Who do you call when your by yourself [Emily] Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Who do you call when your by yourself [Emily]
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Humain
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Emploi : Mineur
Caleb Yilmaz
Mer 16 Jan - 16:20
WHO DO YOU CALL WHEN YOUR BY YOURSELF

Le temps passe, les heures se font longues. Interminables. J'en suis à un point ou je me sens exploser d'une seconde à l'autre. On nous lâche pas une seconde, la pression est telle que j'ai l'impression d'être coincé ici depuis des jours. Peut être même plus. Chaque personne qui passe cette porte n'a qu'une idée en tête. Trouver un coupable. Qui que ce soit, pourvus que ce soit crédible. J'ose même pas imaginer le bordel dehors vu la tension ici. Après les accusations publiques, ça doit être une véritable anarchie.
Au milieu de cet enfer ce qui me manque le plus c'est du soutient. Du vrai. Parce que j'ai un peu trop le profil du coupable, alors, même les rares personnes osant se tenir à mes côtés ont ce doute au fond des yeux. Quelque part je crois que je ne peux même pas leurs en vouloirs, c'est sûrement ce qui est le plus frustrant.
A force ça devient fatiguant. Presque lassant.
La colère s'est atténuée face à la fatigue. Au final, la seule personne que je veux vraiment voir ne viendra pas. Parce qu'on est loin de la maison et parce que son état ne le permet pas. J'en viens à espérer que tout s’arrête vite pour simplement rentrer. On va pas nous garder ici éternellement de toute façon. Pourtant plus les secondes passes et plus j'ai la désagréable sensation que rien ne sera vraiment comme avant quand je sortirais d'ici.
Si je sors un jour.
L'idée m'agace de plus en plus et rester cloîtrer entre ces murs me donne l'impression de suffoquer. J'ai mal partout, je suis attaché depuis des heures et le manque d'alcool commence sérieusement à se faire sentir. J'ai compris que gueuler servait à rien, suffit d'attendre qu'ils aient fini leur cirque en essayant de ne pas trop s'emporter une fois de plus.
Qui sait, ce sera peut être la foi de trop.
Alors, avachi sur la table sans la moindre gêne, j'attends le cul sur cette chaise qu'on décide de venir me libérer. J’entends la porte s'ouvrir une fois de plus. Quelques pas discrets, je jure que si c'est encore pour me poser des questions cette fois ils vont pas être déçus des réponses.
Je me redresse dans un grognement, tournant mes yeux fauves et hostile vers l’intrus. Un visage dont les formes se dessinent dans mon esprit jusqu'à peindre l'esquisse d'un souvenir qui chasse l'amertume de mon regard.
Le silence accompagne sa présence.
Pour la première fois depuis bien longtemps, je manque de mots face à la situation. L'improbabilité de cet instant, de cette rencontre. Mes yeux glissent de son visage, vers la porte, le mur, tout sauf elle et le jugement qu'elle pourrait porter à la situation.
Trouver quelque chose à dire pour briser le silence semble étrangement au dessus de mes capacités. Qui sait, avec de la chance, elle ne m'aura probablement pas reconnu.
L'espoir fait vivre, mais je me sens presque mort.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Mer 16 Jan - 17:13
Call me when you need meft. Caleb

Emily était assise devant sa penderie grande ouverte. Elle fixait les vêtements, ne pouvant pas se décider entre un pantalon et une jupe. Elle se décida enfin et opta pour une jupe noire simple avec un pull bleu ciel rentré dans ladite jupe. D’habitude, elle ne prenait pas autant de temps pour choisir ses vêtements, ou même se faire belle. Pourtant, ce jour-ci était spécial. Oui, très. Il était spécial car elle allait revoir quelqu’un qu’elle avait profondément apprécié dans sa jeunesse, devenu comme un fantôme par la suite. Elle a entendu qu’il était allé à l’armée, mais pas plus.
Après s’être préparée, elle se rendit vers les salles d’interrogatoire de Ranunga. Son ami, il était retenu là bas pour, elle espère et si ses suspicions étaient justes, un crime qu’il n’avait pas commis. C’est avec une légère appréhension qu’elle arriva à l’endroit dit, se présentant et laissant ses effets personnels là où elle devait les laisser. On la conduisit à une salle. La présence de toutes ces personnes dans de si petits couloirs la mettait mal à l’aise, mais elle devait faire avec. C’est silencieuse qu’elle entra dans une petite salle d’interrogatoire où un jeune homme était assis. On ferma la porte derrière elle. Le silence était plus lourd que la chaleur de l’été. Cependant, Emily ne pouvait s’arrêter de sourire.

Emily - “ Caleb… Regardes-toi. Toujours dans le pétrin...hehe” dit-elle en s’asseyant.

Il avait changé, certes, mais elle voyait en face d’elle ce même jeune garçon qu’elle avait connu.

Emily - “Pourquoi ne veux-tu pas me regarder… ?” elle se toucha le visage et posa ses fins doigts sur sa pommette gauche, sous son oeil, “Tu ne me reconnais pas… ? Ou est-ce ça… qui te dérange ?”

Emily continuait cependant de sourire, les joues légèrement rougies, étant tellement heureuse de l’avoir revu.

Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Humain
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Emploi : Mineur
Caleb Yilmaz
Mer 16 Jan - 18:04
WHO DO YOU CALL WHEN YOUR BY YOURSELF

Sa voix me semble aussi fluette qu'à l'époque. L'espace d'une seconde, j'ai l'impression d'être retourné dix ans en arrière. Quand les choses étaient plus simples, quand le seul souci dans ma vie c'était de cacher à mes parents que je m'étais fait collé une fois de plus. Quand elle s'échappait de son quotidien triste pour m’accompagner à travers la ville.
La petite voisine à l’œil étrange.
Je relève le nez vers elle, esquissant un sourire à peine convainquant même si une part de moi est simplement heureux de la voir. J'aurais aimé que ce soit autrement. Pas maintenant. Pas comme ça. Attaché et accusé, si j'évite ses yeux c'est surtout par culpabilité et par honte, pourtant, assise en face de moi, elle se sent responsable de ma gêne. Comme si sa présence pouvait faire fuir qui que ce soit.
« Mais non.. Il est très joli ton œil. »
Elle ne le cache plus, ce petit défaut qui gâchait sa vie. Un œil vert, ou peut être bleu. Une particularité qui lui va bien. Je prends le temps de l'observer avec un peu plus d'attention, laissant de coté l'idée de cacher ce qui est de toute façon gravé sur ma peau.
Être face à face est assez déroutant. Constater que le temps à passé, que beaucoup de choses ont changés. Moi le premier.
Je remue un peu sur ma chaise, cherchant quoi dire ou quoi faire. Ma main gratte nerveusement la cicatrice qui fend mon visage alors que mon esprit s'agite à trouver une solution pour chasser cette gêne qui s’installe lentement.
« Hum.. Tu .. »
Tu es venu pour moi ? Tu m'as pas oublié ? Tu as changé. Beaucoup de choses à dire et tout se précipite dans ma tête si bien que finis simplement par sortir la première chose qui me passe par la tête.
« Tu as ..Grandis.. »
Parfait.
Dans le genre évidence stupide ça se pose là. Affligé par ma propre bêtise, je retiens une envie fulgurante de m'encastrer moi même dans le mur histoire de me faire taire.
Avec un peu de chance, elle n'attend pas grand chose de moi et ne se vexera pas de pas entendre un pardon pour toutes ces années de silence.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Mer 16 Jan - 20:20

Call me when you need meft. Caleb

Il avait enfin parlé. Il la regardait enfin dans les yeux. Il avait bien grandit, lui aussi. Emily était persuadée qu’il faisait maintenant une, deux voire trois têtes de plus qu’elle. Sa voix avait bien changée aussi : une voix masculine qui résonnait dans la pièce.

Emily - “Moi ? Grandir ? Hehe… Parles pour toi…” elle laissa entendre un petit rire puis rapprocha sa chaise de la table, baissant d’un ton, “... Tu m’as manqué.”

Oui, il lui avait manqué. Son seul ami, ses seuls bons souvenirs de jeunesse sont avec ce Caleb. Quand ils étaient plus jeunes, elle se faufilait le soir quand son père s’enfermait dans sa chambre ou dans son bureau et le rejoignait en bas de la ruelle, devant la maison blanche. Ils arpentaient les rues de nuit. Il n’y avait personne, seulement eux deux et deux trois chats qui passaient. La mer, la nuit, reflétait les étoiles et la lune. C’est Caleb qui lui a fait aimer autant la mer, ou les paysages calmes. Ils ne parlaient pas forcément, ou alors c’était lui qui racontait ses journées, comment il avait causé moultes troubles. Ils partageaient une brioche, marchaient, allaient à la mer et rentraient. Alors oui, il lui avait manqué.

Emily - “J’ai entendu que tu étais parti à l’armée… Puis plus rien. J’ai cru… J’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose, et j’ai eu peur de te perdre de nouveau et... J’ai vu ton nom sur la liste des suspects et je... “ elle fit une pause puis reprit, “Je pense que, inconsciemment, j’en ai profité pour venir te voir, après toutes ces années, et m'assurer que tu étais bien en vie. Je sais ce n’est pas le meilleur endroit mais.. je me suis dit que tu aurais peut-être besoin d’une épaule sur qui te reposer ?”

De ce qu’elle se rappelait, Caleb était un jeune garçon très entreprenant qui ne laissait pas facilement les mots “j’ai peur” ou “aide moi” sortir. Emily s’est alors rendu compte de ce qu’elle venait de dire, et rougit. Qu’est-ce qu’il lui prenait…

La jeune femme ne pouvait s’empêcher de scruter son regard. Ses yeux étaient différents, mais au fond, il restait le Caleb qu’elle connaissait, et ça, ça la rassurait grandement.


Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Humain
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Emploi : Mineur
Caleb Yilmaz
Jeu 17 Jan - 10:53
WHO DO YOU CALL WHEN YOUR BY YOURSELF

Au moins ça la fait rire. Elle s'approche un peu de l'a table, baissant un peu la voix. Emily n'a jamais été du genre bavarde ou extraverti. Déjà petite, l'agitation, la foule, tout ça l'angoissait assez, l'effrayait peut être un peu. Peut être que ça n'a pas vraiment changé, pourtant elle est là aujourd'hui alors que des années de silences nous séparent.
Elle me croyait peut être mort. Étrangement, elle n'est pas la seule à me faire cette remarque. Parce qu'un long silence est souvent signe de malheur. Parce que c'est la seule raison qui justifie de ne pas donner de nouvelles à ses amis ou ses proches. Je suis pas mort non, j'ai juste tendance à fuir quand tout part en couille, incapable de saisir les mains qu'on me tend et claquant la porte derrière moi.
Je lui glisse un sourire, touché par son attention. Finalement cette accusation publique à au moins eu un avantage. Un peu d’espoir dans cette journée de merde. Je lui glisse un sourire en tournant le regard vers la porte, certain qu'on devait épier la conversation d'une manière ou d'une autre, mais dans le fond ça n'a pas d'importance.
« T'es la première qui ne passe pas cette porte pour tenter de me faire avouer un truc que j'ai pas fait. Rien que ça je te jure que c'est réconfortant. »
Comme une bouffée d'air frais après avoir suffoqué des heures. Faut en profiter tant que ça dur, parce que c'est certain qu'on la laissera pas rester ici indéfiniment. Profiter de ce calme, comme si un poids venait de s'envoler pour quelque temps.
« Je suis désolé que ce soit de cette manière que t'ai eu de mes nouvelles. Je sais que j'aurais dû.. tu sais.. »
Ne pas disparaître comme un voleur. Ne pas jouer les fantômes comme si nos souvenirs d'enfance pouvaient simplement être balayés par la vie. Donner des nouvelles de temps en temps, lui faire sentir qu'elle avait sa place prêt de moi. C'est toujours un peu difficile de reconnaître ses erreurs, ça l'est encore plus lorsqu'on est attaché dans une salle d’interrogatoire.
« ..Je suis pas vraiment doué pour ce genre de trucs. »
Et ça n'a pas beaucoup changé, déjà plus jeune, c'était difficile pour moi d'admettre une erreur ou d'envisager que des gens s’inquiéteraient pour moi, rassurer ou formuler des excuses c'était assez abstrait, encore aujourd'hui. Mais je fais un effort.. Parce que j'ai un peu de chance dans mon malheur.
« Mais bon.. j'espère sortir de là bientôt.. toi qui étais dehors.. Comment ça se passe ? Les autres suspects ils sont encore là ? J'ai l'impression désagréable qu'il reste plus que moi dans ce trou.. »
Un soupir m'échappe. La fatigue prend définitivement le dessus sur le reste, s'ils comptent nous avoir à l’usure c'est bien parti pour. Heureusement, une visite comme la sienne à le don de me requinquer un minimum, si elle pouvait m'apporter une bonne nouvelle, ce serait encore mieux.
° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Dim 3 Fév - 17:28
Call me when you need meft. Caleb

Il s’excusait pour tout ce silence, pour ne pas avoir été là pour elle, et Emily savait que ses mots étaient sincères. Leur amitié voulait donc toujours dire quelque chose pour lui, et elle en était rassurée. Même si l’occasion était peu propice à des retrouvailles, elle était heureuse de le voir aller bien. Il avait surement du en voir de toutes les couleurs, que ce soit dans sa vie que maintenant, dans sa petite salle d’interrogatoire.

Emily - “Bien sûr que tu vas sortir de là ! Je trouvais cela trop… gros. Si tu l’avais fait, je précise. Nous y avons réfléchi avec deux autres amies… Honnêtement, des choses vraiment sombres sont en train de se passer. Beaucoup trop de questions sont posées, si peu de réponses. Cela ne nous aide vraiment pas… Mais je suis vraiment heureuse de pouvoir te rayer de ma liste de suspects. J’en ai déjà rayé d’autres comme Mana, un ami, et deux autres personnes que je ne connais pas personnellement mais que j’ai déjà rencontré auparavant… Je ne peux dire clairement le nom de la personne que je suspecte le plus, mais “elle” s’est compromise seule. Tout le monde l’a innocenté dehors, enfin, pas tout le monde comme tu peux le voir…”

Cette personne qu’elle suspectait, elle n’avait pas eu l’occasion de l’interroger. Mais ses connaissances, par contre, oui. Et ça l’avait grandement aidé.

Emily
- “Les autres sont toujours retenus ici, et ils sont en train de réduire les visites de plus en plus…” elle baissa d’un ton et repris, “Le garde devant la porte m’écoute depuis que j’ai parlé à mon ami Mana.. Il me suit partout depuis, je dois t’avouer que Mana m’a prévenu que j’allais surement m’attirer quelques problèmes en parlant “trop” mais, il y a juste des choses qui ne coïncident pas. Depuis que j’ai commencé à parler du fait que le criminel pourrait venir de “l’intérieur”, l’on a commencé à m’observer de près. Même pour aller… me “laver les mains”, je veux dire, qui pourrait suivre une jeune femme jusque ...là..!”

Elle baissa les yeux, s’asseyant au fond de sa chaise. Soudain, la porte s’ouvrit. Il était déjà temps qu’elle s’en aille. On vint la prendre par le bras et la faire se lever. Elle fit s’enlever la main du garde, regardant l’homme droit dans les yeux. Elle défroissa sa jupe et sourit à Caleb.

Emily - “Je t’ai déjà vu mentir. Je t’ai vu sincère. Mais aussi affaibli, affublé, acculé. Ce que tu as ce tic quand tu mens… Peu le voit. Je sais que tu ne l’as pas fait. Ils le verront aussi.” dit-elle en partant, emmenée par le garde.

Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Humain
Caleb Yilmaz
Caleb Yilmaz
Emploi : Mineur
Caleb Yilmaz
Ven 8 Fév - 11:02
WHO DO YOU CALL WHEN YOUR BY YOURSELF

Emily toujours aussi sincère. Étonnante aussi, à sa manière. En étant assise là en face de moi aujourd'hui. En me soutenant sans l'ombre d'une hésitation malgré les silences et les années. Elle a fait sa petite enquête, malgré le sinistre de la situation, elle réussit à m'arracher l'esquisse d'un sourire.
Un bref sourire.
Le temps d'oublier la merde dans laquelle le monde venait de plonger. Je n'ai pas de mal à croire au sérieux de ses mots. Que tout ça était peut-être un coup très bien monté. Que ce drame était réfléchi et pensé, un complot bien ficelé, le coupable venait peut-être de l’intérieur. Peut-être même que c'était plus grand que ce qu'on pouvait soupçonner.
J'y ai pensé, c'est vrai. Même si une part de moi mettait ça sur le compte de ma paranoïa. Faut avouer que c'est un scénario assez crédible. En face de moi, Emily baisse la voix, jetant des regards à la porte comme si elle s'attendait à y voir surgir quelqu'un pour la faire taire.
Peut-être que c'est le cas ?
La porte s’ouvrir finalement à ses mots, comme elle l'avait soupçonné. L'intrusion spontanée me fit presque sursauter. Visiblement, ses soupçons se portent sur quelqu'un de précis, je n'ai pas le temps de demander « qui », ni comment elle savait tout ça. Je la regarde se lever, jetant un coup d’œil noir à l'homme devant la porte et lui souffle simplement quelques mots.
« Fais attention à toi. »
Là, dehors. On ne sait jamais.. Peut-être qu'elle a posé des questions à la mauvaise personne. Peut-être que finalement, c'est assis dans cette pièce qu'on est le moins en danger. Ces retrouvailles ont un goût de trop peu.. Un goût d'inachevées. Je me fais la promesse de ne pas attendre dix années de plus avant de la revoir cette fois.

° CODAGE PAR DITA | [a href="http://epicode.bbactif.com">EPICODE °
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Who do you call when your by yourself [Emily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call me maybe ! - Keridwen Caldin
» Oh, hello there | Emily Choi's phone
» The same old story | Emily Choi
» A brand new debut | Emily Choi
» Amis ? | Relations | Emily Choi

Sauter vers: