Un complot finement mené ? - Seren Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un complot finement mené ? - Seren
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 23 Jan - 11:49
Un complot finement mené
Un évènement terrible et terrifiant. La grande prophétesse a été assassiné. Et probablement par une arme humaine en plus ? Non. C’est impossible. Les humains sont lâches et stupide. Ils veulent vivre en paix et sympathiser avec nous. Jamais ils n’auraient osé tuer la prophétesse suprême. Ou alors peut être un cas indépendant totalement fou qui veut causer la ruine de sa race ?

Beaucoup de questions sans réponses. En tout cas, nous voici donc tous à Ranunga, chacun patiente pour interroger les suspects. Six personnes qui peuvent être l’assassin. Trois humains et trois natifs dont deux prophètes intermédiaires.

Ma première idée quand les faits nous sont exposés et que les suspects sont décrits c’est qu’aucun des six n’est le vrai tueur. Je pense que l’un des six est véritablement l’assassin mais que quelqu’un à commandité ça. Le groupuscule. Je ne connais pas tout le réseau et il est possible qu’une des parties ait voulu tuer la prophétesse avec une arme humaine pour faire accuser les extra-galiens. Petit souci, en règle générale les membres ne font pas d’actes si risqué eux même. Enfin je veux dire, assassiné la grande prophétesse, c’est quand même d’une très grande envergure ! Pour moi, le plus intelligent c’est d’employé quelqu’un d’autres. Quelqu’un qui aurait pu facilement s’approcher pour commettre le meurtre, vite fait bien fait. Bien sûr il faut une récompense à la clé, une carotte au bout du bâton qui est suffisamment attrayante pour encourager cet acte affreux.

Seren Matoskah. Ma première cible. Un prophète intermédiaire, facilement près de la victime, avec pour récompense une montée en grade pistonnée par le groupuscule et ses contacts ? Je me fiche de la sentence que le coupable aura. Ce que je veux savoir c’est, si mon intuition est bonne, qui a commandité le meurtre. Si c’est bien le groupuscule, qui. J’ai besoin de savoir. J’ai besoin de cette information… Pour unifier le groupe.

Je retiens ma respiration juste après avoir demandé au garde un petit service. Qu’il ouvre la porte et demande au suspect comment ça va, durant cela je rentrerai dans la pièce dans une totale inexistence.
Lorsque la porte se referme, je suis derrière cet homme svelte à la longue chevelure brune. D’un coup je relâche mon souffle et enchaine directement. Je n’ai pas de temps à perdre.

« Qu’est-ce que le groupuscule t’évoque ? »


Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Mer 23 Jan - 20:06
Seren ne fait guère plus que lancer un regard las au garde, se préparant mentalement à un énième interrogatoire. Ils défilent, les uns après les autres, posent des questions -souvent les mêmes. A croire que l'enquête piétine. Ce n'était guère de bonne augure pour la suite des événements. Lorsque l'homme s'en retourne sans rien n'avoir demandé de plus que l'état actuel de son protégé, le prophète n'a pas à s'interroger bien longtemps de cette suspicieuse attitude : une voix étrangère résonne derrière lui. Il se raidit, gardant tant bien que mal une attitude décontractée. Si la question posée par la voix y était pour quelque chose, ça, c'était difficile à dire.

Non content de tourmenter vos prophètes intermédiaires avec vos soupçons déplacés, voilà que vous tentez de nous intimider avec les dons remis par les Gardiens ? Salutations à toi aussi. Lorsqu'il se retourne, un orage couve dans le fond de ses yeux, malgré une expression d'une impassibilité calculée. Un silence polaire s'insinue entre eux, alors que Seren toise la nouvelle arrivante.

Il n'avait plus de patience à accorder, pas même à ses compatriotes.

Le groupuscule est une hérésie. Leurs méthodes sont détestables. J'ose cependant espérer qu'ils n'ont rien à voir avec ce crime odieux.

Il fixe la native inconnue, haussant les sourcils à son intention.

Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 24 Jan - 23:54
Un complot finement mené
« Bonjour Seren. Les dons des gardiens sont une offrande de Nevara à notre peuple, il en convient à nous de les utiliser à bon escient. Je cherche l’assassin de notre prêtresse suprême, tous les moyens sont bons. »

Désormais j’étais face au suspect : un des prophètes intermédiaires qui aurait pu tuer la suprême. Un de ceux qui aurait pu être approché par le groupuscule pour commettre cet acte immonde.
Bien. Comme attendu, aucune réaction particulière et un déni total en insultant le groupuscule. Evidemment.

« Justement, j’enquête pour savoir si le groupuscule est à l’origine de ce crime affreux. Ce qui est probable s’ils savent quoi promettre.»

Face à lui, je le regarde dans les yeux, tâchant de dénicher une touche de remords ou de criminalité. Mais je ne suis pas vraiment doué pour ça… mais sait-on jamais. Il parait que sous une grande volonté on peut tout accomplir !

« Dit moi Seren, qu’est ce que représente pour toi le poste de Prophétesse Suprême ? »

Je pense que c’est un sujet intéressant, beaucoup rêvent d’être à ce haut poste. En tout cas pour ceux qui rêvent plus de grandeur que de religion.




Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Lun 28 Jan - 13:30
Un long sifflement étrangement semblable à un feulement raisonne dans la pièce, alors que le regard de Seren se fait plus glacial que jamais.

En plus de poser des questions stupides, voilà que vous m'insultez ? demande-t-il avec courroux. La Prophétesse suprême est... était notre guide à tous, doublée de la parole de Navara. Si vous aviez un brin de jugeote, il vous serait évidemment qu'il est inconcevable de convoiter son titre.

Il se lève, toisant l'arrivante de toute sa hauteur.

Partez maintenant, avant que je n'appelle les gardes et que vous ne veniez nous tenir compagnie dans ces cellules. Je ne sais quel est votre but, mais il me semble que vous n'avez rien à faire ici.

Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 28 Jan - 14:28
Un complot finement mené
Il se trompe. Bien sûr que j’avais quelque chose à faire ici. Bien que ma tristesse est inconsolable par rapport à la mort de le prophétesse suprême, je ne recherche pas l’assassin direct. Ce que je veux savoir c’est si le groupuscule est à l’origine de cet affreux évènement. Si oui, qui et comment. Mon but est de tous unir pour un but commun, toutes les parties du groupuscule pour ne former qu’une seule et même entité contre les humains.
Cependant le prophète avait raison sur un point. Il ne fallait pas que je tarde trop ici, ma présence reste quand même dangereuse. Bien que je puisse m’enfuir d’un coup d’inspiration, le danger était quand même sacrement grand. Trop grand.  

-Je m’en vais Seren. J’espère sincèrement trouver le véritable coupable derrière cet immonde acte que nous nous devons d’affronter en ces jours sombres.

Je me dirige donc vers la porte en lui lançant une ultime question. Attendant sa réponse avant d’ouvrir et de m’en aller.

-Je suis de tout cœur avec vous cher prophète, votre douleur doit être encore plus grande que la nôtre, vous qui côtoyaient la prophétesse suprême bien plus que nous.
Comment vous sentez vous ?


Face à la porte, la main sur le bois épais, prêt à frapper pour demander au garde de sortir. Une réponse et je disparais.

Spoiler:



Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Lun 28 Jan - 14:42
Seren reste sourd aux paroles de son interlocutrice, plus incohérentes les unes que les autres. Le point positif, c'est qu'elle semblait enfin disposée à partir.

Allez-vous en, se contente-t-il de répondre d'un ton polaire à son ultime question.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Un complot finement mené ? - Seren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collègues ? - Seren
» Au son des tambours sacrés •• Seren
» Au rythme des étreintes •• Seren
» Confiance éternelle. // Seren

Sauter vers: