Collègues ? - Seren Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Collègues ? - Seren
Valara Hoani
Valara Hoani
Administrateur ─ Prophétesse suprême
Valara Hoani
Valara Hoani
Emploi : Prophétesse suprême
Valara Hoani
Dim 13 Jan - 19:47
Partagée entre la colère et la tristesse, Valara se tenait droite, le visage fermé, le regard béant. Incapable de contrôler ses émotions, la pièce était soumise à un vent léger et glacial reflétant son état d’esprit.
La porte s’ouvre laissant la lumière pénétrée dans la boîte ou elle est enfermée. Pas un regard en direction du nouvel arrivant. Le doux tintement des clochettes est reconnaissable. Seren venait d’arriver.
Le vent s’intensifie, plus froid. Le regard toujours déconnecté la jeune femme prend la parole, sans émotions aucune dans sa voix.

« Alors toi aussi, tu me penses coupable ? »

Seule une larme coulait sur sa joue.
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Dim 13 Jan - 20:04
Seren s'avança dans la pièce anthracite. Gris, gris foncé, gris clair. Comme il détestait des constructions humaines, dénuées de toute fantaisie. Il n'était que l'ombre de lui-même, et son teint s'accordait bien avec l'univers monochrome des cellules où ils étaient parqués. Lui, ses collègues et amis natifs, quelques dignitaires humains et sombres inconnus. Son visage, d'habitude pétillant de bonne humeur, était fermé, sombre.

Valara.

Sa voix elle-même semblait être éteinte. Il darda son regard sur elle. Si lui n'était plus qu'une ombre, sa collègue était un fantôme. Il s'approcha de sa foulée leste, tiquant légèrement à sa question.

Ne sois pas stupide, répondit-il avec une brusquerie qui ne lui ressemblait guère. Son regard s'adoucit imperceptiblement lorsqu'il croise celui, hanté, de Valara, et ce fut d'une voix murmurante qu'il demanda : Que c'est-il passé ?

Valara Hoani
Valara Hoani
Administrateur ─ Prophétesse suprême
Valara Hoani
Valara Hoani
Emploi : Prophétesse suprême
Valara Hoani
Dim 13 Jan - 21:01
Ses sourcils se froncent. La tristesse est présente. Le vent les embaume tous deux, faisant volés leurs cheveux. Le vent est toujours aussi glacé. Elle avait du mal à en parler. Du mal à exprimer comment tout ça, c’était déroulé. Presque terrorisée.

« J’ai entendu un bruit. Un bruit particulièrement désagréable. J’ai… J’ai ressenti comme un manque de magie, comme si quelque chose avait été retiré, détruit, volatiliser. J’avais mal Seren. Je suis montée voir la prophétesse. Et j’ai vu. »

Les larmes continuèrent de monter dans ses yeux, le regard toujours aussi vide, comme si elle continuait de vivre la scène. Encore, encore, encore.

« Je veux que ça s’arrête. J’ai besoin que ça s’arrête… »
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Dim 13 Jan - 21:56
Les paroles de Valara trouvèrent un écho désagréable dans le propre chagrin de Seren. Là où celui de sa collègue se déversait en vagues et en bourrasques autour d'elle, celui du danseur était plus insidieux, plus enfoui. Un temps viendra où il devrait libérer l'océan qu'il couvait. Mais pas aujourd'hui. Pas maintenant. On avait besoin de lui. D'une douceur presque tendre, il saisit la main glacée de la jeune femme entre les siennes.

Il se souvenait du moment dont elle parlait : la grande absence qu'il avait ressenti quand le pouvoir de la prophétesse s'était éteint. La solitude lui avait agrippé la gorge comme un loup sauvage, et il s'était effondré. Il n'imaginait même pas ce que Valara, qui était bien plus proche d'elle, pouvait ressentir à cet instant.

Je te promets, Navara m'en soit témoin, que nous trouverons le coupable et qu'il répondra de ses actes.

Seren baissa les yeux vers ses mains, qui tenaient toujours en leur creux celle de Valara.

Et une fois que cela sera fini, nous prendrons soin de notre peuple. Ensemble. Ses yeux clairs cherchèrent ceux de son interlocutrice. N'abandonne pas. Il prit une longue inspiration, et termina d'une voix faible. Nous avons besoin de toi, Valara.

Un long silence s'étira, où l'on entendait que les sifflements du vent invoqué par le pouvoir de la prophétesse intermédiaire et les clochettes de l'habit de Seren qui tintaient doucement. Il se racla finalement la gorge, tentant d'endiguer l'émotion qui le secouait sous une façade de neutralité brutale.

Te souviens tu de quoi que ce soit qui pourrait être utile au déroulement de l'enquête ? Même le moindre petit détail peut avoir son importance.

Valara Hoani
Valara Hoani
Administrateur ─ Prophétesse suprême
Valara Hoani
Valara Hoani
Emploi : Prophétesse suprême
Valara Hoani
Lun 14 Jan - 1:39
Les mots de Seren sont rassurants. Très rassurant pour la jeune prophétesse. Ça lui donne un moment d’espoir, un léger moment d’espoir de se dire qu’enfin, le coupable pourrait être punis. Que toute cette histoire se termine enfin. La jeune femme tourna les yeux en direction de Seren.

« Lorsque je suis montée et que j’ai vu le corps sans vie de notre prophète suprême… Il n’y avait plus aucune trace du criminel. Seulement un énorme pic rocheux qui aurait possiblement touché la victime. J’ai dû fermer la fenêtre restée ouverte… La pluie ricochait sur l'arbre que nous voyons de la fenêtre. Et j’ai convoqué tout le monde… Tu connais la suite. »

Ses mots sont lourds à sortir de sa bouche. Elle est vraiment triste. Ça s’entend, sa voix se brise de temps à autre. L’ambiance et lourde, mais le vent semble s’être calmé.
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Sam 19 Jan - 1:09
Seren se pince douloureusement les lèvres en voyant de visage de Valara changer au rythme de ses mots, comme si elle revivait la scène qu'elle rapportait. C'était sans doute le cas. Si une part de lui s'en voulait de lui rappeler cette atrocité, le reste de son être semblait lui ordonner de continuer, d'avancer, de ne surtout pas s'arrêter avant d'avoir trouver. Trouver un coupable, une piste, un indice... Il doutait que quiconque parmi ses compagnons natifs ait pu commettre un crime aussi horrible, mais il n'excluait rien.

Sa seule certitude, c'était que Valara n'avait rien à voir là dedans. Le simple fait de mentionner son nom dans cette affaire réveillait une colère grondante en lui.

Navara la protège, là où elle se trouve désormais, répond-il en lui pressant doucement la paume en signe de réconfort. Mais cette enquête est entre nos mains. C'est notre rôle en tant que vivants de nous occuper de cette injustice. Nous le lui devons.

Le regard de Seren se fait lointain, avant de revenir brusquement se poser sur le visage de la prophétesse.

Te souviens-tu de quelque chose concernant l'arme du crime ? Tu n'as pas entendu de coups de feu, n'est-ce pas ?

Valara Hoani
Valara Hoani
Administrateur ─ Prophétesse suprême
Valara Hoani
Valara Hoani
Emploi : Prophétesse suprême
Valara Hoani
Mer 23 Jan - 20:50
La jeune femme soupire, toujours aussi tristement. Tout cela reste et restera compliqué à gérer. La tristesse et l’angoisse, peut-être même la haine qui continuera de la ronger encore pendant des années.

« Je... Je me souviens simplement de deux détonations mécaniques. Pas d’un bruit d’une arme à feu. Ou alors silencieuse. Je ne connais pas la technologie qu’utilisent les humains pour abattre leurs semblables... »

Elle semble encore revivre la scène. Les deux protagonistes se quittèrent, laissant Seren quitter la pièce.

( clos )
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Collègues ? - Seren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au son des tambours sacrés •• Seren
» Au rythme des étreintes •• Seren
» Confiance éternelle. // Seren
» Un complot finement mené ? - Seren

Sauter vers: