Confiance éternelle. // Seren Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Confiance éternelle. // Seren
Heiata Dyani
Heiata Dyani
Native
Heiata Dyani
avatar
Emploi : Herboriste
Heiata Dyani
Dim 13 Jan - 22:26
Ses petits pieds étaient froids contre le sol créé par les mains humaines, mais cette froideur n'était rien comparée à celle qui hantait son coeur... avec ces terribles nouvelles annoncées, la toute petite demoiselle de brume savait qu'elle ne dormirait pas de sitôt. La tension dans son corps tout entier pourrait presque lui broyer les os... Seren, suspect? Impossible. Elle n'y croyait pas, ne pouvait pas le croire. C'était un homme bon, Seren, elle le savait plus que quiconque... c'était ridicule de penser le contraire, tout cela l'avait grandement boulversée.

Ils étaient tous dans des pièces séparées, mais Heiata ne pensait pas aux autres, pour le moment; elle ne pensait qu'à Seren... et c'est donc dans sa pièce que la toute petite native entra, la brume recouvrant un peu plus ses bras et ses jambes que d'habitude. Le stress, sans doute. La petite native, en le voyant, s'approcha silencieusement et lui tendit une orange, avant de s'asseoir en face de lui. Pour le coup, elle ne savait pas quoi dire de plus... si il remarquait l'étrangeté du fruit, au moins... il verrait son avis sur la chose.

"Je ne quitterai jamais tes côtés."

Sa confiance ne la quitterait jamais, peu importe les paroles des autres. Seren était innocent, point à la ligne... et il aurait son support quoiqu'il arrive. Elle ne le laissera jamais être accusé à tort. Jamais.
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Lun 14 Jan - 2:24
Seren commençait à connaitre les moindres recoins de cette petite pièce grise. Une table, deux chaises, des murs gris, un plafond gris, un sol gris. Le monde qui évoluait autour de lui était à l'image de son humeur : terne. La colère était passée, laissant place à un gouffre béant, sans fond. Seul pointait une lueur d'espoir à la surface de l'abîme : celle que cette histoire trouve son dénouement juste. Ce n'était pas une chose si facile, lorsqu'on était soi-même suspecté du crime. Seren tournait en rond comme un fauve en cage, prit au piège. L'enfant en lui lui hurlait de s'enfuir de cette prison anthracite : ils n'avaient pas le droit de le garder ici, ce n'était qu'un vaste complot des humains pour handicaper le peuple natif en les privant de leurs chefs.

Son instinct, cependant, lui soufflait que le meurtrier faisait sans doute parti des personnes rassemblées en ces lieux. Quel meilleur endroit pour commencer sa traque ? Il avait de toute façon passer l'âge de s'enfuir aux moindres difficultés rencontrées. C'était également devenu son rôle de les affronter en face. Et Seren tournait en rond, toujours, alors que les rouages de son esprit s'activaient silencieusement sur les informations données par Valara. Il finit par s'affaisser sur la chaise mise à sa disposition -gracieux geste des humains-, ses mains soutenant sa tête, prostré. Après un instant, de petits pas discrets le tirèrent de ses réflexions.

Ce fut avec une surprise à peine voilée que Seren croisa le regard d'Heiata. Elle s'avança sans un mot, alors que le prophète ne put détacher les yeux de ses membres brumeux. Il savait qu'elle maîtrisait d'ordinaire bien mieux son don. Tous étaient touchés par la disparition de leur cheffe. La petite navarite posa un fruit en face de lui, avant de s'installer. Le silence s'étira.

Une orange ? s'étonna-t-il avec un amusement forcé, un sentiment qu'il s'efforçait de mimer. Je ne suis pas encore accusé, tu sais, lui fit-il remarquer avec un sourire qui manquait indéniablement de naturel.

Ce dernier vacilla lorsqu'il se saisit du petit mot plié qui dépassait de la peau du fruit. Il s'en saisit doucement, prenant connaissance de ce que sa jeune compagne avait écrit. Je ne quitterai jamais tes côtés. Ses épaules se mirent à trembler alors que ses doigts se resserrèrent sur le papier, le froissant inconsciemment. Il baissa la tête, sa longue chevelure sombre voilant un instant son visage. Un barrage intérieur se brisa.

Heiata... Sa voix était faible, souffle presque inaudible dans la cellule anthracite. Idiote...

Elle se brisa alors que des sanglots silencieux le secouaient. Il releva son regard vert humide vers elle, l'expression de sa tristesse imprimée dans chaque trait de son visage.

Elle est morte... On l'a tué... Note guide est partie... Il reprit difficilement son souffle entrecoupé. Comment... Comment peuvent-ils croire que Valara ou moi ayons quelque chose à voir là dedans ? Tout est si confus...

Il se détourna d'elle, saisissant de nouveau sa tête entre ses mains, alors que les larmes coulaient silencieusement sur ses joues.

Heiata Dyani
Heiata Dyani
Native
Heiata Dyani
avatar
Emploi : Herboriste
Heiata Dyani
Lun 14 Jan - 4:10
La petite femme était assise devant lui, le fixant d'un regard doux. Cette situation devait grandement le blesser-- il venait à peine de devenir un prophète intermédiaire... et le voilà suspect du meurtre de sa supérieure. Cette histoire semblait presque iréelle... digne d'un véritable cauchemar, même... pourquoi accuser un prophète ainsi? ... C'est idiot, quand on y pense. La pauvre femme était déjà malade... alors la tuer, pour un prophète...  serait, à ses yeux, dangereusement inutile... pour un rôle que le prophète n'aura peut-être même pas, en plus, puisqu'ils sont deux. Elle connaissait Seren suffisamment pour savoir qu'il a toujours eu la tête sur les épaules-- ce n'est pas un homme idiot. Il ne ferait pas une chose pareille... c'est... insensé.

Heiata savait bien que son cadeau était un peu étrange, il se forçait pour y réagir avec humour. Ses réactions n'étaient pas naturelles comme à l'habitude... elles étaient fausses, forcées... mais Heiata n'en était pas surprise... après tout, qui serait heureux dans cette situation? Qui serait là, à calmement réagir face à tout ça, comme si rien ne s'était passé? Elle savait bien qu'il jouait la comédie pour paraître plus calme, même un aveugle pourrait le voir... enfin, un aveugle qui le connait bien, peut-être. Qui sait. Et puis, bien sûr qu'il ne sera pas accusé, c'est évident que ce n'est pas lui qui l'a tué.

Mmh?

Son regard, son calme imperturbable-- eux qui ne semblent jamais affectés par rien. Voir Seren réagir ainsi à son tout petit message enroulé les chamboula grandement, même eux ne savaient comment réagir. Son regard avait grandi, écarquillé, alors qu'il sanglote devant elle. Lui, sangloter ? Silencieuse, elle ne faisait que l'écouter parler, alors que les larmes lui coulaient sur les joues. La jeune femme écoutait ses mots qui tremblaient, son souffle bloqué par toutes ces émotions. Le coeur d'Heia était en milles morceaux, une telle scène était insupportable à regarder. Elle comprenait à quel point il devait se sentir mal-- suspecté sans aucune véritable preuve... suspecté à tort pour le meurtre de sa guide... c'est cruel !

Il ne la regardait même plus lorsqu'elle se leva, toujours en silence. Elle s'approcha de lui, et, sans prévenir d'avance, elle le prit doucement dans ses bras, en passant une main se voulant rassurante dans ses cheveux. Les actions d'Heiata ont toujours été plus bavardes que ses mots, et elle sentait qu'il en avait de besoin. Du réconfort... qui n'en aurait pas besoin à sa place?

« ... Je suis désolée pour ta perte. Je ne sais toujours pas pourquoi Valara et toi êtes des suspects... c'est insensé. »

Sa voix, aussi douce que le battement de son coeur, essayait de le calmer lui, et elle-même au passage. C'était trop pour lui, et ce trop débordait sur ses épaules. C'était juste... trop pour tout le monde, en si peu de temps. Elle ne pouvait malheureusement rien faire d'autre qu'être là pour lui.

« ... Mais... il faut garder espoir. Tu n'es pas un meurtrier... alors tu seras libéré... j'en suis certaine... et le coupable sera puni. »

La main qui était dans ses cheveux se promenait maintenant sur ses joues, pour y essuyer les larmes qui y coulaient, avec la douceur habituelle de la jeune native. Il pouvait pleurer autant qu'il voulait, les hommes ne devraient pas se retenir plus que les femmes, aux yeux de la demoiselle-- tout le monde doit pleurer, c'est vital, mais... pour être honnête, elle sentait qu'elle allait se mettre à pleurer aussi, alors autant ne pas empirer la situation avec deux personnes qui pleurent ensembles dans la même pièce !

Ce n'était pas le bon moment pour le questionner, alors son silence revint. Elle était un peu curieuse de savoir si il savait quelque chose, si il avait entendu quelque chose... il n'était pas un suspect, elle le savait, mais peut-être pouvait-il avoir une piste intéressante ? ... Elle verrait... mais pas maintenant. Il n'était pas dans un bon état, et elle non plus, à vrai dire-- ses yeux étaient embrumés, eux aussi, alors... chaque chose en son temps.
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Administratrice ─ prophète intermédiaire
Seren Matoskah
Seren Matoskah
Emploi : Prophète intermédiaire - Danseur sacré
Seren Matoskah
Sam 19 Jan - 1:54
L'abîme se creusait, toujours plus profondément, alors que l'océan intérieur de son chagrin débordait, rendant ses joues humides et ses pensées moroses. Il avait l'impression de se noyer, de perdre pied, le fardeau des événements l’entraînant de par les fonds obscurs à un endroit où il lui serait impossible de remonter à la surface. Seren n'était pas coutumier du meurtre. La vie était quelque chose de sacré chez les natifs, car donnée par Navara. Seul Navara avait le droit de reprendre la vie : il était impensable qu'il soit venu à l'esprit de quiconque d'assassiner sa principale représentante. La réalité avait enfoncée son joli mur d'illusions, le brisant en moult morceaux. Il savait qu'il n'y avait plus de retour en arrière. Pas après un événement de cet ampleur.

Cela le terrifiait, et le monde lui paru tout d'un coup glacial et hostile.
Qu'allaient-ils faire ? Qu'allait-il se passer ? Allaient-ils finalement partir en guerre ?
Combien des siens tomberaient ? A quel point la terre sacrée de Navara se verrait souillée du sang de ses propres enfants ?

Sa respiration se faisait difficile, alors que l'eau sur ses joues semblait rouler de plus belle. C'était trop, trop vite, trop intense. Trop. Ils n'étaient pas préparés. Il n'était pas préparé. Il voyait la surface s'éloigner au loin, toute lueur d'espoir se tarir, tout...

Il sentit la chaleur d'un corps étranger l'envelopper avec un sursaut de surprise. Ses yeux humides se levèrent alors que la main d'Heiata passait dans ses cheveux en une caresse rassurante. La petite native l'étreignait de ses bras, bien présente malgré la brume qui semblait parfois s'élever d'elle. Sa voix douce remplissait l'air, comme dans un rêve, et Seren fut surpris d'entendre autant de mots s'échapper d'elle, elle qui était un être de peu de paroles. Il se contenta de poser son front contre son épaule, se laissant absorber par les nuances de ses murmures et les ondulations de la brume qui s’élevait en volutes tranquilles. Il ferma les yeux alors que la main d'Heiata s'aventura sur sa joue, sa peau chaude contre ses larmes d'une solitude polaire, interrompant leur flux, effaçant leur trace. Prenant leur place. Il mit un certain temps à se rendre compte qu'il frottait doucement sa joue contre sa paume, recherchant son contact.

Il étira à son tour ses bras autour d'elle, saisissant avec une prudence infinie le petit être qui l'aidait à rester ancré dans la tempête. Elle semblait si fragile, et pourtant, elle était le pilier au milieu des vagues. Il prit une inspiration tremblante, la serrant un peu plus contre lui -à moins que ce ne soit le contraire ?- concentré sur les battements de son cœur et la chaleur avec laquelle elle l'enveloppait. Le silence s'étira entre eux, paisible. Les minutes s'écoulèrent, écume sur la plage de son cœur, disparaissant à chaque nouvelle vague.

Qu'allons-nous faire, maintenant ? demande-t-il finalement dans un souffle éteint, après ce qui lui avait semblé être une éternité. Il ne savait lui-même pas dans quel sens déchiffrer sa question aux multiples interprétations, mais ne prit cependant aucune initiative pour s'éloigner d'Heiata.

Heiata Dyani
Heiata Dyani
Native
Heiata Dyani
avatar
Emploi : Herboriste
Heiata Dyani
Dim 20 Jan - 4:30
Le silence régnait dans la pièce, sa force tranquille étant bon présage, cette fois-ci; c'était un silence rassurant, doux-- un silence 'Heiatien', qui n'a jamais eu besoin de paroles pour transporter les messages d'une puissance supérieure à celle de simples mots. Le temps lui-même s'inclinait devant lui, lui laissant momentanément sa place; les transportant ainsi dans une sorte de bulle, une protection contre les terribles aléas de la réalité. Cette bulle, Heiata ne la connaissait que trop bien, c'était son bouclier, son échappatoire- son monde bien à elle, où le calme règne.

Ce doux moment semblait durer une éternité, mais Heiata n'en était que ravie. L'éternité pourrait rester avec eux autant qu'elle le souhaite, la petite native a toujours été patiente... surtout que ce qui l'attendait ensuite l'effrayait un peu. Elle avait peur de le laisser seul, après le temps qu'on lui accordait auprès de lui... c'est donc pourquoi elle préférait de loin profiter, avant que le temps ne reprenne sa place, et ce sans aucune pitié, les séparant jusqu'au moment où il serait libéré.

La brume sur ses bras se dissipait doucement, alors que la chaleur de l'étreinte effaçait, ne serait-ce que pour cet instant, ses peurs et ses inquiétudes face à cette terrible situation. C'était, de base, principalement pour rassurer Seren, le réconforter... mais à bien y penser, elle en recevait les avantages, également, car elle aussi était plutôt stressée par ce qui arrivait, tout allait trop vite, tout était juste... trop, pour tout le monde. Le mouvement doux et répétitif de sa paume contre la joue de Seren continuait, malgré l'absence des larmes; le frottement de sa joue contre sa paume l'empêchait de s'éloigner, elle sentait que c'était sa place, et ne voyait aucun inconvénient à la laisser là.

La chaleur de l'étreinte qu'ils partageaient se répandit alors jusqu'à son dos, ne la surprenant qu'un léger moment, mais pas plus; les bras qui l'entouraient en retour lui étaient plus que familiers, après tout. Il la serrait dans ses bras avec une immense douceur, avec prudence, même-- comme si il tenait quelque chose de tout particulièrement fragile entre ses bras. Cet instant de tendresse était si contradictoire avec ce qui se passait réellement...

... Mais il était nécessaire, malgré l'autre côté du miroir, ce qui se passait en dehors de cette pièce. Ils avaient besoin de penser à autre chose, ne serait-ce qu'un instant, se libérer de tout ce poids qui écrase leurs fragiles corps de mortels. Pour Heiata, ce n'était pas qu'un simple câlin-- c'était un signe de sa présence: "Je serai là, même si physiquement je n'y suis plus". Après tout, son temps à ses côtés était limité... mais elle ne prenait pas les mots de l'orange à la légère.

Puis, à un moment, elle entendit une inspiration tremblante, venant de lui. Leur étreinte devint plus serrée, nul ne sait vraiment qui s'était rapproché-- sans doute un peu des deux, à vrai dire... puis, le silence revint, comme si il n'était jamais parti. La toute petite native se sentait bien, là où elle était. Détendue. Paisible.

Il ne restait dans la brume que le bout de ses doigts et orteils.

Puis, il fut le premier à briser le silence, après un long moment de calme bien mérité. Sa question était vague, mais pertinente. "Qu'allons-nous faire, maintenant?" avait-il dit. Heiata baissa les yeux vers lui, gardant le silence un moment, en pleine réflexion-- c'est vrai, ça. Que faire? Une guerre était à un fil d'éclater, Seren était enfermé... la situation était des plus problématiques... il serait difficile de s'en sortir indemne... mais pour Seren, elle devait être forte. Elle devait essayer de changer les choses. Mais comment? Par quoi commencer? ... Une chose à la fois.

« ... Chercher. Trouver. »

Réponse tout aussi vague que la question, mais son sens était facile à comprendre: il fallait trouver tant de choses, il y avait tant de choses à savoir, pour que tout tourne le mieux possible. Dans son regard brillait un éclat tranquille, une flamme calme mais pleine de détermination. Seren ne pouvait pas y faire grand chose, enfermé ici... mais elle, elle a le pouvoir de faire quelque chose... d'essayer, du moins.

« ... Que sais-tu... sur ce qui s'est passé ? »

Leur silence était terminé, mais leur étreinte était visiblement là pour rester, ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir s'éloigner... eh bien, ainsi soit-il. Heiata ne s'en plaindrait pas... elle se sentait bien mieux dans les bras de Seren que sur une chaise froide... elle en oublierait presque le froid du sol contre ses pieds, qui était désormais le moindre de ses soucis. Elle ne savait pas si il savait quoique ce soit d'intéressant sur l'affaire, puisqu'il était innocent, mais... peut-être que quelqu'un lui avait dit quelque chose de pertinent ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Confiance éternelle. // Seren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collègues ? - Seren
» Au son des tambours sacrés •• Seren
» Au rythme des étreintes •• Seren
» Un complot finement mené ? - Seren

Sauter vers: