Event n°2 ▬ Groupe n°1 Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Event n°2 ▬ Groupe n°1
Navara
Navara
Dieu supérieur
Navara
Navara
Navara
Ven 15 Mar - 10:34
Groupe n°1 ▬
Aata ▬ Diane ▬ Siohban ▬ Ahutiare

Comme prévu et après quelques dizaines de minutes sur la mer Maehe, vous voilà à quelques minutes de débarquer sur l'île inquiétante qui est comme apparue dans la nuit. Cette île rocheuse, recouverte de terre et de cailloux uniquement semble être apparue là par magie, comme si elle n'était même pas sortie du sol. Enfin, c'est ce que vous pensez comprendre en voyant que les seules traces d'humidités sont les marques des vagues qui viennent parfois frapper contre la roche qui entoure certaines parties de l'îlot.

Il ne vous faut comme prévu que quelques minutes pour accoster sur les côtes de l'île. Devant vous se tient la fameuse tour qui trône en plein centre de la formation rocheuse. La tour semble faire quelque chose comme cinq ou six mètres de haut et vous pourriez y rentrer par la grande porte métallique, si elle était ouverte. Enfin, encore faudrait il essayer. Libre à vous, si vous n'avez pas peur de ce qui peut se passer.

Nous vous laissons donc deux tours pour vous présenter, faire connaissance et décider de la suite des événements. Amusez vous bien !
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 17 Mar - 10:03
Event deux - la tour hors du temps
When this world is no more The moon is all we'll see I'll ask you to fly away with me
Le bruit des vagues venant me bercer, alors que mes yeux restent rivés sur notre destination. Île mystérieuse n'étant apparue que depuis peu et avec, en son centre, une impressionnante tour marquée par les années - voir plus, bien plus -. Attisant la curiosité de chacun. A tel point qu'une expédition fut mise en oeuvre.
Voilà la raison de ma venue. Cela serait peut-être l'occasion que de réfléchir à ce sentiment nouveau venant me hanter depuis la cérémonie pour la défunte prophétesse suprême, mais aussi de gagner en maturité. Aucun de nous ne sait ce qui nous attend sur ce bout de terre. Alors, autant rester vigilant jusqu'à la fin.

J'ai mis de côté ma lyre, mon amie de toujours, mon fidèle instrument. À quoi cela servirait de l'amener ? Jouer un petit air et avoir la possibilité de se faire remarquer par des choses dangereuses. Il vaut mieux prévoir un objet plus petit, de plus aiguisé. Pourquoi pas une dague par exemple, cadeau de son paternel il y a de cela un peu moins de cinq ans. J'espère juste ne pas avoir à m'en servir.

Éternuement, je viens refermer les pans de ma veste noire autour de mon cou. L'air est frais sur le bateau et le sera certainement tout autant sur ce bout de terre. Ce n'est qu'une fois que l'on accoste, que je me permets d'analyser un peu plus la situation. Pour cette expédition, nous formons un groupe de quatre personnes. Une tête que je ne connais que trop bien et à qui j'offre un sourire rassuré. Aata, le natif que je considère volontiers comme mon propre grand-père et qui n'est pas en reste de conseils. Pour les deux autres personnes, leurs visages ont beau me faire réfléchir - car j'ai dû déjà les voir quelque part -, impossible de me souvenir d'elles réellement. Alors, je préfère ouvrir la bouche et me présenter d'une voix qui se veut la plus calme possible.


"Bonjour, je suis ravi que de pouvoir faire équipe avec vous trois. Je suis Ahutiare Hauata, grande prêtresse ainsi que musicienne sacrée. J'espère que nous saurons bien nous entendre."

Je viens enrouler ma tresse faite pour l'occasion avant de l'emprisonner en un chignon à l'aide d'un élastique.

Myrddin ♕ Epicode

Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Lun 18 Mar - 10:26
Event n°2 ▬ Groupe n°1 Disr

La tour hors du temps


La traversée lui sembla durer des heures. Pourtant, un simple coup d’œil au Marmara permit à Aata d’infirmer cette impression. Ils allaient accoster après seulement quelques dix minutes passées sur le navire.

Pourquoi alors cette impression d’avoir vu le temps s’arrêter ? Une certaine tension avait pris place entre les membres de l’équipe d’Aata, mais le vieillard n’arrivait pas à en déceler l’origine. Même lui, qui était habituellement enjoué et bavard, s’était senti comme oppressé. Il aurait pu rompre le silence et discuter avec Ahutiare de tout et de rien, mais pour une fois il n’en avait pas ressenti le besoin.

Était-ce cette île mystérieuse qui influençait de la sorte ceux qui s’apprêtaient à l’explorer ? Elle avait une allure sombre et glauque. Tout là-bas semblait respirer le mal, du sol stérile qu’Aata voyait clairement désormais, à la tour sombre qui en émergeait.

Ou était-ce dû aux deux humaines qui les accompagnaient ? Elles n’avaient pas l’air amical, et paraissaient même plutôt hostiles et renfermées. Étaient-elles à ce point concentrées sur la mission qui allait être la leur, ou leur attitude relevait-elle d’autres facteurs ? Aata ne pouvait en juger avant d’en savoir plus à leur sujet.

Quand vint le moment d’accoster, Aata rassembla ses affaires : sa besace remplie de tout un tas de choses, dont des herbes en tous genres et du nécessaire pour s’en servir, son couteau de chasse, son arc et le carquois qui allait avec, plein de flèches dont une bonne moitié était empoisonnée. Il n’aimait pas la violence et les armes mais, personne ne sachant ce qui se trouvait sur l’île et dans la tour, il s’était préparé au pire.

Alors que tous venaient de toucher terre, Ahutiare rompit le silence. Le vieux natifs sauta sur l’occasion pour tenter d’en savoir plus sur les deux humaines qui les accompagnaient, en continuant les présentations entamées par la prêtresse.
- Je suis Aata Afaitu, herboriste et guérisseur. Peu importe ce qui pourra nous arriver ici, je devrais pouvoir tout soigner, ou presque. Vous devez vous dire qu’un vieillard tel que moi pourrait vous ralentir, mais détrompez-vous. Je suis encore plus qu’en forme, et mes flèches ne ratent jamais leur cible !
Diane || Siobhan || Ahutiare
Siobhan Cahill
Siobhan Cahill
Membre du conseil
Siobhan Cahill
Siobhan Cahill
Emploi : Conseillère (économie & finances)
Siobhan Cahill
Lun 18 Mar - 23:07

Siobhan se maudit. Quelle mouche l’avait piquée pour la pousser à monter sur ce bateau, accompagnée de ces gens ? Elle-même n’en avait pas la moindre idée mais maintenant qu’elle était là, il n’était plus possible de faire machine arrière. Elle ne l’aurait pas fait de tout façon. Ce tour dont tout le monde parlait avait suscité sa curiosité, tant et si bien qu’elle avait décidé d’aller y jeter un œil par elle-même. D’aucun dans son entourage argueraient que c’était dangereux et elle ne leur donnerait pas tort. La conseillère n’était pas particulièrement téméraire mais elle avait tendance à être têtue et exigeante avec elle, et si elle avait décidé d’explorer cet endroit, renoncer maintenant équivaudrait à un échec. Siobhan ne perdait pas. Jamais. Une manière de raisonner butée qui lui avait plusieurs fois valu des ennuis par le passé. En espérant que ce périple s’annonce calme et reposant.

« Bonjour. »
répondit-elle aux salutations des autres membres sur le bateau. « Siobhan Cahill. Enchantée. »

Neutre, son visage n’exprimait rien de particulier. Ni joie ni animosité. Difficile de savoir ce qu’elle pensait de ses compagnons de fortune. Son regard n’était pas plus éloquent, passant d’une personne à l’autre avant de se poser à nouveaux sur la mer. Elle n’avait pas jugé utile de se présenter plus en détail. Un nom et un prénom suffisaient. Il était aisé de déduire sa fonction à partir de ceux-ci. Enfin, à en juger par ce qu’elle entendait, Siobhan avait affaire à des natifs. Pas sûr qu’ils sachent qui elle était. Elle connaissait les grands noms de leur peuple, une partie de leur histoire, ce genre de chose. Le sujet ne la passionnait pas mais c’était toujours bon à prendre. Mieux valait ne pas passer pour une idiote, à ignorer les fondamentaux à propos de ceux avec qui les humains cohabitaient. Néanmoins, elle n’attendait pas que les autres en fassent de même. Tant pis s’ils ne la reconnaissaient pas, elle n’était pas ici pour une visite officielle. Elle était là… pour son propre intérêt.

La brise marine l’amena à resserrer sa veste, comme si cela allait la protéger. Il faisait plus froid qu’elle ne le pensait. Elle avait abandonné ses manteaux d’apparats et autres atours aussi élégants qu’encombrants pour revêtir quelque chose de plus simple, et aussi plus adapté à ce qu’elle faisait. Toutefois, elle avait sous-estimé le vent et la sensation de fraîcheur qu’il apportait. Elle frissonna mais ne pipa mot. Elle n’était pas le genre de personne à se plaindre auprès d’étrangers, surtout que pour le coup, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Sinon elle aurait aussi souligné le fait que l’air salé allait lui abimer les cheveux mais encore une fois, elle était ici de son propre chef.


« Des idées sur ce que cette tour peut bien être ? »


Ses yeux lorgnaient la structure sombre qui se profilait à l’horizon. Elle grandissait à mesure que le bateau approchait de l’île et Siobhan constata de ses propres yeux à quel point la tour était grande. C’était une chose d’entendre les gens en parler, c’en était une autre de l’avoir juste en face de soi. Elle était apparue du jour au lendemain. Pouf. Sans crier gare, voilà qu’une colonne noire crevait soudainement les cieux. Cela avait de quoi inciter à la prudence et la conseillère reconnaissait volontiers qu’il aurait été plus sage de rester sagement chez elle, à Nui, en attendant que quelqu’un d’autre fasse le jour sur la véritable nature de cet endroit.

Aucune idée de ce que c’était. Elle n’avait pas honte de le reconnaître. Elle n’avait jamais rien vu de pareil ni entendu quoi que ce soit qui lui permette de faire un lien avec la tour. D’où la question posée aux autres et plus particulièrement aux natifs. Ils n’avaient pas la même culture, pas les mêmes contes ni les mêmes légendes. Alors peut-être que… Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle espérait. Elle aimait les réponses concrètes et vérifiables mais quand elle était dans le flou ainsi, même un mythe lui suffirait. C’était toujours mieux que rien.
Diane Walter
Diane Walter
Humaine
Diane Walter
Diane Walter
Diane Walter
Mar 19 Mar - 0:39
L'ambiance, au semblant maussade étant parfaite pour se concentrer, Diane ne pipa pas mot le long du trajet, trop concentrée à essayer de fouiller ce qu'elle pouvait savoir sur cette tour.

le tanguement de l'embarcation l'attiras plutôt rapidement vers la rêverie, l'air marin étant finalement plutôt agréable. ce fût de courte durée du moins c'est la sensation laissée par ce trajet.

Brutal retour à la réalité, il fallait en effet se coltiner trois autres larrons, trop futés pour être bernés il semblerais, mais trop frêle pour être des boucliers convenables en cas de dangers.

La visage d'un des membres du groupe l'intriguait légèrement, pas de quoi s'attarder dessus, du moins pas maintenant.

Peu de bagages, tout le monde semble avoir fait le choix de voyager léger comme moi, en même temps, personne ici ne semble apte à porter de lourdes charges. Quelques armes blanches bien dissimulés mais accessibles, un calepin de quoi faire des plans et des mesures, une corde, un peu courte mais pas très lourde.

Alors que vint le temps de présentation elle soupiras intérieurement, le vieillard pourrait bien être plus utile que prévu en tout cas.

Effectivement il ne semblait pas être le premier qui allait lui claquer entre les doigts. D'autant que des herbes médicinales ça peut toujours être utile, mais il faudrait plutôt d'abord s'apprendre à s'en servir.. même si apprendre à soigner, surtout se soigner en fait, était déjà acquis, des connaissance à ce sujet pouvait être intéressant.

quand son tour, fatalement fût venu diane étouffa un grognement. Eh oui, étape bien entendu nécessaire, elle serras les dents puis se tournant vers ses compagnons de fortune fit son plus beau sourire.

"Enchantée! Sally Singleton, je suis antiquaire, ravie d'être membre de ce sympathique petit groupe ! Je ne pense pas que je serais très utile à l'expédition, mais je vais essayer de ne pas vous ralentir..    

Je n'ai pas plus d'idée que vous sur cette tour, j'imagine que c'est le peu d'informations qui nous aurais tous fait venir ici?!

Du moins personnellement, je ne peux vous éclairer Siobhan. Littéralement non plus d'ailleurs. Du monde aurais pensé à de l'éclairage?
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 19 Mar - 12:31
Event deux - la tour hors du temps
When this world is no more The moon is all we'll see I'll ask you to fly away with me
Chacun vient se présenter après mes paroles. Je ne m'attarde pas vraiment sur les mots d'Aata, car je le connais déjà. Je ne peux qu'opiner de la tête. Étant une de ses clientes avant tout, impossible que de contredire ses talents.

Mon attention se porte donc vers les deux femmes. Siobhan Cahil, nom venant titiller ma mémoire. Je suis encore plus certaine d'avoir déjà entendu parler d'elle en rajoutant le fait que j'ai aussi dû la croiser brièvement un jour - j'en mettrais ma main à couper -. Cependant, mes souvenirs sont comme cette terre au départ, plongés dans la brume épaisse. Et bien entendu, cela serait fort étonnant que je puisse me servir de mon pouvoir sur madame afin d'éclairer tout cela.

Frisson parcourant mon corps suite au sourire de la deuxième femme. Réflexe ne pouvant pas être expliqué lui aussi. Sally Singleton, antiquaire ? Peut-être pense-t'elle trouver son bonheur dans cette tour et qu'elle pourra revendre à un bon petit prix en retour. Toutefois, faut-il encore pouvoir pénétrer à l'intérieur, je me dis dans ma tête en jetant un bref coup d'œil à l'édifice.

Hausse d'épaule en répondant à la question de Siobhan.


"D'aussi loin que je puisse m'en souvenir, aucun document de culte de Navara ne parle de cet endroit."

Petite pause durant laquelle je repense à l'étonnement de chacun des natifs à l'apparition de la tour. Réaction identique.


"Pour ce qui est de l'éclairage, je crains de ne pas y avoir pensé. Peut-être pourrions-nous trouver du bois et en faire des torches ?"

De plus, cela pourrait nous permettre que de partir en reconnaissance et ainsi, se faire une petite idée dans quel bourbier, on a bien pu se fourrer. Je viens me gratter la joue, mon regard perdu dans le vague.


"Je ne serais pas aussi utile qu'Aata, ne sachant pas utiliser les plantes. Cependant, je crois être en mesure de pouvoir me battre si besoin. Vous pensez que la porte ne dispose pas d'un piège et qu'il serait préférable de rester aussi alerte que possible ?"
Myrddin ♕ Epicode

Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Mar 19 Mar - 18:28
Event n°2 ▬ Groupe n°1 Disr

La tour hors du temps


En matière de présentations, Aata avait déjà vu mieux, mais au moins connaissait-il les noms de ses compagnes d’infortune. Le reste viendrait plus tard, et il ne doutait pas que ce qu’ils allaient vivre tous les quatre les amènerait à rapidement en connaître plus au sujet de chacun. Même Ahutiare, qu’il connaissait pourtant très bien, pourrait se montrer sous un tout autre jour.

La question posée par Siobhan était judicieuse, mais aucun d’entre eux ne semblait pouvoir apporter le moindre élément de réponse. Même Aata, qui connaissait un nombre non négligeable de légendes et de contes natifs, n’avait jamais entendu parler de cette tour. A la question suivante, en revanche, le guérisseur avait la réponse.

- J’ai apporté une petite lanterne.
Et il entreprit de fouiller dans son sac qui contenait tout ce qui lui avait semblait nécessaire à l'expédition, à la recherche du précieux objet. La lanterne ne faisait pas plus de quinze centimètre, mais elle éclairait bien, Aata le savait. Il s’en servait souvent quand l’envie lui prenait de fouiller son grenier à la recherche de l’un des nombreux souvenirs qu’il avait conservé au cours de sa vie. La plupart de ces objets avaient appartenu à Mahita, et il n’avait jamais pu se résoudre à les jeter.

Une fois trouvée, il la sortit de son sac avant de craquer une allumette. La mèche imbibée d’huile ne tarda pas à s’enflammer, après quoi il referma le petit volet de la lanterne.
- Voilà un problème de réglé. Pour ce qui est de la porte en revanche, je suis navré mais il n’y a pas de passe-partout au fond de ma besace…
Ahutiare a raison : il peut y avoir tout et n’importe quoi là dedans, mais il faudra bien l’ouvrir à un moment ou à un autre.
Aata n’attendit pas de réponse avant de regarder rapidement autour de lui.
- J’ai l’habitude et pister les animaux et de trouver leurs traces. Je vais passer le secteur au peigne fin pour voir si je peux trouver quelque chose qui nous permette d’en savoir plus. Je ne pense pas qu’il y ai de danger immédiat, mais il vaut peut-être mieux ne jamais être seul. Quelqu’un devrait m’accompagner pendant que les deux autres essayent d’ouvrir cette porte. Qu’en dites-vous ?
Diane || Siobhan || Ahutiare
Diane Walter
Diane Walter
Humaine
Diane Walter
Diane Walter
Diane Walter
Mer 20 Mar - 19:05
Rien de bien concluant, tout le monde était donc bien dans le brouillard. Enfin c'est pour ça qu'elle était venue après tout, pour en apprendre plus.

Avoir une source de lumière était une bonne chose néanmoins rudimentaire c'était bien mieux que rien, où des torches bricolés à la va-vite, le groupe ne semblait pas rechigner à la tache ni au demandes, bon point.

Le proposition de marche à suivre faisait sens, fouiller la zone ne serais pas un problème, contenir son exaspération face au méthodes primitives un peu plus. Enfin elle n'avait pas levé les yeux au ciel en voyant la lanterne, ce qui présageait un acceptation progressive de la situation.  

Voyant Aata déjà observer les alentours, Diane pris un air enjoué.

Eh bien,  je ne doute pas que vous allez aisément explorer le secteur, je peux vous accompagner si vous le souhaitez, quand à la porte

Se tournant vers Ahutiare


Il serait en effet une très bonne idée de l'inspecter pour d'éventuels pièges, même si cette tour semble antique elle est peut être plus récente, qui sait?!

Je suis ravi de pouvoir compter sur vous en cas de problème, moi je dois vous avouer ça me fait un peu peur tout ça, excitant certes, mais effrayant surtout!
Mais si vous êtes capable de nous protéger c'est une bonne chose!

Si vous trouvez un interphone, attendons d'être tous la pour décider de la marche à suivre.. 

 


So frottant l’arrière du crane, souriante.

Enfin vous n'utilisez pas trop ce genre de choses par chez vous.. Cette tour est plutôt un bâtiment natif vous pensez?
Siobhan Cahill
Siobhan Cahill
Membre du conseil
Siobhan Cahill
Siobhan Cahill
Emploi : Conseillère (économie & finances)
Siobhan Cahill
Ven 22 Mar - 0:03

Un vieux croûton, Une fanatique des arbres et une antiquaire. Siobhan ne put s’empêche de penser avec sarcasme qu’ils formaient une équipe de choc. Il ne restait plus qu’à prier pour qu’ils ne croisent rien de trop dangereux aujourd’hui car cela risquait de mettre à mal leur expédition. Aata avait un arc et Ahutiare « croyait » être en mesure de se battre. Voilà qui leur faisait une belle jambe. De son côté, Siobhan avait un pistolet glissé dans un étui pendu à sa ceinture mais elle ne se targuait pas d’être une très bonne tireuse. Elle n’était pas armée, d’habitude. Mais là, elle était seule et avançait vers l’inconnu. Se munir d’une arme lui avait paru être une bonne idée et quand bien même elle n’était pas certaine de pouvoir toucher sa cible, elle comptait sur le pouvoir de dissuasion du pistolet en cas de problème.

« J’ai une lampe-torche dans mon sac. »


Vu le contexte dans lequel se déroulerait cette aventure, emporter de quoi s’éclairer n’avait pas paru étrange à Siobhan. Elle était même étonnée que personne d’autre qu’Aata n’ait pensé à amener une source de lumière. Ils n’avaient pas encore démarré que déjà, la Conseillère constatait qu’ils n’étaient pas prêts.

« Contentons-nous de la lanterne pour le moment. J’ignore pour combien de temps nous serons ici, je vais éviter de vider les batteries de ma lampe-torche dès maintenant. »


Loin d’elle l’idée de préserver ses ressources personnelles mais il était incontestable qu’économiser ce genre de chose était important – primordial, même ! Ils auraient l’air fins s’ils se retrouvaient dans le noir complet dans quelques heures. Il aurait été dommage de devoir faire marche arrière pour des bêtises pareilles.

« Quant à la porte… »
continua-t-elle, « C’est vrai qu’il y a le risque qu’elle soit piégée mais rien ne nous empêche d’aller voir ça de plus près. Il me parait plus probable qu’elle soit simplement fermée. Dans un cas comme dans l’autre, si nous venions à ne pas pouvoir entrer par-là, nous envisagerions alors de nous séparer. »

Redouter un piège était judicieux mais ils n’en sauraient rien avant de s’être approché de cette fameuse porte. Puis, ils pourraient seulement prévoir un plan d’action. Aata n’avait pas tort sur un point, mieux valait qu’ils évitent de se séparer et encore plus que quelqu’un décide de s’éloigner seul. Faute de lumière et compte tenu des conditions, ce pouvait être dangereux. Pour un ancêtre natif, il apparaissait de prime abord comme quelqu’un ayant la tête sur les épaules. L’âge n’avait pas encore affecté son cerveau. C’était une bonne chose. Malheureusement et malgré les décennies, même lui n’avait jamais rien vu, lu ou entendu parler de quelque chose comparable à cette tour sombre. Cette dernière était décidée à rester un mystère pour le groupe improvisé.

S’ils venaient à se séparer en groupe de deux, cela signifier qu’elle resterait avec Ahutiare. L’idée ne l’enchantait pas plus cela mais la jeune femme n’avait pas l’air d’être quelqu’un de dérangeant. Siobhan considérait les natifs avec méfiance mais elle ne leur était pas hostile pour autant. Enfin, pas trop et surtout, pas sans raison. Ils devraient coopérer pour mener leurs objectifs à bien et rien ne changerait cela alors plutôt que de se plaindre des partenaires qu’elle avait à se coltiner, Siobhan préférait tirer le meilleur parti de ce qu’elle avait sous la main. C’était ainsi qu’allait la vie, on n’avait pas toujours ce que l’on souhaitait.

Ils accostèrent sans oublier d’arrimer correctement l’embarcation. Si la marée venait à l’emporter loin des côtes, rentrer à la maison ne serait pas une partie de plaisir. La tour était encore plus impressionnante vue d’aussi près mais la Conseillère ne s’attarda pas pour profiter de la vue. Eclairé par la lanterne d’Aata, le groupe avança en direction de la porte d’entrée principale. Siobhan n’en démordait pas, il était inutile de se séparer et de chercher d’autres entrées sans avoir seulement pris la peine d’inspecter celle-ci. Aucun d’eux n’avait les compétences nécessaires pour l’ouvrir si elle venait à être verrouillée, pas plus qu’ils n’avaient les outils nécessaires pour l’ouvrir de force. Ainsi, avec autant d’appréhension que de curiosité, l’humaine s’approcha de cette imposante porte. Ça ne pouvait pas être si dangereux que cela, si ?

Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 25 Mar - 11:22
Event deux - la tour hors du temps
When this world is no more The moon is all we'll see I'll ask you to fly away with me
Il faut croire que j'avais encore de nombreuses choses à apprendre, surtout en matière de survie. J'y penserai à l'avenir de mieux me préparer avant d'arriver dans des endroits comme celui-ci. Du moins, c'est l'occasion se présente de nouveau et si je le veux bien. J’acquiesce à la question d'Aata. Se diviser en deux groupes n'est pas une mauvaise idée. Ainsi, l'un pourrait fouiller la zone à la recherche de n'importe quel indice tandis que l'autre, s'occuperait de la porte. Cependant, je pense qu'il ne faut pas non plus que nous nous éloignons trop les uns des autres. Il serait malheureux que quelque chose arrive sans que nous puissions faire quoi que ce soit.

Sally n'a pas totalement tord au niveau de son raisonnement. Bien qu'apparence antique, il se peu que la tour ne soit pas aussi vieille qu'on puisse le croire. Le meilleur moyen de le savoir est de pénétrer au cœur du bâtiment. Natif ? Je pourrais dire que oui, toutefois le doute est encore là. Cela pourrait être aussi un édifice humain qui pour des raisons obscures a disparu dans la brume épaisse - les gardiens ayant peut-être cherché à protéger les natifs -. Mais alors, pourquoi réparait-elle maintenant ? Est-ce que cela, pourrait-il à avoir un rapport avec le tragique événement ? Que d'hypothèses possibles sans fondements.

Siobhan propose une idée tout aussi intéressante qu'Aata, voir plus. Tenter d'ouvrir la porte dans un premier temps, puis, en cas d'échec, se diviser.


"En effet, cela serait la meilleure option."

Je dis seulement en suivant le groupe vers le bâtiment majestueux. Frisson parcourant de nouveau mon corps, légère excitation. Il n'y a qu'à tendre la main vers cette porte massive et essayer de la pousser. Chose que je finis par faire inconsciemment, terriblement curieuse de voir ce qu'il va se passer par la suite. Que Navara nous protège tout au long de cette aventure.


Myrddin ♕ Epicode

Navara
Navara
Dieu supérieur
Navara
Navara
Navara
Lun 25 Mar - 21:36
Groupe n°1 ▬
Aata ▬ Sally ▬ Siohban ▬ Ahutiare

Vous avez pris une décision, pas vrai ? Enfin, quelqu'un a décidé de pousser l'énorme porte métallique qui se trouve devant vous. Le grincement qu'elle émet ne peut vous informer que d'une chose : elle aurait bien besoin d'un coup d'huile.

Lorsque vous poussez la porte de la tour, vous pouvez tout de suite apercevoir plusieurs lanternes qui semblent êter accroché à un plafond bien trop haut pour en mesurer la hauteur. Mais ces lumières éclairent suffisamment le hall d'entrée, et c'est un point positif pour vous. Un hall d'entrée dans un tour qui semble si petite, vue de l'extérieur ! Serait elle plus grande à l'intérieur ? C'est possible. Vous savez ce qu'on dit, le temps et l'espace...c'est comme un tapis.

Si vous mettez de côté vos croyances scientifiques, vous pouvez observer un double escalier qui descend en colimaçon de part et d'autre de la pièce. Un de ces grands escaliers de marbre blanc. Il faudra vous approcher un peu plus pour savoir à quel point les escaliers peuvent descendre, cela dit. La lumière des lanternes ne semblent éclairer que les vingt-cinq premières marches, et pas plus loin.

Cependant, vous entendez un bruit dès l'ouverture des portes. Un orgue ? Un piano ? En tout cas, c'est l'un de ces instruments humains.

Que comptez vous faire ? Partir, ou suivre Alice dans le trou du pays des merveilles ?
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Natif
Aata Afaitu
Aata Afaitu
Emploi : Guérisseur / Gérant d'une herboristerie
Aata Afaitu
Mer 27 Mar - 10:36
Event n°2 ▬ Groupe n°1 Disr

La tour hors du temps


Aata n’eut pas l’occasion d’aller examiner les alentours. Ses compagnes avaient préféré tenter d’ouvrir la porte sans même essayer d’en savoir plus auparavant. Il n’eut cependant pas le temps de regretter cette décision collective à laquelle, n’ayant  pas envie de semer la moindre once de discorde, il s’était plié. Quelques mots échangés, une main tendue vers la poignée, et la porte fut ouverte.

Cela surprit grandement le vieux natif. Il songea qu’il devait en aller de même pour les autres membres du groupe d’expédition. Il aurait juré que la porte aurait été fermée à clef, de même qu’il aurait juré qu’une fois ouverte, un piège quelconque se serait déclenché. Quand la porte fut totalement ouverte et que le grincement de ses gonds se tut, il dit :
- Eh bien ! Tout le monde s’est fait une montagne de cette tour, mais elle n’est peut-être pas si dangereuse qu’elle en a l’air. Pas de piège, pas de monstre terrifiant qui en surgit, et même pas besoin de frapper pour entrer…

Aata aurait bien continué à tenter de détendre l’atmosphère mais un son l’en empêcha. Ou plutôt une mélodie, qui semblait émaner des pierres même de la tour. Non, de ses entrailles. C’était à vous glacer le sang.

Il ne fallut pas longtemps au guérisseur pour deviner que les notes entendues ne provenaient pas d’un instrument natif. C’était terriblement intriguant, attirant même, et il ne tarda pas à prendre une décision. Il s’adressa aux deux humaines :
- Cette tour ne ressemble à rien de connu… Elle ne ressemble pas aux constructions de mon peuple, ni non plus aux vôtres, me semble-t-il. Mais l’instrument qui joue cette mélodie est l’un de ceux que vous avez apporté avec vous sur notre planète, ça, ça ne fait aucun doute.

De la lumière émanait de l’intérieur. Il éteignit donc sa lanterne avant de l’accrocher à la sangle de sa besace. Suite à quoi il prit les devants, avançant de quelques pas à l’intérieur du bâtiment, tout en encochant une flèche à son arc, avant de se retourner.
- Nous n’avons pas beaucoup d’options, et celle qui consiste à rebrousser chemin n’est pas celle que je choisis.
Et il continua d’aller plus avant à l’intérieur de la tour.

Ce qu’il découvrit alors le stupéfia. Il entreprit d’examiner les moindres recoins de ce qui ressemblait à un hall d’entrée, tâche qui l’accapara tant qu’il en oublia de s’assurer qu’Ahutiare, Sally et Siobhan le suivaient bien.

- Loués soient tous les gardiens, murmura-t-il.
Le plafond était bien plus haut que ce que la tour, vue de l’extérieur, avait laissé présager. Une telle prouesse était-elle physiquement possible ? Et, si oui, quelle en était l’origine ? La technologie humaine, les pouvoirs de Navara, ou tout autre chose ? Et d’ailleurs, tout cela était-il bien réel ? N’était-ce pas plutôt une illusion ? Toutes ces pensées se bousculèrent dans l’esprit du natif en quelques secondes à peine, le temps pour lui d’atteindre les escaliers.

Ce fut alors seulement qu’il pensa à tourner son regards vers ses trois compagnes.
- Impossible de savoir jusqu’où ça descend… Est-ce qu’on y va quand même ?
Diane || Siobhan || Ahutiare
Siobhan Cahill
Siobhan Cahill
Membre du conseil
Siobhan Cahill
Siobhan Cahill
Emploi : Conseillère (économie & finances)
Siobhan Cahill
Jeu 4 Avr - 19:34

La porte s’était ouverte sans opposer de résistance. Pas de piège, juste des gonds un peu capricieux qui auraient bien besoin d’être entretenus à l’occasion. C’est avec le grincement sinistre de cette porte que le groupe fit la découverte du hall de la tour. Immense était une manière de le décrire, car celui-ci était beaucoup trop vaste pour cet endroit tel qu’il était vu depuis l’extérieur. Enfin, les pièces vides paraissaient toujours plus grandes qu’elles ne l’étaient en réalité. C’est à cette idée que se raccrocha Siobhan dans une tentative désespérée de trouver une explication logique à tout cela. Elle paraissait calme, son visage ne montrant rien d’autre qu’une sérénité presque glaciale tant elle avait l’air imperturbable, mais dire que le spectre de l’angoisse ne planait pas au-dessus d’elle aurait été un mensonge. Il en faudrait plus que cela pour lui faire perdre ses moyens mais elle ne pouvait se défaire de l’idée que quelque chose n’allait vraiment pas avec cet endroit.

Les dimensions du hall étaient une chose, la douce mélodie qui se faisait entendre depuis qu’ils étaient entrés en était une autre. La conseillère craignit pendant un moment de découvrir qu’ils n’étaient pas seuls mais les notes s’enchainèrent sans jamais s’interrompre et ils ne virent pas l’ombre d’une personne.


« Je me demande si cet endroit est habité. » dit-elle, à voix basse, comme si elle s’adressait à elle-même.

Il n’avait pas l’air d’être à l’abandon, en tout cas, et c’était encore éclairé. Il existait des dizaines d’autres explications à cette lumière et cette musique – n’importe quel mécanisme construit pour durer aurait fait l’affaire – mais cela figurait dans le champ des possibilités. Siobhan hocha la tête sans un mot en réponse à la remarque d’Aata. C’était un instrument, aucun doute là-dessus, ramené sur « leur » planète. Tch. Ce qu’elle pouvait détester cette manière de parler, bien qu’elle n’en montrât rien. Un discours digne d’un natif. Gahia Li appartenait tout autant aux humains et en regardant la manière dont ces derniers s’étaient acclimatés et tiraient désormais profit des ressources de la planète, en voyant leur avantage technologique, peut-être même que les humains avaient davantage leur place ici que les natifs, eux qui pouvaient s’estimer heureux d’avoir rencontré les humains pour en copier l’apparence. Oh, pour ce cadeau, ils devraient louer tous leurs gardiens et prier devant chaque arbre de cette planète.

Siobhan s’était immobilisée en haut de l’escalier. Son regard ne parvint pas à pénétrer les ténèbres et elle fut dans l’incapacité de déterminer jusqu’où cela descendait. Elle réfléchissait. Ils n’avaient rencontré aucun danger jusqu’ici, il n’y avait donc pas de raison que les choses changent soudainement mais d’un autre côté, un vieil adage disait que prudence était mère de sûreté. Ce n’était elle qui allait dévaler les marches quatre à quatre pour voir ce qui les attendait en bas malgré que, vu le hall, il était probable que la seule chose qui les y attendent soit une autre pièce aux dimensions tout aussi incroyables.


« Je vous suis. »

Devant eux, l’inconnu. Avancer signifiait prendre des risques, de la même manière qu’ils l’avaient fait durant tout le trajet jusqu’ici. Cet endroit avait beau avoir une atmosphère anxiogène, il ne leur avait pas encore donné une raison suffisante pour faire marche arrière. Emprunter cet escalier était par conséquent la décision la plus logique aux yeux de Siobhan.

« On va avoir besoin de lumière pour descendre. L’idée de descendre dans l’obscurité ne m’enchante pas, je pense que vous pouvez à nouveau sortir votre lanterne. »


Sans cela, aucun d’eux ne serait à l’abri d’une marche traîtresse ou d’une possible mauvaise surprise qui se tapirait dans cet insondable abîme.

Diane Walter
Diane Walter
Humaine
Diane Walter
Diane Walter
Diane Walter
Sam 6 Avr - 11:34
Finalement, le groupe ne s'était pas séparé dommage mais il y'auras d'autres occasions, à l’initiative de Siobhan la porte avait été ouverte sans plus de précaution.

Le groupe s'avança donc à l'intérieur. Personne ne semblait vraiment à l'aise; Il faut dire que ça n'avait en rien l'air d'une ruine antique. Diane ne pu s'empêcher ébahie de contempler la candeur de la pièce. Ne portant guère attention au autres.

Après quelques instant à rester figée, elle se retournas de nouveau vers les autres, qui s'était déjà approchés de l'escalier en marbre blanc qui descendais. Il semble presque luisant à la lueur des lanternes.  

Il semblerait en tout cas qu'être venu était vraiment une bonne chose, elle n'aurait aucun mal à satisfaire sa curiosité. Le reste du groupe ne semblant pas déstabilisé outre mesure par la pièce, où  par la mélodie qui emplissait cet étrange hall. Avait bien l'air déterminé pour aller trouver la personne où le mécanisme à l'origine, il semblerait, humaine.

Personne n'était très bavard, où se démarquait pour diriger, mais Aata semblait être le plus proactif du groupe, et le plus à même de se battre. C'est pourquoi Diane, se plaçant derrière lui déclarât d'une voix faussement tremblante.

"Oui je vous suis, Siobhan a raison, ce serais une bonne chose d'éclairer les marches, on ne sait pas ce qui nous attends en bas!"


Un accident est si vite arrivé songea-elle en son for intérieur.
Après tout Sally est tellement maladroite, elle pourrait trébucher, surtout dans le noir.
Mais pour l'instant, Diane n'avait pas grand intérêt, les choses pourrait changer si il y'avait une découverte intéressante.


Une puis nous n'avons pas grand chose à faire dans ce hall après tout! Si ce n'est rester écouter la musique, on pourrait presque croire être dans une salle d'attente"

Sa voix se brisas en prononçant les derniers mots, une remarque pour détendre l'ambiance, Se détendre, Diane espérerait en tout cas donner cette impression. Avoir un groupe en confiance serais plus efficace.
Invité
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 17 Avr - 13:44
Event deux - la tour hors du temps
When this world is no more The moon is all we'll see I'll ask you to fly away with me
Surprise que de voir la porte s'ouvrir à ma première - et seule - tentative. Étrange non ? Aucun piège, aucune résistance en abaissant la poignée. Comme si la tour en elle-même, nous souhaiter - à tout les quatre -, la bienvenue.

L'intérieur du bâtiment est impressionnant et je doute fort que cela révèle de l'architecture humaine. Mais peut-on, alors affirmer qu'il s'agit bien d'une œuvre native ? La aussi, je n'en suis pas vraiment certaine. Comme si depuis l'apparition de cette tour, nous étions tous sous l'emprise d'un sortilège. Un rêve commun bien trop intriguant, pour faire demi-tour.

Admettons - ou supposons - que cela soit l'œuvre d'un gardien. Pour le coup, tout paraît plus logique. Cette musique, ces escaliers hors du commun. Je ne dit pas un mot, préférant suivre mes camarades et ayant pris soin d'attraper mon arme par la même occasion. Simple précaution si l'on entame cette descente, semblant s'annoncer particulièrement longue.

Rictus à la remarque de Sally concernant la musique. Rien de mieux qu'une petite blague afin de détendre un peu l'atmosphère. Avant de répondre le plus simplement du monde.


"Je vous suis aussi. Ce que nous risquons de découvrir pourrait peut-être changer nos vies."

Si nous supposons bien qu'il y a quelque chose dans cette tour qui en vaille la peine.

Myrddin ♕ Epicode

Navara
Navara
Dieu supérieur
Navara
Navara
Navara
Lun 22 Avr - 15:06
Groupe n°1 ▬
Aata ▬ Sally ▬ Siohban ▬ Ahutiare

Vous voilà tous en haut de l'escalier. En y regardant de plus près, vous pouvez distinguer le marbre blanc qui a servi à le construire. Tout ça ne vient pas d'ici, c'est certain. Probablement d'une carrière très lointaine. Et tandis que vous vous regardez dans le blanc des yeux sans vraiment décider de la suite, la musique se coupe quelques instants. Depuis les profondeurs de la tour, vous entendez distinctement une voix. Elle parle votre langue. Elle semble être masculine sans être trop virile. Ou peut être est-elle féminine, avec une touche de grave ? Qui sait. En tout cas, vous comprenez très bien ce qu'elle vous dit.

"Allons, ne restez pas ici. Descendez et rejoignez moi ! La fête ne fait que commencer."

Et vous entendez la musique reprendre, alors que des bruits de pas proviennent d'en bas. Vous pourriez vous pencher par dessus la barrière qui vous retient de tomber dans le vide, mais vous ne verriez rien. Juste une espèce de couche de fumée noire qui ne monte pas vers vous. Il faudra descendre un ou deux étages pour trouver un dernier rideau de fumée, derrière lequel votre hôte vous appelle.

Alors ? On descend chercher la voix ? On fait autre chose ?
Navara
Navara
Dieu supérieur
Navara
Navara
Navara
Dim 23 Juin - 14:35
Groupe n°1 ▬
Aata ▬ Sally ▬ Siohban ▬ Ahutiare

Vous commencez à descendre pour aller retrouver la voix, mais l'ambiance change d'un coup. L'escalier se transforme en toboggan et vous glissez à travers la fumée qui se disperse. Une fois arrivé dans une grande salle vide, éclairée uniquement par le haut de la tour, vous observez autour de vous. Il n'y a rien. Rien ni personne. Du moins, c'est ce que vous pensez. La fumée se transforme en un genre de cerf sans bois, recouvert d'écailles noires. Il est terrifiant et il vous suffit de croiser son regard pour comprendre qu'il n'a pas particulièrement de bonnes intentions.

Sa voix s'élève, et vous pouvez l'entendre jusqu'à dans vos entrailles.

"Vous avez répondu à mon appel et vous voici dans mon antre. Courrez vous réfugier sur votre continent et répandez ma COLÈRE. Dites aux humains de se préparer et à mes sbires de préparer ma venue ! Bientôt mon courroux s'abattra sur vous, frêles humains qui avez osé poser le pied ici. Mon frère a été beaucoup trop clément avec vous. FUYEZ".


Son cri résonne, éjectant les pauvres vivants hors de la tour. Tous les groupes se retrouvent sur le pas de la porte. Allongés, assis ou debout, certains les uns sur les autres. Qu'ont-ils réveillés en inspectant ces lieux ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Event n°2 ▬ Groupe n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event n°2 ▬ Groupe n°2
» Event n°2 ▬ Groupe n°3
» Event n°2 ▬ Groupe n°4
» Event n°2 ▬ Groupe n°5
» Pour vous trouver un groupe pour l'évent c'est ici ▬

Sauter vers: