Manger [pv moman]  Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Manger [pv moman]
Evan Escence
Evan Escence
Humain
Evan Escence
Evan Escence
Evan Escence
Dim 3 Fév - 14:56
Oh mon dieu, on était le matin et Evan était levé ! C'était un événement national alors qu'il n'avait pas de commande à réaliser. Tombe du lit ? Ouep, au sens littéral tout autant que figure il était tombé sur le visage entraînement un léger saignement de nez :impossible de se recoucher après ça ! Ainsi il prit décision d'ouvrir sa boutique, mettant son son site que c'était ouvert.

Il y avait déjà pas mal d'habitués qui venaient de servir et faire deux trois commandes pour les jours à venir, de quoi assurer sa semaine ! Enfin, il avait mit beaucoup d'argent de côté, il n'en avait pas vraiment besoin, faisant plus ça par passion car les pâtisseries c'est de la bouffe, et la bouffe c'est la vie !.

Ainsi la matinée commencer à s'écouler et il ne restait plus grand chose dans les stocks, il allait devoir en refaire entre les midis ! M'enfin, il avait de quoi largement assurer une heure où deux,juste que les articles les plus populaires n'étaient plus dispo.. Il a l'air devoir envisager de se trouver un assistant ou un vendeur, assumer les deux rôles tout seul devenait compliqué et réduisait beaucoup trop sa production.

Quoi ? Se lever de bonne heure et faire des pattiseries en avances ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! La bouffe c'est la vie mais la grasse mat aussi ! Il aurait ptet du prendre une amélioration permettant de se pluger des bras mécaniques, de se teleporter ou de dépasser la lumière du son ! Au moins il aurait put mieux gérer tout ça, même si ce qu'il veut n'est bien sûr pas possible.

Enfin, il avait l'esprit un peu à l'ouest, se demandant ce qu'il allait manger ce midi alors qu'une nouvelle cliente entra dans la boutique.

Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Dim 3 Fév - 16:53

Manger !

Feat Evan

Emily était en train de se coiffer devant son miroir, pensant changer un peu en se faisant une belle queue de cheval bien tirée. Aujourd’hui, elle avait l’intention d’aller rencontrer un pâtissier le jour même pour choisir et commander les petits fours et autres scones pour son tout nouvel espace Tea Time dans sa librairie. Elle avait déjà pensé à créer un espace fait pour une petite lecture calme sur place. Emi possédait dans sa boutique un espace parfait pour ceci, avec une belle baie vitrée et beaucoup de lumière naturelle. Elle y entreposait avant ses plantes vertes, et après quelques agencements et un bon ménage, quelques tables et des fauteuils, l’espace thé était prêt. Après avoir écouté quelques vieilles clientes, Emi s’était rendue compte qu’il n’y avait pas vraiment de salon de thé dans Ranunga, mais aussi que quelques fois elles voulaient juste lire dans un espace autre que leurs salons et chambres, avec d’autres personnes partageants leur engouement pour la lecture.

Emily avait pris quelques semaines pour mettre en place ceci, et l’avait fait seule. Tout en tenant sa boutique et s’occupant des stocks. Elle regrettait sa solitude et son manque de compagnie. Voulait même fermer boutique. Elle avait toute cette place, dont une petite boutique sur le côté complètement vide qui lui appartenait désormais. Elle voulait faire son salon de thé là-bas car il y avait une cuisine équipée et des fours, un comptoir et beaucoup d’espace assez comfy. Cependant, la pâtisserie n’est pas son forte, elle ne peut juste pas se risquer à ouvrir ce type de business seule. Donc, elle avait cherché un peu partout qui serait le plus à même de l’aider, avait demandé à droite à gauche, et un nom revenait souvent : le pâtissier Evan. Elle ne l’avait jamais vu, mais pensait avoir à faire à un vieil homme dans le métier depuis au moins plus de trente ans, vu comment tout le monde parlait de ses créations, de Ô combien il était doué. Alors, après s’être coiffée et habillée, elle embrassa son petit chat et sortit en direction de sa pâtisserie, à Nui. Elle n’était allée à Nui que une seule fois, n’avait pas vu grand chose de la capitale humaine, et voulait visiter si elle en avait le temps dans l’après-midi. Mais son objectif était d’abord d’arriver à bon port et surtout de ne pas se perdre.

En arrivant, elle poussa la grande porte et entendit un carillon tinter. Le talon de ses escarpins faisait du bruit sur le sol. Elle salua les quelques clients qui partaient, et observa un homme au comptoir. Grand, blond, beau visage, expression amicale. Il devait surement travailler ici. Elle arrangea un peu son haut, vérifia que son jean était en place et s’avança en souriant.

Emily - “Bonjour… Je suis Emily, de la librairie “The Good ol’ Book”. J’ai laissé un message pour prévenir que j’avais besoin de vos services … Pourrais-je voir votre patron ? Un certain Evan, l’on m’a dit.”

Elle espérait ne pas déranger.
#Food4EverParce que tout le monde aime manger, que la bouffe c'est la vie.
Evan Escence
Evan Escence
Humain
Evan Escence
Evan Escence
Evan Escence
Mer 13 Fév - 17:49
Comme dit précédemment, une nouvelle cliente arriva dans son magasin: tant pis, il irait manger un peu plus tard. Et ce fut une double réaction: en premier elle ne savait pas que c'était lui? Ensuite....Il faudrait qu'il écoute ses messages un jour, mais quand il voit qu'il a plus d'une soixantaine de messages en attente, la flemme s'empare de lui et HOP, procrastination! Il se mit à faire un mouvement avec son index, lui indiquant qu'elle se trompait

-Tsk tsk. Tsk tsk.

Puis se pointa avec son pouce, avant de faire aller son majeur vers le bas:

-I AM!

Puis il bomba le torse, avant de mettre sa main, la paume ouverte devant sa tête, dans une jojo pose les plus digne. Tout est prétexte pour prendre la pose, tout.

-Je n'ai pas vu votre message car j'ai la flemme d'ouvrir mon répondeur, trop de retard mais si vous avez une requête, je suis disposé à vous écouter

Cessant sa pose, il mit la paume de sa main sur son comptoir, montrant à quel point il était sur de lui. Il n'avait jamais vu cette jeune femme, et n'avait jamais entendu parler d'elle, mais si elle mettait un pied dans cette boutique c'est qu'elle attendait des pâtisseries et dans ce domaine, il s'était auto attribué la première place:

-Sachez cependant que les pâtisseries se trouvant ici *Il pointa une sorte de meuble d'exposition sont gratuites, en libre service mais purement expérimentales pour tester des goûts. Il y en a par exemple une au piment, une au crevette mayo, etc, vous êtres libres de goutter si ça vous tente

Bah oui, quoi de mieux pour savoir ce que les clients aiment que de leur faire gouter directement?
HRP: donc au début il faisait ça https://www.youtube.com/watch?v=msqUsa2I_OA

Puis la pose: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475695438-jojos-bizarre-adventure-14-joseph-caesar-poses-colors-dramatic-dododododo.jpg
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Dim 23 Juin - 23:32

Manger !

Feat Evan

Emily regardait le propriétaire de la pâtisserie avec étonnement, surprise, avec un air intrigué. Des individus aussi « atypiques », elle en voyait souvent dans sa librairie, mais elle ne leur parlait pas. Non, elle ne leur parlait pas, mise à part des commodités, du « small talk » à propos de tel ou tel auteur, des tarifs, des questions habituelles comme les horaires, des jours d’ouverture, tout en n’omettant pas la fameuse question du célibat de la jeune femme, du pourquoi l’ancienne salle de lecture est maintenant en travaux, etc. C’était devenu sa dose d’interactions sociales quotidienne, son petit moment de vulnérabilité où elle faisait tomber la barrière mise entre elle et le client, elle et le féru d’anciens ouvrages, la barrière mise entre elle et le monde extérieur.
La jeune brune reposa son regard sur le soi-disant patron de la pâtisserie dont elle venait de pousser la porte. Cet Evan, elle en entendait parler par ses clients, ses voisins. Il était doué, très. Il était novateur, excentrique, un peu trop « friendly » sur les bords, mais apparemment, il fallait goûter à sa cuisine au moins une fois si l’on était de passage en ville. C’est aussi pour ceci qu’Emily avait choisi ses services pour son projet de salon de thé et de lecture.

Emily « Oh, eh bien, enchantée Evan. Et je comprend tout à fait que vous n’ayez pas le temps d’ouvrir votre messagerie ou votre répondeur. Il y a… beaucoup de monde ici. Et cette idée de pâtisseries en libre-service, ça doit participer à votre succès. C’est pour cela que j’ai décidé de faire appel à vous. »

Elle posa ses yeux sur les douceurs en libre-service et sa bouche saliva un peu. Elles avaient l’air bonnes. Enfin, sauf celle « crevette-mayonnaise ». Ew.

Emily « Je me permettrai de goûter quand nous aurons discuté… Vous avez un peu de temps à m’accorder ? Si jamais vous êtes trop occupé, je peux attendre la fermeture. Ou alors nous pouvons nous voir à l’extérieur… ? » demanda-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

Plonger son regard dans celui d’une autre personne, Emily ne le faisait que rarement, par peur qu’on ne pose trop de question sur son hétérochromie. Il l’avait cependant mise à l’aise, cet Evan, avec son air sympathique et sa pose un poil marrante. Un pâtissier atypique, des pâtisseries uniques et expérimentales, un environnement bienveillant et détente : tout ce qu’elle voulait pour son espace Tea Time était présent ici. La libraire se rendit compte qu’elle avait fait le bon choix en se déplaçant aujourd’hui.

#Food4EverParce que tout le monde aime manger, que la bouffe c'est la vie.
Evan Escence
Evan Escence
Humain
Evan Escence
Evan Escence
Evan Escence
Ven 12 Juil - 1:27
Bien entendu qu'elle allait faire appel à lui, quel autre pâtissier pouvait se vanter d'être aussi techniquement parfait? C'était se répéter, c'était comme dire feu et chaleur, ça va de paire, tout comme Evan allait de paire avec son talent qui attirait toutes les convoitises. Si il remarqua bien ses yeux vairons, il appliqua le style le plus "balékouille frayr", après tout ça permettait à la jeune femme d'être différence de la masse, lui avait sa perfection pour ça. Mais ce qu'elle proposa avait carrément une tête de rencard, ouai, Evan se faisait toujours des films tout seul c'était sa spécialité, mais il ne devait pas donner l'air d'être un garçon facile ou ce genre de chose, alors il allait lui donner ce qu'elle voulait mais différemment, c'était toujours lui qui donnait le ton d'une négociation:

-Dans ce cas je vous propose de revenir ici dans environs une heure et demi, ça devrait suffire à écouler la quasi totalement de mon stock, juste de quoi vous laisser quelques produits à essayer avec un peu de chance et je préviendrais sur mon site que je ne suis pas disponible, j'aurais ainsi deux heures à vous accorder

Bien entendu dans l'heure et demi d'attente, il avait prévu de manger, pas fou, mener une négociation le ventre vide c'était directement se tirer une balle dans le pied, enfin ça lui laisserait le temps d'écouter son répondeur, voir exactement quelle était la proposition de cette libraire. Peut être qu'elle allait lui demandait de faire des livres pâtisseries? ça pourrait être une idée intéressante qu'il nota directement dans un coin de sa tête, dans le pire des cas, juste avec cette idée il n'avait pas perdu son temps, mais si ce n'était pas quelque chose du genre...Alors il avait du mal à voir ce que la jeune femme lui voulait exactement.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Manger [pv moman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: