Sodade | Ilaïlana La'Akeai | done Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sodade | Ilaïlana La'Akeai | done
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Native
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Mer 3 Juil - 20:32



Ilaïlana La'Akeai
20 y-o • 1m61 • 58kg • Hétérosexuelle • Herboriste  • Gardien : Mei
Plantothérapie • Ilaïlana étudie et s'occupe de plantes depuis sa plus tendre enfance, plus particulièrement de fleurs et de plantes médicinales. Son pouvoir lui permet de faciliter son étude des plantes ainsi que son activité principale. Elle peut faire pousser n'importe quelle fleur, du moment qu'elle la connaisse déjà, qu'elle l'ai déjà vue, pareillement pour les arbres et plantes. Elle peut aussi ramener ces derniers à la vie, mais cette partie de son pouvoir est limitée en tant qu'elle ne peut raviver une forêt entière ou un arbre centenaire en une fois, seule, voire pas du tout (cela dépend de plusieurs facteurs et elle-même ne connaît pas encore vraiment la limite de son pouvoir).


caractère

Ilaïlana est une jeune femme qui sait ce qu’elle vaut, mais ne sait pas tout à fait qui elle est au fond, ou qui elle veut vraiment être. Calme et attentive, c’est une jeune femme qui aime faire les choses bien. Elle est souvent dans son univers, dans sa petite bulle, se coupant du monde extérieur quand vient le moment, n’ayant aucun autre moyen de complètement se concentrer sur une tâche.

Ilaïlana est un petit être beaucoup trop distrait pour juste faire plusieurs choses en même temps, et son petit côté perfectionniste l’empêche honnêtement de bâcler une activité ou tâche au profit d’une autre. Comme le colibri, elle aime vivre vite, mais sait prendre son temps quand elle en a l’occasion. Active, elle ne passe pas un jour sans rien faire, travaillant sans cesse avec l’idée en tête qu’elle ne fait jamais assez. Evidemment, elle aime aussi être en compagnie des gens qu’elle aime et aime se poser de temps en temps, prendre le temps de faire de nouvelles rencontres.

L’herboriste attire avec son sourire, son aura bienveillante et ses mimiques, sa générosité, mais ces personnes qu’elle attire sont souvent vite reparties à cause de cette partie d’elle qui n’est pas montrée, cette pièce sombre où les fenêtres ne sont jamais ouvertes et où la lumière ne pénètre que rarement. Cette partie d’elle n’est montrée qu’à ceux auxquels Ilaïlana s’attache, et dieu qu’elle s’attache vite ! Que voulez-vous, elle aime la vie, les gens, elle aime penser que tout le monde peut être bon au fond, et que toute rencontre vaut la peine d’être approfondie et développée en quelque chose de plus grand, de bien.

Dans cette pièce, Ilaïlana est souvent seule. Seule avec elle-même, seule avec ses pensées parasites et avec ces petites voix dans sa tête qui lui disent sans cesse qu’elle ne réussira pas ce qu’elle entreprend. Ces voix ne se taisent jamais, la faisant tomber dans une spirale d’auto sabotage et d’anxiété presque maladive. Elle a peur. Peur de rater, peur d’échouer, peur d’être face à un mur. Elle se cache derrière ce grand sourire et cette ouverture d’esprit qu’est la sienne, mais au fond, de l’autre côté du miroir, la Ilaïlana qui réussit, qui aime sa vie n’existe plus. De l’autre côté du miroir, elle a peur des gens, elle se méfie de ses propres traits et ne se reconnaît plus. Mais, à la fin de la journée, elle réussit toujours à se remettre sur pied et d’attaque jusqu’à la prochaine sortie de route, jusqu’au prochain moment de solitude, de fatigue mentale et non physique. Elle se sent vulnérable, mais ne cessera jamais d’essayer de devenir la femme forte qu’elle rêve d’être. Ou peut-être l’est-elle déjà, sans s’en rendre compte.

physique

Du haut de son mètre soixante et un, Ilaïlana est assez svelte. Les hanches espacées, la taille marquée, certains pourraient la trouver bien en chair, d’autres pas assez. Ce qu’elle sait, elle, c’est qu’elle s’aime et qu’elle se trouve bien comme elle est, n’en déplaise à certains. Sa peau ébène est sans cicatrices, sans tâches. Elle ne possède que quelques grains de beauté assez discrets, peu voyants. Ses grands yeux verts viennent illuminer son visage, et leur symétrie plait aux artistes qui prennent notre jeune herboriste pour modèle dans le passé. Depuis sa naissance, l’on s’extasie sur la finesse de ses traits et ses cils longs et recourbés, fins, très féminins, mais aussi sur son petit nez retroussé, ses lèvres pulpeuses et son sourire ravageur. De plus, une autre particularité de sa personne attire et étonne : ses cheveux. Ni trop crépus, ni trop lisses. Ni ondulés, ni bouclés, ni bruns, ni blonds : ses cheveux sont soyeux, en bonne santé, très ondulés et avec du volume, mais surtout, ils sont roses. Ses cheveux sont roses, oui. Personne n’a jamais su l’expliquer. Jamais, non. Cela lui permet de se faire plaisir et de les orner à sa guise, avec des fleurs ou des bijoux. Elle aime se coiffer, coiffer les autres, rêve de tresser les cheveux de ses filles.
Elle aime se maquiller, de temps en temps. Elle aime sa coquetterie, ses petites habitudes (comme son rituel de beauté nocturne). Ilaïlana passe autant de temps à choisir ce qu’elle porte que de temps à choisir sa coiffure du jour, et ne portera jamais le même haut deux jours de suite. Son passe-temps, la couture, lui permet d’avoir beaucoup de choix vestimentaire parmi ses créations, et elle aime prendre son temps pour choisir son accoutrement, ses accessoires. Bref, elle s’aime et sait se mettre en valeur !

histoire

Les étoiles ne s’étaient pas montrées depuis des lunes, les oiseaux n’avaient plus chanté depuis des jours, il n’avait pas plu depuis des mois. La vie semblait ralentir, les jours se rallongeaient et on ne pensait plus qu’à une chose dans la maisonnée : quand est-ce que le bébé viendrait au monde. Niehaei attendait la venue de cet enfant avec impatience, et pour elle, plus rien n’avait d’importance. Cette grossesse l’avait sortie de sa tristesse quotidienne et de son ennui, mais maintenant que nous étions à quelques jours de la fin de cette dernière, elle recommençait à se sentir comme avant. Niehaei commençait se sentait inutile, sans avenir autre que celui de rester la femme de Kalekau, un homme certes de bonne famille, mais surtout un homme austère et distant, du moins avec elle. Il avait arrêté de sourire depuis des années maintenant, après la perte de leur premier fils, Kuhei. Il avait disparu un soir d’été, tout le monde le croyait parti s’entraîner dans la forêt à s’occuper des arbres juste morts. Il n’est jamais revenu, et tous ont pleuré sa disparition dans leur petit village. Kuhei était le fils de la première femme de Kalekau, cette dernière étant morte en couche de par une infection. Avec Niehaei, il avait réussi à aimer de nouveau et son fils alors jeune avait appris à aimer une mère de nouveau. Après sa disparition, tout changea, et rien ne s’améliora quand Niehaei tomba enceinte, contrairement à ce qu’elle avait pensé.
Nous étions passé la date de l’accouchement, la date prévue par l’accoucheuse du village. C’est comme ci le temps venait de s’arrêter pour tout le foyer, et personne ne savait quoi faire pour redonner le moral à la future mère. Cependant, un jour où Niehaei peignait dans la serre en fleur, elle sentit que l’enfant arrivait. Elle venait tout juste de finir de peindre sa rose quand elle sentit sa poche se rompre, et qu’elle commença a avoir mal. Très mal.
C’est après des heures de dur labeur qu’une petite fille vit le jour, un jour de printemps ensoleillé. Le sourire revint enfin sur le visage des nouveaux parents, et dans une euphorie et joie collective, vint le moment de choisir un prénom pour la nouvelle addition à la famille La’Akeai. La matriarche de la famille entra dans la chambre où accoucha Niehaei, prit l’enfant dans ses bras et la berça pour la faire arrêter de pleurer ; elle plongea ses yeux dans les siens, et ne prononça qu’un seul mot : Ilaïlana. Ilaïlana serait son nom. La nouvelle mère se le répéta plusieurs fois, le murmurant, l’adorant un peu plus à chaque fois qu’elle le prononçait. Le père l’approuva aussi, et lorsque la petite Ilailana fut présentée au reste de la famille, tous ne purent que l’adorer et fondre devant ses grands yeux verts, sa peau de satin ébène et son sourire taquin.

Ilaïlana passa son enfance à jouer dans la serre avec sa mère, à découvrir tous les jours de nouvelles cachettes dans la forêt avec son père. La famille s’était ressoudée autour de la venue de cette enfant au cœur plus grand encore que sa personne, qui commençait déjà a avoir des rêves plus grands que son petit village. Entourée de fleurs, de nature et d’eau fraîche, Ilaïlana ne connaissait que ça : la liberté et le grand air. Personne ne pouvait la garder enfermée, personne ne pouvait la garder en place, mais tout le monde aimait la voir courir dans la maison, entendre les talons de ses petites chaussures sur le plancher. Tous aimaient la voir courir dans la plaine, la voir demander après son père pour qu’il la prenne sur ses épaule et qu’elle puisse regarder l’horizon, la voir demander après sa mère pour dessiner des fleurs et s’occuper de ces dernières. La matriarche aimait prendre son temps pour lui montrer quelle plante aller chercher s’il elle s’égratignait en jouant, ou si sa mère tombait malade. C’est de là que lui vint sa passion pour les plantes et l’étude de ces dernières. C’est à l’école qu’elle a perfectionné ceci, avec plus de connaissances techniques, mais elle savait qu’elle apprendrait toujours plus dans la forêt, la plaine, ou dans la serre, et que ces deux endroits seraient des endroits clés pour son futur. Et elle ne se trompait pas en pensant cela, car c’est dans la plaine, le jour même de son anniversaire, qu’elle fit la rencontre de son Gardien, Mei, ce petit être divinement adorable et plein de ressources. Il lui fit réaliser qu’elle ne savait où elle voulait aller dans la vie, qui elle souhaitait devenir, mais qu’elle ne savait pas comment y arriver. Elle n’était qu’une tout juste jeune femme qui découvrait la vie, mais cette rencontre changea sa vie à jamais. De son Gardien Mei, elle reçu le pouvoir de la plantothérapie. Ce dernier ne pouvait que lui correspondre, et elle changea ses manières d’étudier les plantes médicinales.

C’est avec l’appui de son pouvoir, la rencontre avec son Gardien, l’enseignement de sa grand-mère et l’affection et le support de ses parents qu’Ilaïlana décida d’embrasser sa destiné et de réaliser son rêve : devenir herboriste. Sa mère pleura à l’idée de laisser sa fille partir dans une grande ville, son père lui tint ce fameux discours sur la poursuite de rêves atteignables, de ne pas se laisser tenter par le premier jeune homme au sourire radieux plein d’ambitions. Elle le rassura, mais au fond d’elle, Ilaïlana savait que promettre à son père de toujours faire ce qu’on lui dit de faire, ça n’arriverait jamais.

En déménageant dans la grande ville, elle se retrouva face à sa solitude, à sa nostalgie. Sa plaine, sa serre, sa forêt, sa famille : tout lui manquait. La peur de ne plus jamais revoir ça, de ne jamais revivre cette joie et cette liberté infinie, le vent dans ses cheveux et pouvoir courir à travers la plaine sans jamais en voir le bout. Alors, elle se pose souvent à sa fenêtre, s'occupe de ses roses, regarde le ciel étoilé la nuit, priant Navara pour que sa mère aussi regarde ce même ciel étoilé, que son père compte aussi les jours qui les séparent de leur prochaine rencontre...

Qu’est-ce que l’avenir lui réserve vraiment ? A vous de le découvrir avec elle.

LittleStarQueen


Comment as tu connu le forum ?
Hmmm, j'ère ici depuis janvier, je pense, je crois, je sais plus. On perd la notion du temps par ici  Sodade | Ilaïlana La'Akeai | done 3013085379  
Une recommandation, une suggestion, une remarque ?
RESTEZ GÉNIAUX ET BEAUX
Un dernier mot avant de te lancer pour de bon ?
c'est vachement beau la v2 quand même !
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Mer 3 Juil - 20:40
Rebienvenue copine Sodade | Ilaïlana La'Akeai | done 3075903074
N'oublie pas de nous prévenir quand tu auras terminé !
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Native
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Mer 3 Juil - 21:19
Tkt my grelin grelin Sodade | Ilaïlana La'Akeai | done 1025670507

Merci encore au fait Sodade | Ilaïlana La'Akeai | done 1025670507
Iota Kostas
Iota Kostas
Administratrice ─ Sombre traîtresse
Iota Kostas
Iota Kostas
Emploi : Traitre
Iota Kostas
Jeu 4 Juil - 19:58
Rebienvenue ici ♥
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Native
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Ilaïlana La'Akeai
Jeu 4 Juil - 23:51
Haaan merci ma panda Sodade | Ilaïlana La'Akeai | done 1025670507
Iota Kostas
Iota Kostas
Administratrice ─ Sombre traîtresse
Iota Kostas
Iota Kostas
Emploi : Traitre
Iota Kostas
Ven 5 Juil - 16:47
Coucou, c'est le staff

Ohlala mais que de douceur ici. Ila est une pipou chez les pipous, son pouvoir lui va comme un gant. Elle est tellement jolie aussi sob. En tout cas j'ai hâte de la voir parcourir Gahïa Li cette petite qui est tout de même bien fragile. Elle trouvera bien quelqu'un pour la choyer. ♥

Sinon tu connais le chemin, hop hop hop !
Recensement
FICHE DE LIENS
TROUVER DES COPAINS
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Sodade | Ilaïlana La'Akeai | done
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Our adventures | Ilaïlana | Listing RP
» Bloom with me darling | Ilaïlana | Relations
» Aimez moi, bordel à paillettes | Ilaïlana | Demande de RP

Sauter vers: