Une lueur d'espoir dans le dédale [Wyn] Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une lueur d'espoir dans le dédale [Wyn]
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Natif
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Emploi : Etudiant en astronomie
Desmond Anoa'i
Lun 18 Fév - 11:53
ft. Wyn
Une lueur d'espoir dans le dédale
Quelques jours à peine après le drame.
Un drame ayant secoué le monde entier. Natifs, humains, peut importe la race, tout le monde fut choqué par la vérité. Indignation, colère, incompréhension, je crois que plus personne ne sait comment réagir et tout le monde tourne le regard vers les ombres qui planent sur l'avenir. Autant dire que la mort de la prophétesse et la révélation du coupable ont secoué tout le monde chez moi et ont donné une bonne raison à ma famille de m'encourager à couper définitivement tout liens avec les humains. Pourtant la coupable n'a pas de nombril.
Le seul argument qu'ils ont face à ça c'est d'accuser les humains de manipulation et de complots sinistre. Mais je suis sourd à leurs remarques. Pire,  je les défis sans l'ombre d'une gêne.
Certes, le monde est en péril, mais c'est justement dans ce genre de situation qu'il vaut mieux se rapprocher de ses amis. J'avoue avoir un peu peur qu'on me tourne le dos, que les humains qui comptent comme ami décident de prendre parti pour leur race plutôt que pour moi. J'en ai pas dormi depuis... Heureusement, cette angoisse est rapidement effacée en constatant que mes amis sont non seulement géniaux, mais qu'en plus ils ne sont pas influencés par le reste du monde.
S'ils voulaient scinder le monde avec cet assassinat ils se sont bien foiré ! Tant que y'aura des gens comme nous, y'aura un peu d'espoir.
Mais bon, même si mes amis promettent de ne pas m'en vouloir, je peu pas m’empêcher de me dire que je dois leur donner une bonne raison d'être pote avec moi.
C'est comme ça que je me suis retrouvé là aujourd'hui, perché sur un gros caillou à l'entrée de la Grotte Noema. Cette fois j'ai bien pris le temps de mettre des vêtements natifs, plus chaud, plus résistant et surtout plus pratique pour aller crapahuter dans une grotte. J'ai même fait l'effort d'en prendre pour Wyn, empruntés à une cousine sans son accord, c'est pas comme si elle en avait l'utilité de toute façon. Ils seront bien plus utiles à l'humaine pour passer inaperçus dans le coin, surtout pour ce qu'on est venu faire.
« J'espère qu'on tombera dessus facilement. »
Je descends de mon caillou avec agilité, guettant l'entrée sombre et peu accueillante de la grotte. Si on est ici c'est pour tenter de ne pas trop s'y perdre en espérant croiser le gardien. Noema. C'est pas quelque chose qu'on est supposé faire, surtout avec une humaine, mais en cette période de trouble, j'ai tendance à me convaincre qu'amener quelqu'un comme elle ici est une façon de montrer à Navara que la situation n'est pas aussi désespéré qu'elle en à l'air.
Pas encore.
« Peut être qu'avec tout ce qui se passe.. les gardiens se manifesteront plus facilement.. »
Ils doivent sentir tout ça. Peut être qu'ils sont en colère. Ou effrayé ? J'avoue que je ne me suis pas posé la question.. mais ça ne doit pas les laisser indifférent, ça c'est sûr.
J'attrape le gros sac au pied du rochet pour le hisser sur mon dos et adresser un sourire à la blonde.
« T'es prête pour la plus dingue des expériences de ta vie ?.. »
C'est un peu triste de se dire qu'on est là à cause de tout ce qui se passe.. Mais ça fait tellement longtemps qu'elle rêve de voir de ses yeux un gardien, je crois que y'a pas meilleur moment que maintenant..

Wyn Sklaera
Wyn Sklaera
Humaine
Wyn Sklaera
Wyn Sklaera
Emploi : Serveuse
Wyn Sklaera
Lun 25 Mar - 11:26
L’humaine n’avait pas mené d’interrogatoires, n’avait assisté à la déclaration publique. Mais, elle avait pu observer les tensions croissantes depuis la mort de la grande prêtresse et se renseignait sur le coupable. Tous ces conflits ne l’empêchaient pas de fréquenter ses amis natifs, au contraire. La blonde voulait montrer que tous les humains n’étaient pas des abrutis.

De plus, Desmond avait accepté de l’emmener rencontrer un gardien, le plus petit, d’après ses renseignements, Noema. Impatiente, enjouée à l’idée de le rencontrer, elle ne broncha même pas quand son ami lui donna des couches de vêtements supplémentaires et les enfila sur son survêtement. Elle était plutôt à l’aise dedans ce qui l’a surpris.

« J’espère aussi. Va falloir être attentif, il est tout petit. »

Ensuite, elle hocha la tête aux paroles suivantes de Desmond. Wyn ne savait pas vraiment comment interpréter le terme « apparaître ». Venait-il dans un nuage de fumé comme certains vilains dans les comics ? Enfin, les gardiens représentaient plutôt des héros, non ? Dans ce cas, faisait-il une entrée épique et voyante ? Cela devait aussi dépendre de leur caractère, songea-t-elle. Mais, même s’il venait en sautant, tel une grenouille lambda, la blonde serait ravie de le rencontrer.

« Je suis prête !»

En effet, l’humaine allait rencontrer des êtres mystiques qui donnaient leur pouvoir aux natifs. N’était-ce pas incroyable pour une personne de son espèce ? Elle s’avança d’un pas trop enthousiasme, une lampe torche dans la main pour éclairer la grotte bien trop sombre. Or, son allure finit par ralentir afin d’observer les parois et de faire attention à là où elle mettait ses pieds.

« Ah, si on doit descendre dans une crevasse, j’ai pris le matériel pour. Au fait, tu es déjà venu ici ? »

Wyn ne s’inquiétait de rien, même pas de se perdre. Elle faisait confiance à son ami et à son sens de l’orientation.
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Natif
Desmond Anoa'i
Desmond Anoa'i
Emploi : Etudiant en astronomie
Desmond Anoa'i
Mar 9 Avr - 10:11
ft. Wyn
Une lueur d'espoir dans le dédale
Au moins elle est plus motivé que jamais ! C'est ce qui me manquait pour me décider à m'embarquer dans le dédale de pierre. Je prends une grande inspiration et évite soigneusement de regarder par dessus mon épaule des fois qu'un éclaire de lucidité me fasse reculer.
S'il se montre rapidement, on n'aura pas à aller trop loin de toute façon.
Je me répète ça en boucle et plaque un sourire sur mes lèvres histoire de rassurer la jeune femme à mes côtés qui s'avançait déjà d'un pas décidé et impatient ! Plus question de reculer maintenant ! Je lui emboîte le pas en jetant des regard curieux et attentif tout autour de moi. On y voit pas grand chose mais elle a prévus le coup en apportant tout le matériel nécessaire. Une vraie exploratrice. Elle tient vraiment à le voir ce gardien. L'idée me fait sourire et ses mots me sortent de mes pensées.
Si je suis déjà venu ?
« Oh... Non pas vraiment. Enfin pas .. Dans la grotte.. »
C'est vrais qu'en tant qu'humaine elle est peut-être pas vraiment calé questions coutumes et gardiens. Enfin, du moins, elle doit connaître les grandes lignes, mais pratiquer les cultes et traditions qui leur sont lié, c'est une autre histoire.
« Y'a que ceux qui sont appelé par Noema qui s'aventurent dans la grotte.. Moi c'était Hepetema.. »
Du coup on ne devrait pas vraiment être là, même si l'endroit n'est pas formellement interdit en soit, pour un natif ne connaissant pas les galeries souterraines, c'est déjà un peu audacieux. Alors une humaine.. Je me sens le besoin de lui faire part de quelques détails, histoire qu'on soit parfaitement sûr de ce qu'on veut et de ce qu'on fait.
« De ce que je sais, les galeries s'étendent sous toute la montagne et c'est un vrai labyrinthe.. Ceux qui sont appeler par le gardien trouvent leur chemin sans difficulté vu qu'ils sont comme.. Attirés.. Tu vois ? »
J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il s'était perdu en chemin lors de son Huriato.. comme moi sur cette rivière, la rencontre avec le gardien s'est faite naturellement, on était destiné à se rencontrer.. C'est la même chose pour ceux qui posent les pieds ici.. Enfin.. Ceux qui effectuent leurs Huriato en tout cas.. Nous deux, c'est encore une autre histoire.
« On va devoir faire attention.. mais je suis certain que ça ira ! Puis t'es équipé comme une pro.. En plus, on dit toujours que les gardiens se manifestent à ceux qui prient assez... j'ai passé là soirée à ça ! »
Autant mettre toutes les chances de notre côté, et de toute manière, après les récents événements, quelques prières de plus à Navara et aux gardiens c'est franchement pas du luxe.. J'ai pas envie qu'on se retrouver coincé dans un trou ou qu'on se perde dans les entrailles de la terre.
« J'espère que t'es toujours aussi décidé ! .. parce que là on va rentrer dans la partie compliqué...  Droite ou gauche ?»
Le passage se fit plus étroit à mesure que nous marchions jusqu'à se séparer en deux, nous offrant notre premier choix dans cette quête au gardien. Évidement, impossible de savoir par ou passer, je suis même pas certain qu'il existe une carte de cet endroit de toute manière... On va devoir trouver par ou passer tout seul, comme des grands. Mon regard se pose sur la jeune femme pour savoir de quel côté elle préférait aller.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Une lueur d'espoir dans le dédale [Wyn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: