Voir plus loin que le bout de son nez... [Eimeo & Aata] Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir plus loin que le bout de son nez... [Eimeo & Aata]
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Jeu 28 Fév - 10:35
Voir plus loin que le bout de son nez... [Eimeo & Aata] Disr

Pas une route. Pas un chemin. Pas même un sentier. Rien de tout cela n’apparaissait autour d’Aata. Juché au sommet d’une petite colline, il scrutait le paysage qui l’entourait dans toutes les directions. Sa vue n’était plus aussi bonne que dans sa jeunesse, mais il conservait toujours un œil relativement perçant. Ce n’étaient donc pas ses sens qui le trompaient. Il lui fallait se rendre à l’évidence : il était perdu.

Le natif n’aurait su dire quand il s’était éloigné du chemin qu’il avait suivi avant cela. Trop concentré sur la tâche qui était sienne, il avait oublié de garder un œil attentif sur ce qui aurait pu lui servir de repères. A la recherche d’une fleur bien précise, rare, et dont les racines réduites en poudre produisaient un puissant anti-douleur, il avait vagabondé, le nez rivé sur le sol à ses pieds. Et, peu à peu, il avait dérivé sur l’océan de verdure qu’était la prairie Hune.

Quand, enfin, il avait trouvé un large tapis de la fleur tant recherchée, la nuit s’apprêtait à tomber. Tout juste avait-il eut le temps d’en déraciner quelques spécimens, en prenant soin d’en laisser vivre suffisamment pour que le parterre sauvage se renouvelle. Une fois sa tâche accomplie, il n’eut d’autre choix que d’établir son campement sur place, la lumière du marmara étant devenue trop faible pour qu’il puisse reprendre sa route.

Au petit matin, il constata avec étonnement qu’il n’avait aucune idée de la direction par laquelle il était arrivé là. Loin de s’en inquiéter, il s’était mis à marcher mais avait bien vite comprit qu’il ne reconnaissait rien de ce qu’il voyait. Avait-il vu cet arbuste la veille ? Il n’en était pas certain. Et ce petit étang, au loin ? Aucune idée. Amusé par sa propre bêtise, il se mit à rire tout seul. Comment un vieillard tel que lui, qui s’enorgueillissait de l’expérience qui était la sienne, avait-il pu bêtement oublier de regarder plus haut que le bout de son nez ?

N’ayant pas d’autre option, il décida de marcher en direction du Sud-Ouest. Ainsi, s’il jouait de malchance et ne trouvait ni route, ni habitation, au moins finirait-il par quitter la plaine tout en se rapprochant des montagnes qu’il connaissant bien mieux.

Juché au sommet de la colline, il s’accorda quelques minutes de repos. Lui même n’était pas pressé, mais il faisait passer ses clients et ses patients avant ses propres intérêts. Il ne pouvait donc perdre trop de temps à se reposer. Quand il se releva, il prit soin d’observer à nouveau attentivement la plaine qui s’étendait à perte de vue autour de lui, jute au cas où il remarque un détail qui lui aurait échappé plus tôt.

Alors, contre toute attente, il vit au loin une silhouette qui ne pouvait être celle d’un animal. Il prit alors une grande inspiration, profitant de son souffle extraordinaire, avant de crier aussi fort que possible.
« Hé, vous, là-bas ! Attendez-moi ! »
Il était trop éloigné pour voir si la personne au loin l’avait entendu. Espérant que ce soit le cas, il dévala la pente de la colline en direction de cet inconnu qui avait réveillé en lui l’espoir de retrouver son chemin. Tout en continuant de le héler, Aata avançait à grands pas. Arrivé au pied du petit mont, il ne pouvait plus voir la silhouette mais il était certain, étrangement, qu’elle l’attendait un peu plus loin. Rasséréné par cette certitude, il se mit à courir, adoptant la foulée gracieuse qui en étonnait plus d’un...
Eimeo & Aata
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 19 Mar - 16:44
Voir plus loin que le bout de son nez ...
Aata & Eimeo
« C'est pas vrai, au moment où j'en ai le plus besoin ... »

Face à ses centaines de pots en verre remplis de fleurs par milliers, Eimeo constate qu'il n'a plus la fleur Decyls, celle procurant une couleur bleue tellement intense qu'elle donne un aspect royal aux tissus qui sont teintés avec. Le problème est que Eimeo en avait terriblement besoin pour une commande express. Sans plus attendre, le jeune homme enfila sa tenue de randonneur (ou plutôt promeneur) pour partir à la recherche de son bleu royal. Cela necessitait plusieurs heures de marche avant d'arriver à destination, il fallait donc bien être équipé pour trouver cette petite beauté de la nature.

Alors Eimeo s'en va en fermant la porte de son habitation à clef, sifflotant gaiement vers une nouvelle aventure. Les plaines Hue : il les connaissait presque par coeur. Même si cet espace semble être sans limite : Eimeo a cette faculté de repérer les bons spots malgré leur ressemblance. D'ailleurs, le jeune homme a tendance à croisé pas mal de monde ayant perdu leur chemin, il ne serait pas étonné d'en croiser un, là, maintenant ...

« Hé, vous, là-bas ! Attendez-moi ! »

Eimeio, se retourna en direction de la voix l'ayant interpellé. L'intonation de cette dernière était tellement impressionnante que Eimeo eut un sursaut en l'espace d'une seconde. Mais en scrutant les alentours, le jeune homme ne voyait personne autour de lui. Est-ce que ce message lui était adressé ? Il n'en avait pas la moindre idée alors il se contentait de continuer son chemin doucement. On ne sait jamais, quelqu'un va finir par dévoiler le bout de son nez de manière soudaine.

Et bingo, un vieillard venait de faire son apparition mais cela laisse Eimeo bouche-bée. C'était peut-être un vieillard mais il venait d'effectuer un sprint pour arriver jusqu'à lui. Perturbé, le jeune garçon s'avance vers le vieillard afin de voir si son état de santé n'est pas impacté.

« Weeeh, ça va ? C'est vous qui m'avez appelé tout à l'heure ? Attend-NE ME FAITES PAS UNE CRISE CARDIAQUE !! »

Eimeo n'est pas médecin donc il commence à paniquer en ne sachant pas quoi faire si un tel événement pouvait arriver.
Informations
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Mer 20 Mar - 10:33
Voir plus loin que le bout de son nez... [Eimeo & Aata] Disr

Voir plus loin que le bout de son nez…


Aata était encore en forme, très en forme même, pour son âge. Il mettait un point d’honneur à entretenir sa carcasse, mais il avait tout de même ses limites. Deux pour être précis.

La première était évidement ses soixante-et-onze ans. Malgré tous ses efforts, il ne pouvait pas stopper les effets du temps et il voyait bien depuis quelques années, même si cela était très subtil, qu’il perdait peu à peu quelques unes de ses capacités physiques.

La seconde était qu’il avait toujours été un natif endurant. Depuis son plus jeune âge il avait cette capacité extraordinaire de mobiliser son corps pour un effort relativement réduit, mais sur des durées excessivement longues. Et, malgré son âge, il pouvait encore trotter des heures durant, ou marcher sans relâche sur plusieurs journées consécutives.

Or ce jour là, en dévalant la colline pour rejoindre celui qui – il en était certain – le sortirait de cette plaine infinie, il avait avalé quelques quatre cent mètres en un temps record, bien éloigné de ses standards de coureur de fond. Il fut donc essoufflé quand il parvint enfin à rejoindre le jeune natif qu’il avait hélé quelques secondes plus tôt.

Aata était quelque peu essoufflé, certes, mais il était loin de la défaillance, même s’il lui fallut quelques secondes de répit avant de pouvoir parler. Ou plutôt, avant de pouvoir rire. Car ce qu’il venait d’entendre le surprit au plus au point. Lui ? Faire une crise cardiaque ? Après un simple petit sprint ? Le vieillard en avait les larmes aux yeux.

Il parvint cependant rapidement à retrouver son calme, s’étant rappelé qu’il avait à faire à un inconnu qui ne savait rien de lui à part qu’il était vieux.
- Pardon, c’est que… Un crise cardiaque : oh bon sang en v’là une bonne !
Aata était encore un peu hilare.
- Excuses-moi, c’est simplement que je n’ai pas l’habitude qu’on me prenne pour un vieillard aux portes de la mort. Il n’y a pas à s’inquiéter. Je suis en pleine forme, crois-moi !
Ses excuses terminées, le septuagénaire en vint aux faits.
- En tout cas, je suis content de croiser quelqu’un dans cette plaine déserte. Je suis venu là pour chercher quelques plantes rares, mais j’ai fini par me perdre. J’étais tellement concentré sur ma tâche que j’en ai oublié de suivre le chemin… Pourrais-tu me dire par où aller pour trouver le village le plus proche  ?
Eimeo & Aata
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Voir plus loin que le bout de son nez... [Eimeo & Aata]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eimeo; (fini)
» Loin des yeux, près de mon cœur.
» Aata Afaitu | Liens
» "Le pays sans fleurs" [Titus & Aata]
» Une soupe chaude et un sourire... [Lloyd & Aata]

Sauter vers: