Lire entre les lignes | ft. Mana | CLOS Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lire entre les lignes | ft. Mana | CLOS
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Mar 15 Jan - 21:26
Read between the lines, where the truth liesft. Mana

              En ouvrant les yeux ce matin-là, Emily savait ce qu’elle avait à faire. Elle se leva, alla prendre une douche rapide et s’habilla pour sortir. Avec les évènements récents, la disparition de la prophétesse, tout le monde était un peu secoué. La jeune femme se sentait cependant comme “pas à sa place” : certe la perte de la prophétesse l’avait attristée, mais elle n’en était pas à pleurer à en tomber à genoux comme ces vieilles femmes sur la grande place. Il y avait beaucoup de gens, pleurant dans les rues. Ranunga était en deuil, et tous maudissaient les suspects. Dans ces derniers, il y en a un qui, pour Emily, n’avait rien à faire dans la liste des suspects : Mana Raianui. Elle l’avait rencontré dans le passé et l’impression qu’il lui avait faite, l’image qu’elle se faisait, et toujours fait, de ce jeune homme, cela ne correspond pas à celle d’un meurtrier. Certes, il aurait pu faire ceci grâce à cela, mais, pour la libraire, il y a tellement plus à prendre en compte.
Elle avait décidé d’aller là où les suspects étaient interrogés, déterminée qu’il n’était pas suspect.

         En arrivant, elle s’est annoncée, a répondu aux questions concernant le pourquoi elle venait ici, et on la laissa entrer. On lui avait demandé plusieurs fois : “Êtes-vous sûre il ne l’a pas fait ? Que venez-vous faire ici ?” et, à ces questions, elle avait répondu toujours la même chose. On lui montra le chemin vers une petite salle d’interrogatoire avec seulement une table et deux chaises au milieu de ladite salle.

Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Jan - 2:17

Feat Emily Choi

Lire entre les lignes

Lire entre les lignes | ft. Mana | CLOS 4ZT45Yf

Lorsqu'on le fit entrer une nouvelle foi dans la salle d'interrogatoire, les yeux de Mana s'illuminèrent en voyant la jeune femme assise là, seule, si seule dans cette grande pièce. Il était content de finalement voir une âme amie en ces lieux qui lui étaient hostiles d'une façon qu'il ne comprenait pas. C'était assez ironique, au final, que ce soit une Humaine qui lui procure ce soulagement. Il s'assit en face d'elle, appuyant ses coudes sur la table.

▬ " Salut, Emi. Qu'est-ce que tu fais là ? " lui demanda-t-il de but en blanc.

Un air inquiet s'était installé sur son visage. Il se demandait si elle le pensait coupable, si elle pensait vraiment ça de lui. Tous deux avaient une relation étrange, qui lui plaisait : Emily était le calme dont il avait parfois besoin. Il ne voulait pas qu'elle soit ici, dans ce milieu trop violent, dans cette situation trop tendue. Surtout qu'il était persuadé que c'était quelqu'un de sa race qui avait fait le coup, et que c'étaient les Humains qui étaient responsables de sa présence ici.

▬ " Tu ne me crois tout de même pas coupable ..? " hésita-t-il.

S'il ne l'admettrait jamais, savoir que son amie pouvait l'envisager meurtrier l'aurait profondément blessé. Il ne voulait pas qu'elle le voit comme ça, il aurait préféré qu'elle ne le voit pas du tout coincé dans cette situation.
>
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Mer 16 Jan - 2:43
Read between the lines, where the truth liesft. Mana

Cette salle angoissait la jeune femme. Le temps semblait long, et plus les minutes défilaient, plus elle se sentait étouffer. Soudain, Mana fit son entrée. Elle ne pu s’empêcher de sourire, rougissant légèrement lorsqu’elle le vit s’asseoir en face d’elle. Sa voix résonnait dans la pièce grisâtre.

Emily - “ Je… Je suis venue te voir..!” répondit-elle de sa petite voix.

Un petit silence s’installa. Elle ne savait pas par quel bout commencer, baissant les yeux et froissant sa jupe. Elle appréhendait sa réponse quand elle lui dirait la raison de sa venue. Puis, il parla de nouveau. À ses mots, Emily leva son visage vers lui, le regardant droit dans les yeux.

Emily - “Bien sûr que non ! Tu n’es pas coupable..! Je suis justement venue ici pour le leur dire. Ce n’est pas juste… Tout ceci est une moquerie ! Oui ! Ce serait juste… totalement…” elle se rendit compte qu’elle avait levé la voix, chose qu’elle ne fait jamais, “...improbable.”

Elle ne pouvait s’empêcher de rougir, embarrassée.

Emily - “Ils ont dit toutes ces choses… Je n’y crois pas… J’ai eu peur qu’il te soit arrivé quelque chose alors… Je suis venue voir, pour te sortir d’ici.”

La jeune libraire appréciait profondément Mana. Elle ne savait pas encore quel sens ce “apprécier” prenait, ou allait prendre cependant. Mais une chose était sûre : il n’avait pas pu le faire. Sa venue, affronter sa phobie pour venir jusqu’ici, elle avait fait tout ça pour qu’il réponde à ses questions, qu’il lui dise de vive-voix qu’ils se trompaient tous.

Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Jan - 2:58

Feat Emily Choi

Lire entre les lignes

Lire entre les lignes | ft. Mana | CLOS 4ZT45Yf

Mana laissa s'étaler sur son visage un sourire franc, et soulagé. Il était rassuré : rassuré qu'elle lui fasse confiance, rassuré d'avoir quelqu'un de son côté, rassuré de la voir tout court. Le chasseur était attendri, également : il savait qu'Emily n'était pas forcément à l'aise dans les lieux bondés, et Ranunga l'était, sans compter l'effervescence qu'avait provoqué les dernières nouvelles. Le natif lui était reconnaissant d'avoir fait le déplacement.

▬ " Pour l'instant, tout va bien. " la rassura-t-il. " Je suis innocent, et ils n'ont, je pense, rien qui pourrait prouver le contraire. " ajouta-t-il, n'osant pas préciser que ses soupçons se portaient plutôt sur un Humain.

Mana tendis une main pour attraper celle de son amie et la serrer avec affection. Il voulait qu'elle comprenne que son geste, aussi infime puisse-t-il paraître, comptait beaucoup pour lui. Il lui servit son plus beau sourire.

▬ " Je suis certain que ton témoignage va peser dans la balance ! Je devrais être relâché bientôt, ne t'en fais pas pour moi. Et puis, je ne suis pas vraiment mal traité, ici. "

Il n'était pas sûr de ce qu'il avançait, mais ne laissa rien paraître. Il ne voulait pas l'inquiéter, mais au point où il en était, il n'était plus sûr de rien, et il se faisait du mauvais sang. Depuis que son nom avait été annoncé, il avait l'impression d'être dans un état second, spectateur de son jugement. Il avait peur d'être accusé à tord, au fond.
>
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Mer 16 Jan - 3:23
Read between the lines, where the truth liesft. Mana

Quand il lui prit la main, elle sentit la chaleur du jeune homme la traverser et, à ce moment, elle su que tout allait bien se passer. Mais, elle lisait sur son visage de l’appréhension, du ressenti.

Emily - ”Tes mots disent quelque chose que ton cœur trahi.” dit-elle en le regardant, “N’aies pas peur de me dire ce qui ne va pas. Je comprend que rien n’est gagné, mais nous allons tout faire pour, d’accord ?”

La jeune femme lui sourit. Elle serra un peu plus sa main dans la sienne et posa son autre main sur la table. Même si elle pensait, et était convaincue, qu’il n’avait rien fait, les personnes qui allaient le juger s’en contrefichent. Que pouvait-elle vraiment faire dans toute cette histoire ?

Emily - "Mana… J’ai beaucoup réfléchi à qui aurait pu tuer la prophétesse… La victime, de par sa position, était une personne au dessus du commun des mortels. Les raisons de ce meurtre, et même ce qui en résultera, dépasse ces derniers en bien des niveaux. Ils veulent un coupable. Qu’il soit père de famille, honnête chasseur ou bien petit brigand inoffensif, il leur faut un coupable pour mettre tout sur son dos… Et si c’était…” elle baissa d’un ton, se rapprocha du jeune chasseur et repris, “... eux ?”

Elle savait qu’ils étaient écoutés, et était de ce fait en train de marcher sur des œufs. Mais c’était une possibilité : tous les suspects, ils auraient eut des opportunités, des raisons ultérieures, mais, même en étant sûr qu’on ne se ferait pas attraper, le risque valait-il la peine d’être pris ? N’avaient-ils pas agis trop vite en désignant publiquement des suspects de l’extérieur ? N'auraient-ils pas voulu régler ça en interne pour éviter la commotion et le désordre ? Et si on essayait de couvrir des actes ? Et si ça venait de… l’intérieur ?

Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 17 Jan - 0:06

Feat Emily Choi

Lire entre les lignes

Lire entre les lignes | ft. Mana | CLOS 4ZT45Yf

Le natif serait certainement toujours surpris de la faculté de Emily à débusquer ses émotions, même lorsqu'il prenait soin de les dissimuler. Il écouta avec intérêt son avis sur la question, le regard perdu dans le sien, réfléchissant visiblement à plein régime. Il pensait aussi que c'était quelqu'un d'important qui avait fait le coup, pas un gars comme lui, ou un vulgaire bagarreur de rue. Pourquoi aller prendre autant de risque ?

▬ " Cette femme, du conseil ... Tu sais, celle qui ne s'est pas présentée à la réunion, là. Je la sens pas. Je suis sûr qu'elle est derrière tout ça ... " dit-il avant de baisser le ton, se penchant un peu en avant. " Et de toute façon, si les forces de l'ordre sont impliquées ... Qu'est-ce qu'on peut faire, à part faire en sorte que tous les soupçons sur moi-même se lèvent ? " s'inquiéta-t-il. " Tu ne devrais pas dire des trucs pareils, Emi. "

Il n'avait pas envie que son amie se retrouve dans une situation similaire : en cas de crise comme celle-ci, qui sait comment pouvaient réagir les autorités face à un affront direct, ou indirect ?
Au final, il enrageait. Si ça n'était pas lui, une autre personne peut-être innocente finirait enfermée, et il n'était pas sûr qu'on puisse vérifier avec exactitude sa culpabilité. A moins ... Que cette personne avoue.

▬ " J'espère qu'au moins, ils font passer les suspects devant de vrais détectives, pas juste devant le peuple. " souffla-t-il finalement.
>
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Dim 3 Fév - 17:43
Read between the lines, where the truth liesft. Mana

Emily baissa les yeux après sa réponse. Ne pas parler ainsi ? Elle envisageait toutes les possibilités. Elle avait été dans la ville, elle avait écouté ses clients parler. Elle avait rassemblé des clés de compréhension, avait des théories, des suspicions. Evidemment, Mana était dans sa liste des suspects, mais pas que lui. Cette Iota, femme du conseil, était beaucoup trop louche Elle avait éliminé déjà deux personnes, mais Iota restait dans sa liste. Quant à Mana, la jeune femme ne voulait pas y croire, non, ça ne pouvait pas être lui. Si elle avait été gentille, c’est parce qu’elle l’apprécie profondément certes, mais aussi pour voir à quoi il ressemblait quand il ne mentait pas et était sincère. Elle le regarda, droit dans les yeux.

Emily
- “Mana… Je n’ai plus beaucoup de temps, même si je voudrais rester avec toi, et Ô combien le sais-tu, que je voudrais être à tes côtés dans ce moment difficile mais…” elle fit une pause, puis reprit, “Je te suis sur cette femme du conseil.”

Non, ça n’était pas lui. Elle souffla un coup. Lâchant sa main, elle se remise sur sa chaise, le silence pesant sur elle.

Emily - “ Elle est beaucoup trop louche. Tu sais, je l’ai vu en arrivant, ils la changeaient de salle, et elle avait l’air si stressée et … juste, nerveuse ? Oui, nerveuse. Si tu sais que tu es innocent, oui bien sûr, tu n’es pas très bien, mais se mettre dans un tel état ? J’ai écouté beaucoup de théories, et cela va dans la continuation de ce que je pensais : cela vient peut-être de l’intérieur.”

La porte s’ouvrit et on vint couper court à leur échange.

Emily - [color:b402=#Dodgerblue]“Je t’attendrais à la librairie. Viens me voir dès que tu sors d’ici, compris ?” dit-elle en souriant, s’en allant avec le garde.

Lorsque la lourde porte fut fermée derrière elle, ce fut comme si un poids venait de quitter ses épaules. Emily demanda où étaient les toilettes, et on les lui indiqua, tout en la suivant jusque là bas. Mana avait-il eut raison de ne pas la faire parler plus de ses théories…? Quelques soupçons furent alors confirmés quand elle entendit deux gardes parler alors qu’elle quittait le bâtiment.



Read me:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Lire entre les lignes | ft. Mana | CLOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeah whatever ▬ Mana [Terminé]
» I also hunt for friends ▬ Mana
» Apex Predator | Mana
» En plein dans le mille ? ▬ Mana
» Chasse au suspect [Feat Mana]

Sauter vers: