Quelle vérité veux-tu entendre ?  ─ Azazel Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle vérité veux-tu entendre ? ─ Azazel
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Dim 13 Jan - 20:14
Parqué dans sa petite pièce grise, Seren observait l'espace vide qui lui faisait face d'un air sombre. Ses sentiments oscillaient entre la colère, le chagrin infini, et encore la colère. Peut-être y avait-il même une petite once d'incompréhension, comme une réminiscence de l'enfant perdu qu'il fut autrefois, à la recherche d'un sens caché dans le déroulement anarchique des événements de la vie. Sa parure n'avait plus rien de colorée, pendant tristement sur sa silhouette prostrée, privée des mouvements habiles qui la faisaient d'ordinaire vivre. Seule une petite clochette tintait, au rythme du mouvement nerveux de son pied contre le sol.

Cling, cling, cling.

Seren leva vivement le regard lorsque des pas raisonnèrent dans le couloir adjacent.

Azur Paora
Azur Paora
Natif
Azur Paora
Azur Paora
Emploi : Bijoutier | Créateur
Azur Paora
Dim 13 Jan - 21:42
Sherlock Holmes en herbe ~Azazel & SerenTrouver la vérité en s'amusant et aussi en usant de la ruse, j'avoue.Quel ne fut pas sa surprise en apprenant le drame qui s'était produit. Alors, en bon citoyen (et surtout en bon adepte de sensation forte) Azazel s'était porté volontaire pour procéder à un interrogatoire. Seren serait sa cible et en vrai, ça lui ferait une bonne raison pour faire connaissance avec une nouvelle personne. C'est là qu'on voyait à quel point le blond était téméraire.

Le voilà donc en train de marcher dans ce couloir, on le guide jusqu’à cette salle qui lui servira de lieu pour interroger le suspect. Qu'il soit en face d'un suspect de meurtre ne le stresse pas du tout, c'est l'avantage d'être Azazel. Évidement qu'il est en colère intérieurement, mais il sait contrôler ses sentiments.

Assis sur cette chaise en face de Seren déjà présent, il commence son plan qu'il a minutieusement préparé dans sa tête :

« Salut, je crois qu'on se connaît pas, enfin, juste de vue. Bref. Je te propose un truc et je suis sur que si tu es innocent tu seras tout à fait partant ! »

Il fait une légère pause puis, il poursuit.

« Aloooors, vaut mieux prendre ca comme un jeu : le but est simple, on se pose chacun des questions, sinon c'est pas drôle et on est obligé de dire la vérité, pour le coup, on va devoir le jurer sur notre Dieu. Alors, dans tous les cas, si on ne dit pas la vérité, ben on ira en enfer … enfin, ca permettra aux gars qui enquête derrière de croire en mon rapport ensuite et donc probablement en ton innocence, oké ? »

Grand sourire, si ce gars est coupable, il acceptera pas, ou en tout cas a ses risques et périls, il sera de toute facon punis bien plus tard. Azazel a bon espoir.
© 2981 12289 0
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Dim 13 Jan - 22:08
Seren observa le natif s'avancer dans la petite pièce. Si son air lui était familier, il ne réussit à remettre un nom sur son visage. Il était bien trop préoccupé pour cela. Son attitude décontractée, par contre, ne faisait qu'amplifier la colère qui prenait doucement forme au fin fond de lui même. Il écouta d'un air absent les paroles de son interlocuteur, le regard éteint. Cling, cling, cling, faisait toujours la clochette.

Le jeune homme termina finalement son explication, l'air satisfait. Les mots atteignaient doucement l'esprit de Seren. Lorsque son regard sembla enfin se poser sur la réalité qui l'entourait, il couvait difficilement la rage qui le traversait.

Par Navara, par les Gardiens, et par tout ce qui est sacré dans ce monde, je ne suis pas l'assassin de notre prophétesse suprême. Sa voix claqua comme un fouet, et le rictus qu'il adressa au natif était carnassier. Cela te suffit-il ? J'ai préféré abrégé. Si tu as le temps de jouer à tes petits jeux, tu ferais peut être  bien de l'utiliser pour activer un peu tes neurones et trouver un suspect valable. Tu ne fais que gaspiller le notre.

Colère, tristesse, colère, incompréhension.
Colère ce sera.

Azur Paora
Azur Paora
Natif
Azur Paora
Azur Paora
Emploi : Bijoutier | Créateur
Azur Paora
Dim 13 Jan - 22:22
Sherlock Holmes en herbe ~Azazel & SerenTrouver la vérité en s'amusant et aussi en usant de la ruse, j'avoue.Le blond se retrouve en face d'un Seren en colère. Il aura au moins essayé de détendre l’atmosphère mais dans cette situation, c'est peine perdu. Pour le brun, c'est l'incompréhension et Azazel le lit bien dans son regard. Fort heureusement, il l'a juré, il la dit, alors Azazel peut poser ses questions en toute sécurité. Visiblement, il semble peu enclin à jouer au 'jeu' qu'il propose alors le blond va y aller franco.

« Oh moi ca me suffit je te crois innocent dès le début de toute facon, mais aux enquêteurs je doute, alors vaut mieux que tu répondes à mes questions en gardant en tête que tu as juré maintenant alors ce sera forcément la vérité qui sortira de ta bouche. »

S'il ne veut pas jouer pas grave, Azazel essaye donc de lui montrer l'intérêt que ca a de répondre a ses questions. Il poursuit sur sa lancée en se lançant enfin dans le vrai sujet.

« Bref. Alors commençons, où étais-tu au moment où notre bien aimé prophétesse suprême a perdu la vie ? »

Il le regarde droit dans les yeux, ce n'est plus un sourire qui arbore son visage mais un air sérieux, il s'attend a ce que Seren lui apporte des preuves plus concrète de son innocence. Il a juré, il doit lui dire la vérité, voilà ce que se dit Azazel en le regardant, essayant de décrypter le moindre geste qui pourrait le trahir.
© 2981 12289 0
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Dim 13 Jan - 22:46
Le natif blond ne semble pas se démonter face à l'hostilité de Seren, qui croise finalement les bras et reprend petit à petit une attitude de neutralité un brin ennuyée. Une façade, bien sûr. Cela le tue de devoir rester là sans rien faire. Il devrait faire quelque chose. N'importe quoi. N'importe quoi pour ne pas se retrouver seul avec lui-même. Alors il écoute gravement, et répond d'une voix monocorde dénuée de toute émotion, qui n'a plus rien à voir avec sa remarque précédente.

Je préparais une danse rituelle nocturne près de la forêt de Pepuere, mon Gardien. Je porte toujours mon habit, comme tu peux le constater, fit-il remarquer en agitant sa parure argentée et perlée de clochettes, le tout d'un air ironique. La danse n'a pas eu lieu, étant donné les événements, mais de nombreux natifs avaient prévu d'y assister, et certains étaient sans doute déjà dans les parages.

Il tourna son regard vers le mur, contemplant le vide en se perdant dans ses souvenirs.
Tout ceci ne servait à rien.

Azur Paora
Azur Paora
Natif
Azur Paora
Azur Paora
Emploi : Bijoutier | Créateur
Azur Paora
Jeu 17 Jan - 21:22
Sherlock Holmes en herbe ~Azazel & SerenTrouver la vérité en s'amusant et aussi en usant de la ruse, j'avoue.Non il s'est calmé, alors c'est une bonne chose. Le blond le regarde, il ne perd pas une miette de ses réactions et si finalement sa technique du jeu a échoué, il aura au moins eu le mérite de lui faire arracher une réponse. Azazel est plutôt rassuré de constater qu'il a un alibi. Maintenant, il faut vérifier son alibi, ce qu'il compte bien faire, c'est d'ailleurs l'objet de sa prochaine question :

« Mh intéressant et as-tu reconnu quelqu'un de familier chez qui nous pourrions vérifier cet alibi ? »

Claire que sans ca, son interrogatoire ne servira à rien. On aura un alibi mais pas de témoin, donc ce sera pas vraiment concluant. Azazel espère très sincèrement qu'il se souvient d'une tête, sinon, il sera mal barré pour justifier cette information auprès des enquêteurs. Tout ce que veux le blond, c'est innocenté cet homme car il le sait, tout comme Valara, il n'a pas pu perpétrer ce meurtre, c'est un prophète intermédiaire alors c'est impensable.

Il y croit et assis sur cette chaise, en face de Seren, il le fixe droit dans les yeux, l'air de dire, ''s'il te plaît, donne-moi la réponse que j'attends'', il déglutit un peu et il attend. Il attend que le brun réponde a sa question.
© 2981 12289 0
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Ven 18 Jan - 23:59
Seren coula un regard blasé au natif blond. Il ne pouvait pas lui retirer qu'il essayait de bien faire et c'était sans doute la seule raison pour laquelle il acceptait de répondre passivement à ses questions. Ou était-ce la résignation de constater que la situation échappait totalement à son contrôle ? C'était une sensation qu'il détestait.

J'étais concentré sur les préparatifs, répond-il en haussant les épaules. Mais il ne devrait pas être difficile de trouver quelques habitués qui m'aient aperçu sur place. Il soupire. Ça restera toujours ma parole et la leur contre celle des autres, à la fin.

Il croise les bras, détournant le regard du natif pour s'absorber dans la contemplation du mur, déjà de retour à ses propres réflexions.

Azur Paora
Azur Paora
Natif
Azur Paora
Azur Paora
Emploi : Bijoutier | Créateur
Azur Paora
Jeu 7 Fév - 23:01
Sherlock Holmes en herbe ~Azazel & SerenTrouver la vérité en s'amusant et aussi en usant de la ruse, j'avoue.La réponse sort. Azazel est un peu déçu mais en même temps ca aurait été trop beau. Il ne pouvait pas lui en vouloir, qui aurait cru qu'un incident pareil se passerait ? Ca aurait presque était trop louche qu'il ait un alibi parfait car il aurait reconnu une personne de son entourage comme par hasard. Alors, il relativise, il se rassure et il finit par hocher la tête doucement en l'écoutant. Soit, c'est ainsi, il est maintenant persuadé que Seren est innocent et qu'il n'a rien a voir dans tout ca et il veut s'en convaincre.

Il sourit un peu, car s'il ne sourit pas, Seren risque pas de se détendre. Azazel veut vraiment le détendre car il se dit qu'après tout, tout le monde aurait pu être a sa place. Il se relève, il soupire un grand coup intérieurement et il reprend la parole.

« Je vois, je comprends ! Je te promets une chose, Seren, je vais t'innocenter car maintenant, il n'y a plus aucun doute possible tu ne peux que être innocent et tu sais quoi ? Ca me rassure. »

Soulagé, oh oui, il l'est car après tout, Seren appartient à leurs croyances, il y croit, il y travail, il en a fait son avenir et ça, Azazel ne peut que l'admirer. Il finit par se retourner, et juste avant de franchir le pas de la porte, il lui adresse un dernier sourire :

« Merci d'avoir répondu a ma questions ! Et désolé d'avoir été trop léger, j'ai voulu détendre l’atmosphère mais ça a foiré, bref, je te souhaite beaucoup de courage et peut être à plus tard, qui sait ? »

Et le voilà parti.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Quelle vérité veux-tu entendre ? ─ Azazel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azazel | ses liens
» AZAZEL ☾ la force des choses
» Azazel | le passionné aux yeux remplis de rêve
» Bjr. Je veux des amis.
» Vérité humaine |

Sauter vers: