La petite souris au fort caractère [PV Poppy] Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La petite souris au fort caractère [PV Poppy]
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 17 Jan - 20:28
La petite souris au fort caractère [PV Poppy]
- Garçon, un autre !

Voix chevrotante dans sa direction. Tournant la tête, ses pupilles dorées viennent inspecter la personne venant de l'interpeller . Homme bien portant, les yeux rougies par la fatigue, mais aussi par l'alcool ingurgité plus tôt. De mémoire, cela faisant plusieurs fois qu'il redemandait un verre. Un homme donc dont il faudra surveiller, afin d'éviter un quelconque débordement désagréable.

Grand sourire, Darius s'occupe de son client derrière le bar, avant de revenir vers lui et lui donner la chope au précieux liquide.

« Et voilà pour toi Konzël ! »

Familiarité non-étonnante de la part du serveur qui connaît ses habitués dans ce petit bar restaurant d'Ora. Ici, il est question d'un mineur de la région, gaga de sa famille. Mais surtout, aimant venir boire lors de ses fins de journées interminables. Mineur prenant la commande dans un rire tonitruant, n’hésitant pas au passage, de donner une bonne claque dans le dos du brun. Vacillement, alors que son regard se veut dangereux l'espace d'une seconde.

« Kon' tu as faillis m'arracher l'épaule avec ta force. Tu ne veux pas plutôt terminer ton repas, avant d'ingurgiter ton je ne sais combien de verre ? »

Question taquine pouvant être mal pris, mais que le client ne vient pas prendre en compte. De toute manière, le mineur n'a visiblement plus faim, le donnant même volontiers à Darius qui soupire. De base, les règles d'hygiène voudraient que le serveur jette la nourriture, ou alors, la donner aux animaux, Toutefois, il va la garder – les morceaux encore intact – pour une certaine personne – on ne sait jamais -.

Jeune fille au caractère bien trempée. Petite souris ayant pris l'habitude de venir par ici afin de trouver quelque chose à grignoter. Dans un premier temps, très mal vu, Darius s'est vite pris d'affection pour elle. Demoiselle dont le père était lui aussi un habitué des lieux – légalement tout du moins -, mais qui du jour au lendemain, il a disparu. Cela arrive régulièrement, au point que se poser des questions ne servent pas à grand chose. Toutefois, interrogations restant en suspens qui ne tarderont pas à sortir de la bouche. S'il se retient, c'est surtout pour Poppy – la petite souris -.

Récupérant les plats, le serveur se dirige dans les cuisines, endroit où il sépare la nourriture – gardant les morceaux intacts dans une boîte -. Il n'a plus qu'à l'attendre à présent, tout en continuant son service, histoire bien entendue. Cela serait bête que de se faire taper sur les doigts. De toute manière, Poppy saura comment l'interpeller d'une manière ou d'une autre. Elle est la bienvenue... Normalement. Derrière le bâtiment, proche de la porte de sortie des employés, surtout en fin de soirée, lorsque la nuit règne en maître. Un moment où seul Darius se portera volontaire pour sortir les poubelles et ainsi de suite.
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 17 Jan - 21:59


★★★

La ville est plutôt calme ce soir. Tant mieux. Étrangement, Poppy apprécie beaucoup le calme. Son moment préféré est lorsqu'Ota s'endort, et que tous les habitants sont dans leurs lits, plongeant la ville dans un silence absolue. Cela ne dure pas longtemps non, à peine quelques minutes, car il y a toujours des couches-tard ou des lèves-tôt pour venir troubler le silence. Mais Poppy profite de ce moment là, elle sait que d'ici quelques heures, ce silence viendra.

Et quoi de mieux pour attendre ce moment, qu'un petit casse-croûte ?
Ce soir, c'est vendredi. Et le vendredi Poppy a ses habitudes. En bonne petite fille des rues - à moitié des rues - elle connait les bonnes adresses pour de véritables festins. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirige vers un bar-restaurant, en prenant soin d'emprunter une rue normalement désertique. Car non, l'enfant n'est pas une cliente comme les autres. C'est une privilégiée elle, elle entre par l'entrée des artistes. Enfin, c'est ce qu'elle se dit pour rendre la situation moins dramatique. La gamine avance, contournant l'entrée principale pour se faufiler dans une petite ruelle sombre.

Des poubelles, une petite porte et une fenêtre à demi-ouverte. L'arrière du restaurant n'est pas aussi joli que la devanture. La façade laisse un peu à désirer même, mais bon, elle s'en moque un peu la petite. Comme à chaque fois, elle se fait discrète. Elle se doute bien que le patron n'apprécierait pas sa présence. Mais la discrétion, elle connait bien.

Il est environ 23heures. Heure ou normalement, les enfants de son âge dorment paisiblement dans un lit bien chaud, dans un foyer remplit d'amour. Pff, s'ils savaient ! Ils manquent la meilleur bouffe de la ville. A catimini, elle est maintenant sous la fenêtre. Et elle siffle. Des bruits d'oiseaux. Pourtant, il fait nuit, il ne devrait pas y avoir de sons comme celui-ci. Mais personne ne fait attention, sauf une. Darius, il sait que ce gazouillis, c'est le code signifiant sa présence.

Ils sont rares les personnes importantes pour Poppy. Même son père, n'en fait pas parti - du moins, pas vraiment. En revanche, Darius si. De mémoire, il a toujours été présent pour elle. Même si au début il était réticent à la voir fouiner dans les poubelles du restaurant pour manger, au fil de temps et des mois, c'est lui-même qui lui donnait de la nourriture. Poppy l'aime bien, beaucoup même. Ce genre d'amour, de premier amour. D'admiration ou de fascination. Les enfants sont tous, à un moment, "amoureux" d'une personne adulte. Ils adulent cette personne, ils veulent la prendre en modèle. Et bien, Darius est ce mec là, pour Poppy. Bien-sûr, jamais elle ne lui dira, elle ne se l'avoue même pas à elle même d'ailleurs. Mais elle aime beaucoup Darius, et c'est même la seule personne envers laquelle elle fait preuve de politesse - à son niveau, bien sur.

La petite fille se recule alors, venant s'adosser sur le mur d'en face. Le serveur a été prévenu, et ce n'était plus qu'une question de temps avec qu'il ne sorte par la porte des employés pour se rendre dans la ruelle et venir la rejoindre. Elle se demande bien ce qu'il lui a mit de côté comme nourriture cette fois-ci.



★★★
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 24 Jan - 12:17
La petite souris au fort caractère [PV Poppy]
Autres commandes venant le réquisitionner, pourtant toute son attention se porte vers la future arrivée de la jeune fille. Toujours le sourire afin de ne pas avoir l'air bizarre. Chose que Darius réussit avec brio. Ou alors, les clients sont un peu trop alcoolisés pour remarquer le changement.
Retour dans les cuisines, bruit différent du reste parvenant à ses oreilles sensibles. Des oiseaux en pleine nuit ? Cela est fort peu probable. Par contre, Darius penche plutôt pour une petite souris des quartiers. Elle a toujours su se montrer inventive afin que le serveur ait conscience de sa présence en toute discrétion.

« Je vais prendre ma pause avant le dernier rush. Oh, et je sors les poubelles par la même occasion. »

Avant de sortir, il prend la plus grosse poubelle proche. Une fois, dehors, Darius la dépose dans le contraire avant de s'adosser contre le mur voisin. Rictus grandissant, alors que sa tête se tourne vers la droite. Vers celle qui l'attendait tranquillement dans son coin.

« Ca va, je ne t'ai pas trop fais patienter ?»

Question idiote, car le serveur se doute que Poppy puisse rester plusieurs minutes, sans montrer signes d'agacements - normalement -. Se laissant glisser vers le sol - heureusement bétonnée et à l'abri -, Darius fini par tendre à la petite, la fameuse boîte, révélant son contenu par la même occasion.

« Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que tu aimes le risotto au saumon.»

Même s'ils se 'connaissent' depuis quelque temps à présent, les goûts de la souris reste pour lui encore un mystère. Dans le pire des cas, le serveur saura l'inviter chez lui, afin de lui concocter un petit quelque chose. Étant plus dans ce qu'elle apprécie. Cela ne le dérange aucunement, car il s'agit de Poppy. Une petite qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et pourtant. Une simple enfant ayant appris à vivre seule, sans l'aide de personne. Et d'ailleurs, s'il lui proposait de rencontrer sa charmante sœur ? Elle s'avère être plus ou moins du même âge, à quelques années prêt.

Il est donc tout naturel pour le serveur que de l'aider. De la pitié ? Oui et non, difficile à expliquer. Darius est tout simplement comme il est. Un homme toujours là pour donner de sa personne, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds.

« Cela n'a pas été trop dur aujourd'hui avec la trombe d'eau qui est tombée en début d'après-midi ?.»

Petit curieux qu'il est.
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 6 Fév - 11:44

★★★

Poppy se redresse un peu lorsqu'elle voit une ombre marchait vers elle. Peu à peu, elle reconnait la silhouette de Darius, et c'est naturellement qu'un minuscule sourire ce dessine sur son visage. Il ne sait pas la change qu'il a, de la voir sourire, mais c'est bien la seule personne à qui elle offre des sourires cent pour cent naturels et spontanés. Après tout, elle aime bien Darius, c'est une homme gentil, qui lui apporte à manger. Il n'en faut pas plus à Poppy pour avoir un ami.

Non, je suis arrivée y'a pas longtemps.

Son regard c'est rapidement dans les yeux de Darius, avant de se ruer vers la boite contenant son repas. Son ventre gargouille, elle a faim, très faim. Surtout que bon, ce n'est pas un repas trouvé dans une poubelle ou voler dans une supérette... La, ça vient d'un restaurant, alors la qualité est nettement meilleure.
Lorsqu'il lui tend la boite, elle s'empresse de la lui prendre des mains. Son regard est illuminé, jovial. La, devant Darius, elle est l'enfant d'une douzaine d'année, et non la petite souris des rues.

Risotto au saumon...

Elle répète ce qu'il dit, doucement, pour bien assimiler l'information. C'est qu'elle, elle ne connait rien en nourriture. Elle est habituée à manger des gruaux chez son père - enfin, quand y'a de quoi manger... - ou sinon à racler le fond des poubelles, ou encore à chouraver ce qu'elle peut trouver sur les rebords de fenêtre. Autant dire que les plats sophistiqués, elle ne connait pas, sauf lorsque Darius lui en amène.
En tout cas, elle plonge ses doigts dans la boite, en récupèrent un peu de nourriture qu'elle porte à sa bouche. Un délice. Elle adore ! Elle refait, encore et encore, jusqu'à en dévorer la moitié, en seulement une dizaine de secondes.
Voilà, elle en a presque partout, mais au moins son estomac arrête de gronder. Elle relève finalement sa tête vers Darius, laissant pour le moment sa boite dans ses mains, se disant qu'elle terminerait son repas après avoir un peu discuté.

Non, pas du tout !

Mensonge. Poppy a eu froid, et certainement que demain elle sera malade. Mais elle n'aime pas ce faire plaindre, alors elle préfère dire que tout va bien. Et puis de toute façon, même si elle disait qu'elle aimerait bien des vêtements chauds, ou alors une vie plus stable... et bien, ça ne changerait rien à son quotidien, alors elle préfère dire que tout va bien pour elle.

Tu as une anecdote ?

La, elle sourit de nouveau, la petite sourie. C'est une habitude qu'ils ont pris les deux. Darius lui raconte une anecdote sur le restaurant, un client qu'il a eu ou autre, et en échange Poppy aussi, lui raconte quelque chose. C'est Darius qui a instauré ça, sûrement pour en apprendre plus sur l'enfant, tout en restant subtile et en ne voulant pas la brusquer. En tout cas ça fonctionne, car Poppy elle, voit ça comme un jeu, et elle attend avec impatience d'entendre l'anecdote de Darius.

★★★

Si l'idée de l'anecdote ne te plait pas, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je changerai ^^
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
La petite souris au fort caractère [PV Poppy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite anguille - Poppy Tonks [TERMINÉE]
» Petite anguille liens - Poppy Tonks
» Absence Poppy
» Petite anguille cherche grande asperge
» Life is short, eat pizza [Poppy]

Sauter vers: