❝ we can't make any promises now, can we ? | Iotas Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

❝ we can't make any promises now, can we ? | Iotas
Cassidy A. Donnelly
Cassidy A. Donnelly
Membre du conseil
Cassidy A. Donnelly
Cassidy A. Donnelly
Emploi : Membre du conseil (et diplomate).
Cassidy A. Donnelly
Dim 23 Juin - 23:58

we can't make any promises now


Cela faisait maintenant des mois que tu avais coupé contact. Tu ne t'étais jamais rendu jusqu'à la prison jusqu'à maintenant. Tu n'avais même pas concédé à lui donner visite un jour. C'était mort, effacé, oublié.
Mais au fond de toi, tu savais que tu craquerais un jour. Il avait fallu d'une braise, qui se rallume au fond de ton coeur pour te décider.

Il était douloureux de pénétrer en ces lieux, que tu n'avais jamais visité au final. Faire face à cette fille que tu avais cru connaitre sur le bout des doigts pendant des années, et accepter qu'elle soit la métaphore même de Judas était une épreuve.
Tu revois le visage débordant de haine de Félice lorsqu'elle a abordé le meurtre que Iotas avait commis sur la grande prêtresse.

Et toi Cassidy ?
En avais-tu de la haine ?
Certainement. Mais pas pour les mêmes raisons.
Tu lui en voulais d'avoir tout gâché. D'avoir réduit ce que vous aviez, au néant.
D'avoir parasité ton esprit et y avoir instauré une mélancolie à la limite dépressive.
De n'avoir répondu à aucune de tes missives.
Celles que tu n'avais jamais envoyé.

On t'accompagne à sa cellule. C'était le genre de privilège que tu pouvais t'offrir, toi l'un des cinq humains les mieux gradés de ta civilisation.
La décence de pouvoir te présenter à ceux qui sont tombés bien bas.

Tu te tiens droit, le dos bien structuré et les yeux vides de toute empathie.
Elle est là, au fond de sa cellule depuis trop longtemps à ton goût. Reclue comme une captive, comme le monstre qu'ils voulaient qu'elle soit.
Mais tu ne voyais que cette fille qui t'avait plus pendant de longues années. Sans la reconnaitre derrière ses nouveaux traits.

« Iotas. »

La colère gronde dans ton coeur, Cassidy.
Celle que tu avais retenu pendant des mois ! Sans jamais réussir à l'exprimer autrement qu'en tout détruisant.
Tu n'avais rien cassé depuis maintenant. Trop de temps.

« Es-tu seulement encore Iotas ? La fille que j'ai connu ? »

Les mains dans les poches, tu poses ton pied contre la vitre qui vous sépare, l'air de te retenir de mettre cet endroit à feu et à sang.

« Car tu lui ressembles, seulement. »


Iota Kostas
Iota Kostas
Administratrice ─ Sombre traîtresse
Iota Kostas
Iota Kostas
Emploi : Traitre
Iota Kostas
Mar 25 Juin - 12:45
WE CAN'T MAKE ANY PROMISES NOW
CAN WE ?
Le silence est devenu ton pire ennemi. Tu passes la plupart de ton temps dans ta cellule parce qu'on ne veut pas que tu trouves un moyen de t'échapper. En même temps, les rares fois où tu as participé aux tâches qu'on donne aux prisonniers, tu as tout fait pour qu'on te ramène dans ta cellule. Tu l'as bien cherché après tout. Qui aurait pu penser que te retrouver avec toi même, jour après jour, te rendrait aussi laide. Tu n'as pas de miroir mais tu le sais, tu ne prends plus soin de toi comme tu pouvais le faire. Les cheveux emmêlés, les yeux cernés, les lèvres gercées à force de les mordre. Tu perds du poids aussi, tu ne ressens plus le même plaisir à manger tes plats préférés. Et puis faut dire que tu ne bouges plus de ton coin, alors forcément ta force t'échappe. Ca te révulse tout ça mais tu n'y fais rien. Après tout à quoi ça peut servir ? Personne ne t'attends dehors. Les derniers visages familiers que tu as vu datent de ton emprisonnement. Du temps est passé depuis.

Un mois.
Puis deux, puis trois.
Cinq mois se sont écoulés depuis l'échec cuisant de l'assassinat de la prêtresse. Si seulement tu avais rencontré tes proches dans d'autres circonstances ... Tu n'as même pas pu leur expliquer ton geste. Mais à quoi bon ? Pourraient-ils seulement comprendre la douleur derrière toute cette machination ?

Tu es tirée de tes pensées par du bruit au dehors. Tu entends une porte au loin puis des pas. Certainement un autre détenu qui rentre ? Ou on vient chercher quelqu'un pour une tâche, allez savoir. Et puis les pas s'arrêtent devant ta cellule. Tu ne lèves pas les yeux tout de suite, trop étonnée pour bouger. Et puis une voix te fait te redresser.

Cassidy.

La surprise te fige, face à lui. Sans t'en rendre compte tu t'es levé de ton lit. Tes deux billes regardent l'homme en face de toi, comme si c'était une apparition. Un vision venue d'ailleurs. Mais il continue de parler, ses mots te coupent comme des lames, ils te forcent à regarder ce que tu es devenue. Est-il seulement là pour te ridiculiser ? Il aurait dû rester chez lui, au chaud. Un remord acide te coule dans la gorge, te prend aux tripes. Tu te rassois pour ne plus lui faire face. C'en est trop pour toi, ton cœur déjà en miettes est de nouveau écrasé.


« Tout va bien au conseil ? Tu as dû être débordé. »


Tu ignores ses paroles pour lui lancer un reproche. Tant de jours passés pour lui dire ça au final ? Une voix froide, la même qu'à tout ces inconnus. Pourtant tu ne te contrôles que de peu. C'est peut être pour ça que tu ne veux pas le regarder en face. Les jours passés ici t'ont ramollie Iota. Tu n'es plus que l'ombre de ce que tu étais.
cassidy × iota
 
❝ we can't make any promises now, can we ? | Iotas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Can I make it better ? || Felice
» Shorty make me feel at home [Keri]

Sauter vers: