Problème technique ! | ft. Azel & Keridwen Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème technique ! | ft. Azel & Keridwen
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Dim 20 Jan - 19:20
Azel
Emily
Keridwen
Problème technique
Lorsque notre chère Emily ouvre sa librairie, le soleil est à peine levé et les oiseaux chantent. Elle salue habituellement ses voisins marchands, ne croisant pas les travailleurs réguliers qui eux sont encore dans les bras de Morphée. Il faisait frais ce matin. Baloo, son chat, était assis sur le rebord de la grande baie vitrée, ronronnant. Ce chat la suivait partout, et en une année, il était devenu son allié. Recueilli alors qu'il n'avait pas plus de trois semaines, Emily s'était occupée de ce petit être poilu comme si sa vie en dépendait. Et il lui rendait bien.

Donc, Emily venait donc d'ouvrir sa librairie. Enfin, pas vraiment. En effet, elle avait laissé cette petite pancarte sur la porte vitrée qui disait que "la maison prenait des vacances". La boutique était vieille, très vieille. Elle avait toujours été tenue par des humains, et avait un cachet très "authentique", avec de belles poutres de bois, une cloche en or près de la porte pour tinter lorsque l'on entre. La grande baie vitrée donnait sur toute une rangée de livres, anciens, sur la religion ou les animaux. Des livres sur l'histoire, les langues, les civilisations passées et présentes. Sur deux étages, un bel escalier en colimaçon en bois massif mène le visiteur vers des étagères pleines de romans à l'eau de rose, d'aventure, de parodies satiriques et bien d'autres. C'est un paradis, celui d'Emily du moins. Un havre de calme, de sérénité. Il n'y a qu'elle, son chat et ses livres. Elle ne fait que rarement des livraisons car n'aime pas laisser sa boutique seule, mais elle gère son petit business à son rythme. Même si elle ne dirait pas non à un peu d'aide des fois, ou de compagnie autre que Baloo, sa vie lui plaît.
Cependant, un événement vint troubler son petit calme et son quotidien : le panneau de contrôle pour le chauffage et pour le courant vient de lâcher. Sa caisse enregistreuse aussi. Tout a lâché d'un coup, la mettant dans une position délicate. Alors, après conseil d'une voisine, elle récupéra le nom d'une jeune femme pouvant l'aider avec ses réparations. Elle ne s'y connaît pas, alors toute aide extérieure est la bienvenue.

******************************
Cela fait une semaine que la librairie est fermée pour cause de problème technique.

La réparatrice qui doit venir s'appelle Keridwen. Keridwen Caldin. Tout ce qu'elle savait d'elle c'est qu'elle était une éléctro-mécanicienne douée. Et ça lui faisait plaisir de pouvoir travailler avec une autre femme, d'abord, mais aussi une jeune femme bourrée de talent et prometteuse. D'après sa voisine, elle était enthousiaste, sérieuse et amicale. Juste ce dont elle avait besoin ! Emily l'attend donc devant sa boutique à l'heure convenue, excitée et impatiente, son chat se frottant à elle et semblant aussi impatient de voir cette inconnue.
Keridwen Caldin
Keridwen Caldin
Humaine
Keridwen Caldin
Keridwen Caldin
Emploi : Electromécanicienne
Keridwen Caldin
Dim 20 Jan - 21:19

CHOI
Emily

LEROY
Azel

「 Problème technique ! 」
Je commençais à avoir une petite réputation à Ranunga avec mes talents d’électromécanicienne et je dois avouer que voir les résultats commençaient à payer était vraiment mais alors vraiment satisfaisants. Je faisais très souvent un tour dans la rue commerçante, c’est fou comment de nos jours, ils avaient tous besoins de nos talents. Et apparemment, cette semaine cela ne loupa pas. J’avais rendez-vous avec une jeune libraire pour réparer sa caisse et également son chauffage. J’avais essayé de la caser au plus vite dans mes rendez-vous, cela pouvait être réellement problématique pour une entreprise comme la sienne.
Et ce matin-là, Azel pionçait chez moi après m’avoir aidé sur un énième projet avant qu’on n’entame des modifications sur ma voiture. Je l’avais donc tiré de son lit, pour le motiver à venir travailler avec moi. Il était doué le bougre, et puis si je pouvais aller plus vite sur ce travail, je ne dirais clairement pas non.
Qui plus est, je voyais cela comme une véritable opportunité pour lui de développer ses talents à mes côtés, et puis, au moins il aurait un vrai petit déjeuner sur le chemin. Alors que je garais ma voiture, nous prîmes le temps de boire un thé ainsi que de manger quelques viennoiseries avant de nous lancer sur le chemin de la librairie.
Comme rarement, il était possible de me voir lors d’une intervention, j’étais en jean débardeur qui révélait peut-être trop ma maigreur maladive, mon énorme sacoche pendouillant sur mon épaule, je charriais Azel d’être toujours aussi mal réveillé. Tirant sur sa joue.

« Aller, fais pas cette tête, tu vas effrayer ma cliente. »

Je lui tirais la langue telle l’enfant que j’étais avant de lever le nez à la recherche du nom de la boutique, marmonnant pour moi-même « The Good old’book », une mimique assez enfantine sur le visage. Une fois que le nom attira mon attention, un sourire apparut. Je commençais à me précipiter en direction de la boutique. Moi, surexcitée à l’idée de travailler ? Non, jamais voyooons.

« Dépêcheuuuh toi… »

J’incitais mon ami d’enfance à se bouger les fesses, j’allais ajouter quelque chose quand je croisais le regard de la jeune femme en face de moi. J’eus un sourire en coin avant de m’avancer pour me présenter à elle.

« Bonjour, mademoiselle Choi. Je suis Keri’ Caldin, l’électromécanicienne que vous avez demandée. Et voici, Azel Leroy, il va m’aider à finir au plus vite pour vous permettre de reprendre une activité au plus tôt.  »

Je lui tendis la main, sur ces mots, ravie de la rencontrer.
Azel Leroy
Azel Leroy
Humain
Azel Leroy
Azel Leroy
Emploi : Mecano | Voleur
Azel Leroy
Jeu 24 Jan - 0:32
Problème technique !Azel & Keridwen & EmilyUn défi ? Draguer cette beauté ? Ok je m'en occupe, admire l'artiste !Azel vient souvent squatter chez sa meilleure amis. Il se laisse porté apr le vent de ses envies et il finit très souvent chez Keri. Depuis qu'elle va mieux, tout va mieux pour lui aussi, il est tellement content de pouvoir la voir hors d'une chambre d'hôpital, alors oui, il en profite ! Et elle aussi, pour le coup, elle va pas se gêner pour l'embarquer dans une situation des plus étranges, Azel ne se doute bien évidemment de rien, il est bien trop occupé à visiter le royaume des rêves au moment où elle a cette brillante idée. Alors un matin ou monsieur pensait pouvoir faire la grasse matinée, il entendue une voix dérangée son doux rêve. Cette voix le somme de se réveiller, mais il a pas envie, il est bien là, couché, les yeux fermés, loin de ce monde capitaliste.

En se réveillant, il se pose la question principale : pourquoi se faire chier a se réveiller pour aller bosser ? La journée est longue après tout, alors pourquoi se lever aussi tôt ? Il ne comprendra décidément jamais cette lubie qu'on les gens à se lever tôt pour bosser. Alors, il prend son temps, il s'habille lentement ne manquant pas de faire connaître sa démotivation profonde a son amie qui l'a réveillé. Mais bon, Keri elle en a un peu rien a foutre de la flemmardise incorrigible de Azel. Alors, le voilà dehors à traîner des pieds.

Il se fait tirer la joue car il tire encore la tête, il aurait tellement apprécié avoir une réparation a faire dans un salon de sieste ou un hôtel, comme ca il aurait pu terminer sa nuit.

« Nnnnh… je suis réveillééééé c'est booooon... »
il grimace quand elle lui tire la joue et baille peu après, mais oui on te croit Azel, tu as l'air vachement crédible comme ca.

Alors non, déception ce n'est ni dans un bar à sieste, ni dans un hôtel qu'il va aider Keri pour réaliser ses réparations mais dans une librairie. Mdr. La librairie, c'est genre, l'inconnue pour Azel, il n'a jamais mis les pieds dans une boutique comme celle-là, car lire, c'est pas son truc. Super, la joie. Alors, il hoche la tête quand elle lui demande de se dépêcher, mais il fait toujours la tronche.

Finalement, le premier sourire de la journée va arriver quand il se retrouvera face à la libraire, car Azel est pas un dépressif et puis, il a tout de suite changé d'avis en voyant la cliente, elle paraît sympathique alors ca pourrait être cool d'aider. Il est finalement content, oui, il lui en faut peu, c'est l'avantage avec Azel.

« Salut ! Enchanté ! »

Il la dit de manière si dynamique que ca frôle l'irrespect, heureusement qu'il y a le fidèle sourire colgate pour rattraper tout ca. Après cette brève présentation, monsieur est enfin prêt a se mettre au boulot~ Allez qu'on lui ramène du boulot qu'il puisse définitivement apprécier cette intervention !
© 2981 12289 0
Emily Choi
Emily Choi
Humaine
Emily Choi
Emily Choi
Emploi : Libraire
Emily Choi
Lun 24 Juin - 0:04
Azel
Emily
Keridwen
Problème technique
A l’arrivée de l’électromécanicienne, Emily afficha un grand sourire ravi. Elle avait l’air cordiale, à la disposition du client, adorable et puis surtout motivée. C’était rare avec la jeune génération des travailleurs de Ranunga, cette motivation sans nom qui pouvait se lire à peine le professionnel entré. Emily recherchait cette qualité chez la personne qui allait lui sauver la mise, et elle n’était point déçue. La jeune femme serra donc la main de cette Keri, la prenant fermement dans la sienne.

Emily« Enchantée Keri. Appelez-moi Emily, nous semblons avoir sensiblement le même âge. Et vous êtes… » elle se tourna vers le jeune homme accompagnant Keridwen, « Azel ? Enchantée aussi ! »

Ce jeune homme, Emily ne savait pas qu’il serait du voyage. Elle avait un peu de mal avec la gent masculine et se sentit rougir en voyant son grand sourire. Elle se perdit aussi dans ses grands yeux, puis revint à elle quand son chat se frotta à sa jambe comme pour la ramener à la réalité.

Emily« Hm, err… Donc ! Je vous remercie avant tout pour vous être déplacés si vite. J’ai eu un réel contre temps et je suis actuellement dans une position délicate. Mais suivez-moi à l’intérieur, je vais vous montrer ce qui ne va pas. »

Emily ouvrit la grande porte de bois vitrée, posant sa fine main sur la poignée ornée de dorures. La cloche tinta et elle fit entrer après elle les deux professionnels. Son chat aussi, Baloo, ne se fit pas prier pour entrer et vite aller se poser sur le comptoir.

La libraire se permit d’ouvrir tous les volets, pousser les lourds rideaux et ouvrir une fenêtre ou deux pour faire entrer la bonne odeur du parterre de fleur et des jardinières emplies de pousses de saison.

Elle aimait l’odeur des fleurs roses, violettes, bleues et blanches, l’odeur de la belle saison ; elle aimait entendre les oiseaux chanter, les clients parler, les enfants rire ; elle aimait voir le soleil briller. Il brillait, ça c’est sûr, un peu trop même. Et était là un des problèmes majeurs : le temps se réchauffe, le soleil tape fort sur la grand place et sur la grande fontaine en face de sa librairie. Ses ouvrages, du moins les plus vieux et les plus fragiles, ont besoin d’une température constante et régulée au degrés près pour ne pas risquer d’abîmer quoique ce soit. Les archives de la ville concernant la culture et les arts, qu’elle conserve aussi dans l’autre partie  plus privative de la librairie, doivent être conservées à une température précise avec un taux d’humidité acté. En dessous de ce taux d’humidité, de cette température, les matériaux peuvent se dessécher, Au-dessus, les moisissures peuvent se développer. Dans les deux cas, la qualité du document est altérée grandement et il y a un risque de perte dudit document. Aussi, la température est importante pour le bâtiment même, pour les boiseries, les dorures et autres illustrations et dessins conservés dans la librairie. Elle se permit donc de leur montrer tout d’abord son panneau de régulation de chauffage et de contrôle de l’humidité, ainsi que les appareils qui venaient de lâcher, leur expliquant l’importance de ces dispositifs. Ils étaient assez… vieux, voire obsolètes, et quand elle a reprit l’endroit, elle n’a jamais pensé a les faire réviser. Tout le système devait être revu voire changé. C’était primordial pour la bonne continuation de sa librairie.

Emily« …Et comme je vous le disais donc, l’atmosphère dans laquelle tous mes documents sont conservés est très importante. Je garde des documents officiels, donc, en soi, je ne peux me permettre qu’ils soient impactés, et ils prévoient qu’il fera de plus en plus chaud. Je ne m’y connais vraiment pas, et vu l’ancienneté du système et des appareillages, l’on m’a dit qu’il fallait que je vous montre tout ça… Vous pensez pouvoir y faire quelque chose ? » demanda la jeune brune, l’air inquiet.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Problème technique ! | ft. Azel & Keridwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Don't panic ! Let's eat ! » - Azel
» Azel Leroy | liens
» La lumière au creux de ses doigts ▬ Keridwen
» Take a breath ! - Keridwen Caldin [UC]
» Call me maybe ! - Keridwen Caldin

Sauter vers: