Mon repas ! Mais pourquoi t'es là ?! Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon repas ! Mais pourquoi t'es là ?!
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Natif
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Emploi : Chasseur - Vagabond
Ariihere Ele'i
Jeu 24 Jan - 18:23
Mon repas! Mais pourquoi t'es là ?!

Caché au milieu de hautes herbes, j’étais à l’affut. J’avais repéré la piste d’un petit gibier, et j’attendais désormais son passage. L’arc bandé, ma flèche encochée, la nuit tombait inexorablement sur la plaine. Le bruissement du vent dans les hautes herbes offrait à mes oreilles la mélodie habituelle de la nature. Pourtant, quand je voulu décocher ayant perçu ma cible, j’entendis un son de craquement. Était-ce un feu qui crépitait ? Ou des bruits de pas dans les hautes herbes ?! L’interrogation m’empêcha de désarmer ma flèche pour annuler mon tir. La flèche partit alors loin, et je me redressais d’un coup.

Là, le bruit de la pointe pénétrant le bois retentit dans le verger proche. Mais surtout, je vis le gibier s’enfuir. Sans oublier qu’au vu de la trajectoire, ma flèche avait frôlé une personne sans le toucher, et donc, sans le blesser. Pour autant, j’ignorais si je devais être content de constater cette présence humanoïde. Car voir gambader le lièvre dûment attendu me tira une larme au coin de l’œil. Et c’est d’un pas féroce que je fonçais sur l’inconnu à la peau sombre.

« Mais pourquoi t’es là, toi ?! »

Mon cri résonna dans la plaine, alors que je serrais fortement mon arc. Lorsque je perçu un petit craquement de ce-dernier je relâchais ma prise. Aïe, je vais devoir faire une réparation de fortune pour éviter qu’il ne casse ! Mais bien vite, je posais mon doigt sur le torse de mon vis-à-vis, avec un regard mécontent.

« Rends-moi mon repas ! »

Un grognement quitta ma gorge. Mais il fut vite accompagné par le son de mon estomac qui se plaint. J’attendais ma proie depuis des heures, sans bouger et surtout… sans rien avoir mangé. Et il a fait fuir ma proie ! C’est un vilain, ma parole ! Et vu ses habits… Et si c’était un humain ?! Cette pensée me fit reculer et me mettre un peu en garde. Suspect. Il est suspect…

ft. Desmond.
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Natif
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Emploi : Etudiant en astronomie
Desmond Anoa'i
Jeu 24 Jan - 20:10
ft. Ariihere
Mon repas! mais pourquoi t'es là!
La nuit tombait lentement sur les plaines. Le froid du crépuscule commençait à se faire sentir le long de ma nuque. Quelle idée de pas repasser me changer aussi. Un peu trop pressé de venir me perdre dans les plaines interminables pour y contempler les étoiles. On est en pleine période Hānuere, c'est le meilleur moment de l'année pour observer cette immensité, et de toute manière, je n'ai pas vraiment besoin de raison pour venir passer une nuit à la belle étoile.
Ça me manque un peu, ce calme et cette contemplation.
Un sac sur le dos, je progresse à travers les cultures d'un pas pressé, presque impatient, ça permet de chasser le froid qui commence à se faire sentir malgré le pull à capuche sur mes épaules. Plus j'avance et plus je me dis que je vais peut être mourir gelé en pleine nuit, mais que ça en vaudra sûrement la peine. C'est aussi surtout parce que j'ai vraiment la flemme de refaire tout le chemin inverse pour aller mettre des trucs plus adaptés. Genre des fringues chaudes de confection natives.
Alors autant continué, le nez en l'air et le sourire aux lèvres. Je connaissais l'endroit parfait pour me poser, quelque part prêt de la rivière entre quelques vergers. L'endroit est désert, parfait pour une soirée tranquille.
Du moins en théorie.
J’entends un bruit prêt de moi, tournant la tête, je m'attends à voir un animal quelconque au milieu des hautes herbes ou en train d'en chasser un autre. Mais le bruit fut immédiatement suivi d'une flèche. Une foutue flèche décoché juste sous mon nez, frôlant dangereusement ma tête.
Dans mon souvenir, c'était pas aussi dangereux ici !
Par réflexe, tout mon corps se fige sur place, je l'ai même senti crépité sous la surprise et sous l'émotion. Je n'ai pas tellement le temps d'essayer de comprendre ce qui se passe qu'un gars sort de je ne sais ou pour venir me crier dessus sans la moindre raison. Pourquoi je suis là ?
« Bah... »
Pas le temps d'en placer une que ce gars me bondit dessus l'aire plutôt remonté. L'idée qu'il soit le propriétaire du verger me traverse l'esprit mais je vois pas pourquoi il voudrait me chasser de la à coup de flèches dans le derrière. On a le droit de se balader non ?! Les yeux ronds d’incompréhension qui me donnent sûrement l'air d'un poisson plus très frais, je le regarde approcher tout prêt de moi pour venir se planter là à m'accuser du doigt.
« .. Ton repas ?... J'ai pas compris.. »
Qu'est ce que quoi ? Un regard à droit, un regard à gauche, je cherche une potentiel aide inexistence, essayant de me construire mentalement le schéma de la scène, renonçant bien vite à tenter de comprendre ce qui se passe. Il a l'air furieux, et affamé aussi si j'en crois le bruit que fait son ventre, je vois pas ce que j'ai fait pour le contrarier. Peut être qu'il se trompe simplement de personne.
Et puis le mec recule d'un coup en me regardant comme si je venais de le menacer de le jeter dans la rivière accroché à une grosse pierre. C'est la meilleure celle là.
Encore plus d'incompréhension.
Après quelques secondes à le fixé comme un merlan frit, je décide de calmer le trucs d'un sourire et de quelques mots. Autant évité qu'il m'en décoche une autre hein.
«  Pardon mais ... Qu'est ce qui se passe. Tu m'as un peu paumé là.. ça va ?.. T'as l'air.. Stressé. »
Pour pas dire un peu flippant quoi en faite. Après une brève analyse de sa personne j'en déduis qu'il est natif, et visiblement en pleine partie de chasse. Les plaines sont un terrain idéal pour les chasseurs. Sans trop savoir comment, j'ai dû lui faire peur.
Pourtant je suis certain de m'être bien coiffé ce matin.
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Natif
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Emploi : Chasseur - Vagabond
Ariihere Ele'i
Lun 28 Jan - 14:05
Mon repas! Mais pourquoi t'es là ?!

Il ne comprend pas ? Non, mensonge ! Il doit faire l’innocent. Les humains font toujours les innocents, et vu sa tenue il est forcément des leurs. Et le voilà qui joue les gentils, les types attentionnés. Son regard écarquillé, c’est car il me reluque ? Je suis laid, je le sais, pas besoin de me regarder comme ça ! Je grogne un peu plus, et lui me dit qu’il est paumé ? Je me déplace autour de lui, en cercle, comme un animal à l’affut.

« J’suis pas nerveux. » Répondis-je néanmoins. Faut pas croire que les jetons non plus ! Je suis juste prudent. Et méfiant.

Finalement, je me stop face à lui.

« T'as fais du bruit… J’ai raté mon repas par ta faute » Finis-je par expliquer, la moue défaite par une grimace, et une distance de sécurité toujours effective entre nous.

« T’es un nombrilien ? »

Car oui, j’avoue, ça me travaille. Je sais qu’il fait frais, mais ce n’est pas une raison pour se couvrir autant ! On reste proche de Ranunga, et je crois qu’il y a pas mal de Natif en habit de Terrien là-bas. Idiotie de leur part ! Rien n’est mieux que les vêtements traditionnels ! D’ailleurs, je suis fier de ma petite fourrure qui couvre le haut de mon corps, et du pantalon de cuir qui couvre mes jambes. L’odeur animale qui en suinte parfois me permet de me fondre d’avantage dans la nature.

ft. Desmond.
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Natif
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Emploi : Etudiant en astronomie
Desmond Anoa'i
Ven 1 Fév - 9:31
ft. Ariihere
Mon repas! mais pourquoi t'es là!
Pas nerveux hein ?
Il en a pourtant l'air. L'arc toujours brandi dans ma direction, voilà qu'il se met à me tourner autour comme un prédateur autour de sa proie. C'est évident que je le stresse un minimum. J'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi jusqu'à ce qu'il m'accuse d'avoir fait fuir son repas. Ouais, c'est pas impossible ça. Mais c'est clairement pas fait exprès ! Normalement, les chasseurs ne sont pas dans ce coin-ci, mais j'imagine qu'il vise plus le petit gibier. Parce qu'il a clairement l'air d'un chasseur avec son arc et ses vêtements de cuirs et de fourrures.
Essayant d'avoir l'air le moins menaçant possible, je continue de sourire alors qu'il me jauge toujours du regard, pas prêt de baisser sa garde devant moi. J'ai pas l'air si méchant que ça nan ?
Et puis, c'est la révélation.
Un nombrilien.
« Oh.. Ouais.. Je vois ce que tu veux dire .. »
J'aurais vraiment dû faire un détour par chez moi. Il doit me prendre pour un humain vu mes fringues, en plus on est pas si loin que ça de Ranunga, c'est peut être courant que des humains viennent se perdre dans le coin, c'est peut-être pour ça qu'il a l'air aussi méfiant. Même si je suis plutôt pour la paix des peuples, il faut avouer que certains spécimens ne font pas spécialement honneur à leur race. Mais mettre les gens dans des cases parce qu'ils sont né avec ou sans nombril je trouve ça assez réducteur et pas spécialement très juste.
Puisqu'il a l'air hostile à ça, autant rétablir la vérité tout de suite.
« Non je suis pas humain regardes. »
Comme preuve irréfutable de mes paroles, je remonte les vêtements couvrant mon ventre pour lui montrer l'absence de nombril. Au moins, là, il est obligé de me croire ! J'espère qu'il se sentira un peu plus à l'aise comme ça.
« Je viens de Ranunga je me suis pas changé avant de venir, ça arrive à beaucoup de jeunes de là bas de s'habiller comme les humains, et inversement quoi. »
Je sais pas trop pourquoi je me sens le besoin de me justifier devant lui. Peut être pour tenter de le rendre moins hostile et faire en sorte qu'il arrête de me menacer de son arc. Je ne tiens pas trop à me retrouver avec une flèche dans les fesses quoi.
« Désolé pour ton repas, je peux t'aider à en chasser un autre si tu veux.. Chez moi on est plus pêcheurs, mais je sais improviser ! »
Grand sourire histoire de me faire pardonner. Dans le pire des cas la rivière n'est pas si loin que ça de toute façon.
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Natif
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Emploi : Chasseur - Vagabond
Ariihere Ele'i
Mer 6 Fév - 18:43
Mon repas! Mais pourquoi t'es là ?!

Il a l’air de comprendre ce qui ne va pas, selon ses dires. Pour autant, je recule sur mes gardes lorsqu’il glisse ses mains sur ses habits. Il est Natif alors ? Ses mots sont confirmés par son ventre, aussi plat et lisse que le mien. Cette vue me fait me détendre un peu. Je range mon arc, et me redresse un peu plus. J’allais lui demander pourquoi il était habillé comme Eux, mais il me l’explique de lui-même. Je ne peux pas retenir ma grimace quand j’entends qu’il vient de Ranunga, et que les humains en tenue native ne sont pas rare, comme les natifs en tenue humaine.

« C’est ce que j’aime pas à Ranunga. » dis-je, en bougonnant.

Je ne retiens pas mon air boudeur à cette information. Pour moi, les vêtements natifs sont une part essentiel de notre patrimoine. Il faut en être fier, et les abhorrer avec honneur. Mais je déteste la matière des habits terriens il faut dire. Par contre, ma curiosité est piquée en apprenant qu’il veut m’aider… mais surtout, qu’il est enfant de pêcheur !

« J’suis nul pour pêcher ! Enfin, si, j’y arrive au harpon… mais j’y met trop de force, et ça fait trop de bruits ou de dégâts. Et euh… ça finit par perforer le poisson et en faire une bouilli quand je dose mal ma force. »

Je ne peux que difficilement retenir ma gêne. Ma peau devient plus sombre, trahissant qu’avouer mon absence de délicatesse me met mal à l’aise. Le regard fuyant, mes index jouent l’un avec l’autre et mon pied droit fait des cercles dans le sol. Alors, le zieutant par intermittence, je fini par demander :

« Tu veux bien m’aider ? »

Et ma question est ponctuée par un bruit, tout à fait charmant, de mon estomac qui gargouille bruyamment. Mon lapin…

ft. Desmond.
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Natif
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Emploi : Etudiant en astronomie
Desmond Anoa'i
Lun 11 Fév - 11:22
ft. Ariihere
Mon repas! mais pourquoi t'es là!
Bon au moins une chose est sûre..
Ce mec fait parti de ceux qui n'apprécient pas trop la compagnie humaine. À voir sa réaction face à ma tenue, c'est une évidence maintenant. Mieux vaut éviter de se comporter trop comme eux du coup, j'ai pas envie de le mettre sur les nerfs. Surtout maintenant qu'il constate que je suis bien natif et qu'il commence à se détendre. J'avoue que je suis plus à l'aise quand on ne braque pas une arme sur moi ! Je garde un sourire en coin, soupirant brièvement de soulagement en voyant que tout rentre dans l'ordre.
Bon reste le problème du repas, mais je suis assez bon en impro pour m'en sortir. Je l'écoute d'une oreille attentive, haussant les sourcils à son aveu et à son air gêné. Trop de force pour pêcher au harpon, c'est assez rare, surtout qu'il n'a pas spécialement le gabarit pour. Loin d'être un colosse, c'est même plutôt le contraire. Je suis un peu curieux du coup... Et la curiosité, c'est sûrement mon plus vilain défaut. Par chance, il me demande de l'aide, j'avoue que c'est assez tentant, et puis j'ai fait fuir son repas mine de rien, autant se montrer sympa en réparant ça.
« Avec plaisir ! Puis bon, je vais pas te laisser mourir de faim ici, ça se fait pas et Navara apprécierait pas trop ça je pense. »
Aider ses frères et partager un repas, c'est tout à fait dans notre esprit, même si je porte des vêtements humains, je n'en oublis pas mes croyances ou mes origines, c'est quelque chose que pas mal de personnes ont du mal à comprendre. Comme si fallait choisir l'un ou l'autre. À croire que porter des pulls à capuche m’empêche de prier ou d’arroser mes plantes. Mais je ne perds pas espoir, et puis ce chasseur à l'air assez sympa dans le fond.
Maintenant que la glace est brisé et qu'il ne risque plus de me coller une flèche entre les deux yeux, je me rapproche de lui, un sourire toujours accroché aux lèvres.
« Peut être que tu peux me dire ton nom aussi. Moi c'est Desmond. Content de te connaître, et de pas avoir pris ta flèche dans les fesses. »
Une petite vanne pour détendre l'atmosphère et tenter de chasser la gêne. Je suis pas très à l'aise quand les gens ne le sont pas, ce qui n'a rien de spécialement étonnant. Alors, tout sourire, j'approche avec, peut être, un peu trop d’enthousiasme.
«  Bon, comme je suis nul en chasse et toi en pêche peut être qu'on peu s'entre-aider finalement.. t'as envie de poisson ou de lapin ? »
Rapidement, mon regard se perd au grès des ombres des arbres et buissons. À la base je venais chasser les étoiles, mais chasser le gibier ça me va aussi.
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Natif
Ariihere Ele'i
Ariihere Ele'i
Emploi : Chasseur - Vagabond
Ariihere Ele'i
Dim 17 Mar - 11:11
Mon repas! Mais pourquoi t'es là ?!

Je lui offris un grand sourire, quant il évoqua le fait de m’aider ! Même s’il n’avait pas énoncé Navara, le simple fait de me filer un coup de pouce pour mon repas désormais disparu dans le fond d’une tanière : c’était gentil. Mais j’en avais oublié de me présenter. Ma main glissa mes cheveux avec un petit air confus, mais je répondis :

« Ariihere, de la tribu Ele’i. Un jour, mon oncle m’a dit que c’était pire une flèche dans le genou, qu’une dans la fesse. Mais t’a raison, dans la fesse, ça fait mal pour s’asseoir. »

Mon index au niveau du menton, j’acquiesçais avec une grande force de croyance. Mais bon, je me sentais déjà plus à l’aise en sa compagnie qu’il y a quelques secondes ! Et la question fatidique arriva, et mon visage exprimait clairement mon intense réflexion.

« Huuuuuum…. »

C’est finalement un gros bruit de gargouillis qui m’interrompit. Un peu plus foncé, ma gêne faisant brunir ma peau un peu plus, je lui demandais simplement :

« Vu l’heure, le poisson ? Doit y’avoir moyen d’attraper des anguilles avec la tombée de la nuit : non ? »

Les lapins sont dans leurs terriers à cette heure… Je ne veux pas les déloger en enfumant leur maison. C’est méchant je trouve : mais radicale car ils se prennent à coup sûr le collet. Et puis, avec un sourire, j’ajoute :

« Et l’anguille à la braise, c’est super bon et rapide à faire ! J’te promets un festin si on en choppe ! »

Au pire, je trouverais bien quelques baies et racines à consommer, si on se loupe. Assez pour faire une soupe, je dois avoir un peu d’orge dans ma sacoche pour un gruau dans le pire du pire. Mais je lui attrapais la main, tout en rigolant, avant de nous entraîner vers la rivière ! Je faisais néanmoins attention à ne pas y mettre de force, pour qu’il puisse retirer son bras s’il le voulait ! Je suis pas une brute épaisse et méchante quand même !

« Allons-y ! C’est par-là ! »

Je me stoppais, me retournais, et demandais finalement :

« On fais la course ? »

ft. Desmond.
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Natif
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Emploi : Etudiant en astronomie
Desmond Anoa'i
Mar 9 Avr - 10:18
ft. Ariihere
Mon repas! mais pourquoi t'es là!
Je suis content qu'il soit plus détendu maintenant. Ça rend les trucs plus simples, plus naturels aussi, je suis pas vraiment à l'aise avec la tension et le malaise. Alors je suis plutôt satisfait de moi pour le coup. Puis il a pas l'air si méchant que ça, au contraire même, il a juste faim le pauvre. Les gens comme moi qui vivent à Ranunga ont parfois tendance à oublié que certain des nôtres mènent une vie plus précaire et rude que celle dans les grandes cités, que celles-ci soient peuplé d'humains ou non d’ailleurs. Alors clairement, lui faire sauter un repas c'est pas spécialement sympa.. Ça me motive deux fois plus à l'aider du coup.
Je souris au garçon qui me donne finalement son nom. Ariihere. Je le grave dans ma mémoire tandis qu'il se décide sur ce qu'il a envie de manger. Son ventre gargouille une fois de plus en manquant de me faire rire. Ça m'étonne pas qu'il ait été si remonté contre moi, il a vraiment l'air d'avoir faim.. et j'avoue que parler de nourriture finie par me faire envie à moi aussi. Je suis venu sans rien, comme souvent, quand je m'improvise une sortie je fais ça tellement spontanément que j’oublie la moitié des trucs important. Comme des vêtements chaud et de quoi manger..
Mais c'est mon soir de chance !
Il se décide pour du poisson, plus spécialement, de l'anguille. Je crois qu'on ne pouvait pas rêver mieux pour quelqu'un comme moi en fait. À croire que Navara avait prévu cette rencontre.
« Va pour l'anguille alors. »
A peine ces quelques mots formulés qu'Ariihere me saisie par la main dans un rire pour m’entraîner avec lui dans sa course. La familiarité du geste ne m’incommode pas plus que ça, au contraire, j'avoue être assez soulagé et satisfait qu'il se montre clairement plus détendu et avenant.. Mais après quelques pas, le garçon s’arrête et se retourne vers moi dans un sourire.
Faire la course hein ?
« Oh... si tu veux.. Mais je te préviens, je suis plutôt doué pour ça .. »
C'est pas pour me vanter.. Bon peu être un peu en fait, mais c'est vrais que je me débrouille pas mal niveau endurance, à force de crapahuter partout à la chasse aux épaves.. ça maintient en forme. Torse bombé, je ne m'inquiète pas une seule seconde du fait que ce mec soit probablement plus entraîné que moi.. Après tout, il est chasseur.. De toute façon je suis bon perdant.. et une petite course ça ne peut que mettre en appétit.
Amusé par le défi, mon corps en crépite quelques secondes alors que je le fixe dans un sourire en comptant à haute voix pour marquer le départ.. peut être un peu trop précipité.
« Trois deux un, partez ! »
Et je suis déjà parti. Filant comme l'éclaire à travers les hautes herbes et les plantations en ricanant comme un idiot. L'avantage de ne pas avoir pris le temps de changer c'est que j'ai au moins de bonnes chaussures aux pieds pour courir comme une furie au milieu de la pleine comme si ma vie en dépendait. Je me prête peut être un peu trop au jeu, mais ce genre de défis à vraiment le don de m’enthousiasmer.
Alors je cours encore, jetant un regard par dessus mon épaule en manquant de me manger une racine pour m'assurer qu'Ariihere tien bien la route. La rivière n'est plus très loin.. Je suis sûr que je peux le faire.
Heureusement qu'il a choisi la pêche parce qu'avec tout le rafut que je fais doit plus y'avoir de gibier à des kilomètres à la ronde !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Mon repas ! Mais pourquoi t'es là ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: