faire beau. J’aime les coiffer, j’aime faire ressortir leur beauté. Je l’ai aussi aidé à choisir une jolie robe.  Bref je l’ai aidé à s’habiller et je l’ai laissé partir.

Quand a moi je me suis vêtu assez simplement, un simple pantalon noir et une tunique brodée. Noir et argent, j’adore cette couleur. J’adore le contraste entre une couleur foncée et des broderies claires. Enfin bref je fais presque sage contrairement a d’habitude.  Le temps passe lentement et je profite d’un moment de calme pour aller dans la cours et commence à travailler les peaux de serpent que m’a ramené mon ami. Je compte en faire  une belle ceinture.

Concentré je tanne de mon mieux, ce n’est pas mon activité favorite mais elle doit être faites.  Et soudain voila une voix.

« J’arrive. »

Je me redresse avant de me laver les mains dans un sceaux d’eau clair. Cette fois je pense la reconnaitre, mais je ne pensais pas qu’elle serait ici.  Mais en effet c’est bien elle. Un sourire se dessine sur mon visage alors que je m’avance. Je vérifie d’un coup d’œil que je ne me suis pas salit. Et il semblerait que non.

« Pakihi ma toute belle qu’elle plaisir de te voir. »

Cette fille a une vie digne d’un roman, un amour malheureux, deux familles qui se déteste, deux mondes opposés. La pauvre j’espère qu’elle finira mieux que dans ce livre humain. Comment s’appelle t’il déjà.. Romeo et Juliette.  Avec douceur je lui prends les mains pour les serrer doucement.

« Qu’elle bon vent t’amène dans mon humble boutique. »

Je lui souris un peu plus fort.

« Tu a besoin d’une nouvelle tenue ? »


Sans lâcher ces mains je me recule un peu, fronçant les sourcilles en la regardant.

« Tu n’aurais pas un peu maigris toi ? Tu pense à manger régulièrement ? Tu a un peu de temps ? Cela fait longtemps que nous n’avons plus papoté ? Je dois m’attendre à voir surgir des gorilles chargé de te récupérer ? »

Je fais semblant d’être effrayer, mais bon cela ne me fait pas vraiment peur. Je suis capable de me défendre. Enfin verbalement, parce que physiquement ca vas être difficile.



Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Native
Pakihi Tatari
Pakihi Tatari
Emploi : Religieuse
Pakihi Tatari
Jeu 14 Fév - 20:49

rends moi jolie


Feat VEHIA PUAITI




N - 0 | RANUNGA - cité mixte
Et là, ta mine se met à rayonner, ta frimousse se détend. le simple fait qu'une voix aussi douce et agréable ta parvienne, tu vas mieux. La voix de ton ami a toujours eu un effet immédiat sur toi. Cette joie de vivre, cette positive attitude qu'il a en lui. Comme si les murs les plus épais pouvais se briser avec son simple souffle. Tu l’apprécies vraiment, tu as confiance en lui. Vraiment. Mais tu as tellement honte de ta famille, que tu prefere le préserver. A vrai dire, ton entourage approuverait fortement cette amitié entre ce natif et toi, ce n'est pas le problème. mais quand tu viens ici, c'est aussi pour te changer les idées, pas pour venir chouiner dans les "jupons".

" -  J’arrive. Pakihi ma toute belle qu’elle plaisir de te voir"


Tu es moins contractée, tes sens sont aux aguets mais apaisés. Tu sens les douces mains de ton amis serrer les tiennes. Tu lui serres également, contente d'être ici. Cet endroit n'est pas qu'une boutique, c'est un havre de paix. Selon toi.

" -  Tu a besoin d’une nouvelle tenue ? Tu n’aurais pas un peu maigris toi ? Tu pense à manger régulièrement ? Tu a un peu de temps ? Cela fait longtemps que nous n’avons plus papoté ? Je dois m’attendre à voir surgir des gorilles chargé de te récupérer ?"


Il se recule et te détailles tendrement. Tu arques tes sourcils puis sourit une énième fois. C'est vrai que tu n'es pas une grosse mangeuse de base. Tu as un appétit de moineau. La vie sans Sirius rend les mets moins délicieux, moins goutu, sans saveur. Oui, c'est un monde dépourvu de douceur à présent. Rares sont les points de chaleur comme ici. Tu manges moins, t'implique moins, te fais encore plus discrète. Même si le faisais avant, tu es encore plus discrète. Même en tant que religieuse. La fois où il y a eu cet assassinat. pas que tu t'en fichais, disons que tu étais détachée. Comme c'est triste, tu n'es plus l'ombre de toi-même.

" -  Ah oui ? ... C'est possible je ne fais pas attention à mon poids mais je mange à ma faim, ne t'en fais pas."


Tu lui fais une rapide accolade amicale, puis vos mains se séparent. Tu es très câline envers les gens que tu apprécie, et Vehia est d'un soutien incommensurable. Mais depuis 6 mois, les contacts physique sont un peu douloureuses. Elles font du bien, mais te font un peu mal. Tu es si compliqué, douce native.

" -  Tu veux bien me montrer tes nouvelles pièces ?"


Sans un autre mot, tu le regardes en souriant. Il a compris l'allusion. Cette allusion qui traduit: montre moi de jolies choses, des choses que je n'ai jamais vu pour me faire penser à autre chose. Montre moi que ce monde à tant à offrir. Car Pakihi, même si ta vie est sombre, ton petit cœur veut se battre. Ses palpitations sont faibles, mais elles sont là.
   
 
Halloween
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
« de la soie pour une fleur » ••• vehia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vehia Puaiti
» Hëra - Petite fleur sensible. Fini ♥
» hinaëva ; jeune fleur sans expression.

Sauter vers: