Aata Afaitu - Au service des autres [Fiche terminée] Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aata Afaitu - Au service des autres [Fiche terminée]
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Mar 29 Jan - 10:22
Aata Afaitu
feat Isaac Netero ♥ HunterXHunter


TAILLE ▬ 1m65

HABITATION ▬ Ranunga

POIDS ▬ 56Kg

ÂGE ▬ 71 ans

ORIENTATION SX. ▬ Hénétrosexuel

POUVOIR ▬ Guérison (blessures et brûlures)

METIER ▬ Guérisseur / Gérant d’une herboristerie

GARDIEN ▬ Hepetema


Caractère
Il y a des gens qui ont toujours le sourire, qui semblent toujours en forme et qui laissent penser que rien ne parvient jamais à saper leur moral. Aatu en fait partie. C’est un vieillard, certes, mais un vieillard dynamique qui ne perd pas une occasion de s’amuser, de rire – presque toujours aux éclats - et de passer du bon temps. Ce petit vieux fort sympathique étonne par sa vivacité et son âme d’enfant.
Vous l’aurez compris, Aatu ne passe jamais inaperçu. En plus de son enthousiasme permanent, il se fait également remarquer par son manque de discrétion, son absence totale de timidité et le volume de sa voix, qui n’est jamais bas, bien au contraire. Il parle beaucoup – trop diront certains – et parle fort. Il ne prend jamais de pincettes quand il a quelque chose à dire et se permet, de par son grand âge, de tutoyer presque tout le monde.

Mais cette apparence joviale à l’extrême qu’Aatu affiche fièrement cache bon nombre d’autres facettes de sa personnalité, que seuls ceux qui le connaissent bien peuvent apercevoir. En compagnie de telles personnes, le vieil homme laisse parfois voir sa forte émotivité et, surtout, l’amour, la douceur et l’affection qu’il porte à ceux à qui il tient. En attestent les photos de chaque membre de sa famille qu’il garde toujours sur lui. C’est un père et un grand-père aimant et attentionné, prêt à tout pour protéger sa famille.
D’une manière générale, Aatu aime les autres. Il déteste voir les gens souffrir. Si sa profession actuelle lui permet de réduire les souffrances physiques, il jouit également, après avoir vécu si longtemps, d’une expérience et d’une sagesse longuement mûries qui lui permettent parfois de réduire les souffrances psychologiques. Il est toujours là, pour quiconque le lui demande, prêt à donner conseils avisés et autres énigmes philosophiques à méditer. Compatissant, à l’écoute et généreux, il aime par dessus tout aider son prochain

Ajoutons à cela qu’il est pacifiste (il ne s’est jamais battu), économe, patient, fervent croyant respectueux de toute forme de vie, poète à ses heures perdues et fin gourmet (c’est même un vrai chef qui adore faire déguster ses petits plats!).


Physique
Aatu est petit, certes. C’est ce que l’on remarque d’abord en le voyant. Mais, après avoir poussé un peu son observation, on constate vite que c’est un homme qui prend soin de son corps. Ses cheveux toujours soigneusement coiffés et sa barbe parfaitement entretenue le crient haut et fort, mais ce qui ressort – et étonne - le plus, c’est sa musculature.
Aatu a toujours entretenu sa carcasse. C’est un grand sportif qui prend garde à bien manger pour rester en forme. Du haut de ses 71 ans il garde une forme olympique et peut encore battre bon nombre de gens à la course ou au bras de fer. Grand nageur et fin gymnaste, ses membres sont d’une souplesse à toute épreuve.
Il maîtrise son souffle comme personne et travaille assidûment sa respiration, tant lors de ses méditations quotidiennes que quand il s’exerce à l’apnée.


Description du pouvoir
Souffle guérisseur ▬ Le souffle et l'intention, voilà ce qu'il faut pour que Aatu guérisse les blessures en tous genres. Hématomes, hémorragies, brûlures, fractures, etc : tout y passe, mais il y a une limite. Plus la blessure est grave, plus longue doit être l'expiration d'Aatu sur celle-ci, et  seule la première tentative porte ses fruits. Le vieil homme n'a donc pas le droit à l'erreur quand il entreprend d'utiliser son pouvoir. Après des années passées à travailler son souffle, Aatu est parvenu à ses limites. Il est devenu un apnéiste hors pair, et peut expirer durant de longues minutes, mais cela ne suffit pas toujours. Dans les cas extrêmes - un os broyé trop finement, une entaille trop large et trop profonde, une brûlure trop étendue - il ne peut qu'initier la guérison. Le reste du processus ne sera donc pas immédiat mais, fort heureusement pour les victimes malchanceuses, Aatu dispose de compétences de guérisseur adéquates quand des soins supplémentaires s'avèrent nécessaires.


Histoire
Cela faisait plus de cinquante ans et pourtant, en entendant l’enfant lui demander de raconter l’histoire de son illumination, Aatu revit immédiatement des images très claires de cet évènement et de ce qui l’avait précédé. Il pouvait encore entendre et réciter au mot près les dires de son gardien, de même qu’il lui semblait pouvoir sentir à nouveau l’odeur qui émanait alors des arbres, des arbustes et des fleurs qui poussaient sur les berges de la rivière en ce début d’Aperira.

A chaque fois que quelqu’un l’interrogeait à propos de son Huritao, il se remémorait tous ces éléments avant de commencer son récit, comme pour s’en imprégner à nouveau. Au fil des ans, il avait peaufiné son discours et il parvenait chaque fois à captiver ceux qui l’écoutaient, surtout les plus jeunes, ceux qui rêvaient encore de leur Huritao à venir. Et, à chaque fois, il débutait par les mêmes phrases : « Je n’oublierai jamais le moindre détail de ce qui m’est arrivé ce jour là. Il m’arrive parfois d’oublier ce que j’ai mangé la veille au soir, ou qui j’ai soigné la semaine passée mais cette journée – que dis-je! - cette nuit si particulière, je m’en souviendrait jusqu’à la fin... »

Il faut dire que cet évènement avait changé sa vie. Certes, c’était le cas pour tous les natifs, mais c’était plus vrai encore pour Aatu. Lui qui, âgé de dix-sept ans, n’avait encore aucune idée de ce qu’il allait devenir, allait trouver sa voie. Tous ses choix, toute sa philosophie, toutes ses idées et tous ses projets à venir découleraient de l’électrochoc reçu lors de sa rencontre avec Hepetema.

Il avait marché des heures durant, traversant la forêt Pepuere jusqu’aux contreforts des montagnes, sans savoir où il allait, mais sachant avec certitude – étonnamment -  qu’il allait au bon endroit. Il avait marché jusqu’à ne plus pouvoir le faire. Épuisé par son périple, n’ayant pas prit le temps de boire ni de manger, trop pressé qu’il était de parvenir à son but, le jeune Aatu avait perdu sa lucidité. N’étant plus à même de prendre garde aux endroits où il posait les pieds, il avait trébuché avant de dévaler un ravin creusé là par la rivière. En reprenant connaissance quelques heures plus tard, allongé sur la berge, alors que la nuit était tombée, il constata avec effroi qu’il s’était brisé la cheville gauche. Ne pouvant pas repartir en l’état, il avait attendu, des heures durant, se demandant avec désespoir comment il pourrait repartir de là et rentrer chez lui quand l’heure serait venue.

Alors qu’il sentait les larmes lui venir, une lueur, au loin, attira toute son attention, lui faisant oublier ses déboires. Il fut captivé par cette lumière et fut rapidement certain qu’elle s’approchait de lui. La nuit noire ne lui permettait pas de voir quoi que ce soit d’autre. Il fut étonné en prenant conscience que la lumière provenait des eaux de la rivière. Il le fut plus encore en voyant surgir de ces même eaux, à quelques pas de lui, la source de cette lueur. Hepetema était là qui le fixait avec attention, immobile, affichant ce qui semblait être un sourire moqueur.
- Tu n’as pas été facile à trouver.
La voix semblait surgir de nulle part. Aatu n’eut pas le temps de trouver d’où elle provenait. Il fut aussitôt assailli par l’éclat aveuglant qui l’enveloppa. Combien de temps fut-il baigné de cette lumière extraordinaire ? Il n’aurait su le dire. Quand la nuit reprit ses droits, il entendit à nouveau la voix de son gardien.
- C’est fait. Toi et moi sommes liés à présent. Mais il te faudra bientôt quitter cet endroit.
- C’est impossible, je crois, Ô Hepetema. Ma cheville est brisée... Je ne peux plus marcher.
- Eh bien, souffle dessus !
Le ton employé par la créature était on ne peut plus amusé. Aatu n’eut pas le temps de lui répondre que souffler sur sa cheville n’arrangerait rien. Hepetema était reparti sans un au revoir. Sans trop y croire, l’adolescent tout juste devenu homme suivit les indications de son gardien. Il grinça des dents de douleur en se tordant pour approcher sa cheville brisée  de sa bouche. Puis il souffla et aussitôt la fracture ne fut plus qu’un lointain souvenir.

« -Après quoi je me suis endormi, là, au bord de la rivière. Au petit matin, je me suis levé, pouvant de nouveau marcher, entamant le chemin du retour. J’ai été stupéfait par tant de choses cette nuit là… Mais je l’ai été plus encore en prenant conscience de la conviction qui venait de naître en moi. J’allais passer ma vie à servir Navara et ses douze émanations. Aussitôt rentré au village j’ai fait ce qu’il fallait pour devenir Novice, mais j’étais loin d’imaginer que je finirais prophète intermédiaire, mon petit ! 
-Toi, grand-père ? Un prophète ? Mais tout le monde sait que tu es guérisseur, alors arrête de me mentir ! »
Aatu sourit en voyant les yeux de son petit fils s’ écarquiller. Il était encore trop jeune pour avoir déjà entendu l’histoire de son grand-père. Plus maintenant. Il venait d’avoir sept ans, l’âge où ses cousins avant lui avaient eux aussi appris l’histoire de leurs grands parents. Aatu mettait un point d’honneur à ce que chacun d’entre eux connaisse son passé et, ce faisant, celui de sa défunte épouse. Le vieil homme et son petit fils marchaient depuis longtemps dans la plaine en quête de plantes médicinales à récolter. Aussi, avant de continuer son histoire, Aatu invita l’enfant à s’asseoir à ses côtés.

Comme à son habitude, il n’omit aucun détail. Il raconta étape par étape le cheminement qui l’avait amené à devenir Religieux à 24 ans, et comment, deux ans plus tard, il avait rencontré Mahita qu’il aimerait et aimait encore de tout son cœur. Arrivé à ce stade de sa biographie, il occultait quelque peu son parcours au sein des ordres pour concentrer pleinement son récit sur l’amour qui les avait unis lui et sa femme, les épreuves qu’ils avaient endurées ensemble et les bonheurs immenses qu’ils avaient partagés alors qu’ils avaient accueillis, chacun leur tour, leurs quatre enfants.

Après cela, Aatu revint à son parcours au sein de la hiérarchie religieuse. Il était déjà Grand prêtre à la naissance de son quatrième enfant. Il n’avait aucune ambition particulière et se laissait porter par le cours des choses, et cela lui permit de devenir prophète intermédiaire le jour de ses quarante ans. Il était toujours porté par la conviction qui était née en lui le jour de son Huritao et accepta donc avec joie ces nouvelles responsabilités. Et la vie continuait d’avancer, encore et encore, jusqu’au jour où tout bascula.

Mahita tomba malade. Un fièvre, apparemment banale, s’était emparée d’elle. Sauf que cela n’avait rien de banal. En trois semaines, malgré les efforts conjoints de nombreux médecins et guérisseurs, la femme d’Aatu quitta le monde des vivants. Ce fut un choc pour lui et ses enfants. Aatu prit alors la seconde grande décision de sa vie. Trouver un remède à cette maladie inconnue serait son nouvel objectif. Il quitta les ordres pour étudier la médecine traditionnelle Native. Selon lui, il ne renonçait cependant pas à servir Navara. Il le ferait encore mais d’une autre manière, en rendant service aux créatures qui habitaient ce monde.

Poussé par une conviction hors norme, il noya son chagrin en apprenant tout ce qu’il pouvait. Cela dura huit années, après quoi il ouvrit son herboristerie dans laquelle il officiait également en tant que guérisseur, mettant au service des autres ses connaissances et le pouvoir que Hepetema lui avait offert jadis. Dès qu’il entendait parler d’une nouvelle victime de la fièvre mortelle, il courait à son chevet pour tenter d’en apprendre plus au sujet de cette maladie et essayer de nouveaux remèdes. A chaque fois pourtant, il échouait. Et à chaque fois, de retour chez lui, il passait la nuit entière à prier pour sa défunte épouse et à lui promettre qu’un jour viendrait où il trouverait le remède qui lui avait manqué.

« Cela fait vingt ans que ta grand-mère nous a quittés. J’ai appris à vivre sans elle mais, tant que je n’aurais pas trouvé, elle continuera de me manquer. »
Aatu regarda son petit fils qui, assis devant lui, semblait assommé par la masse de détails qu’il venait d’entendre. Cela avait duré des heures, durant lesquelles il avait écouté avec attention son grand-père lui raconter sa vie, toute sa vie. Plus les années passaient et plus longue était son histoire. Après quelques secondes de silence, l’enfant prit la parole.
« Tu finiras pas trouver, grand-père ! J’en suis sûr !
- Je l’espère mon petit, je l’espère. Mais avant ça, il nous faut ramener toutes ces herbes au magasin, avant que la nuit ne tombe ! »
Ils reprirent aussitôt leur marche en direction de Ranunga. En silence, Aatu adressa une prière à Navara et à Mahita, les remerciant tous deux de lui avoir offert des petits enfants aussi extraordinaires...





Derrière l'écran
TON PETIT PSEUDO ▬ Eh bien, appelez moi Aata :)
COMMENT AS TU CONNU LE FORUM ▬ Ça faisait quelques temps que je zonais à l’occasion sur quelques top-sites, histoire de voir si un nouveau forum intéressant faisait son apparition et, l’autre jour, pouf : en v’la un qui me tape dans l’oeil ! Et hop ! J’arrive parmi vous :)
UN DERNIER MOT ▬ De tout ma vie de rôliste, je n'ai jamais pris de prédéfini. Aucun n'a jamais collé à mes envies. Mais là ! J'ai tout de suite flashé sur Aatu ! Merci à vous d'avoir imaginé un tel personnage :) J'espère juste m'être montré à la hauteur en écrivant une fiche qui lui corresponde...
Et un autre petit mot : j'ai généralement du mal avec les forums au design de couleurs sombres, mais l'équipe a fait du beau travail ;) Chapeau !
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 29 Jan - 12:29
Bienvenue ! C:

Hâte d'en savoir plus ~ Il nous faudrait un lien, ma petite est une cueilleuse. ;3
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 29 Jan - 18:50
Bienvenue digne ainé ^=^

*espère juste que le monsieur ne mange pas d'ail avant de souffler*
Azur Paora
Azur Paora
Natif
Azur Paora
Azur Paora
Emploi : Bijoutier | Créateur
Azur Paora
Mar 29 Jan - 18:59
Bon choix de prédéfinis B)
Hate d'en lire plus !

Bienvenuuue et bon courage pour la suite de la fiche Aata Afaitu - Au service des autres [Fiche terminée] 2293027733
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Sam 2 Fév - 14:49
Merci à tous pour vos messages de bienvenue <3

Doli, j'accepte avec plaisir ta proposition de lien :)
Vehia : malheureusement, Aatu mange une gousse da'il crue tous les matins. Il paraît que ça conserve ! x)
Et puis Azazel : ça y est, tu peux en lire plus !

Parce que oui, je profite de ce message de remerciements pour annoncer que la fiche est complète ! :) En espérant que tout soit en règle !
Iota Kostas
Iota Kostas
Administratrice ─ Sombre traîtresse
Iota Kostas
Iota Kostas
Emploi : Traitre
Iota Kostas
Dim 3 Fév - 0:18
Coucou Aata ! Bienvenue ici, quand Valara va revenir et voir que son prédéfini a été prit ... Il va être fou !

Du coup je ne te valide pas encore puisque c'est le travail de Valara mais je ne pense pas qu'il y aura de problème !

J'ai lu quelques mots de ton histoire en voulant lire de biais mais en fait je me suis retrouvée à tout lire d'un coup jpp. Ton écriture est super fluide et agréable et avant de m'en rendre compte j'avais tout dévoré aha ! Et en tant que maman des gardiens j'ai adoré la rencontre d'Aata avec Hepetema !! Ca ressemble bien à ce petit filou.

Merci encore d'avoir prit un prédéfini, surtout que c'est ton premier, on est très fiers !
Valara Hoani
Valara Hoani
Administrateur ─ Prophétesse suprême
Valara Hoani
Valara Hoani
Emploi : Prophétesse suprême
Valara Hoani
Jeu 7 Fév - 18:21
Bienvenue chez toi !
OH MY GOOOOD.AATA EST PRIT JE NE SUIS QUE JOIE !

J'adore ce personnage, j'ai adoré écrire les abords de son caractère et je vois déjà que tu te l'es totalement approprié ! J'en suis super content ! Il est bien construit et tu écris très bien ! Heureux de te compter parmi nos membres, félicitation ! Je vais suivre tes RP de près !

( Navré pour l'attente )

N'hésite pas à passer sur discord !
RECENSEMENT
FICHE DE LIEN
TÉLÉPHONE
Tu as passé avec brio l'épreuve de la validation ! Tu peux dès à présent cliquer sur les liens pour aller te recenser, créer ta fiche de lien et ton téléphone ! Et bien entendu aller RP.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Aata Afaitu - Au service des autres [Fiche terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aata Afaitu | Liens
» Fiche Valara, la danseuse du vent. [Terminée]
» "Le pays sans fleurs" [Titus & Aata]
» Fiche de Siobhan
» Voir plus loin que le bout de son nez... [Eimeo & Aata]

Sauter vers: