Bittersweet memories || Cassidy A. Donnelly Banniere-56392a6
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   DISCORD
Bittersweet memories || Cassidy A. Donnelly
Felice A. O'Wel
Felice A. O'Wel
Prophétesse intermédiaire
Felice A. O'Wel
Felice A. O'Wel
Emploi : Prophète intermédiaire
Felice A. O'Wel
Jeu 14 Fév - 0:34




Bittersweet memories
Oh Navara dites-moi
Est-ce trop demander que la paix soit maître ?



☾☾ La coupable a été trouvée. Tu devrais te réjouir Felice, de savoir qu’elle va payer pour son crime. Tu devrais être heureuse, rassurée. Mais non, tu es trop en colère pour avoir le sourire, trop mécontente pour te satisfaire de la situation. Fière Felice, tu es agacée contre toi-même, contre ce qu’il s’est passé entre toi et cette Iota. Parce que tu l’as eu en face de toi Felice, tu as pu lui poser des questions. Mais tu ne l’as pas découverte dans ses pensées. Tu n’as pas vu son acte à travers son esprit et tu l’as même pensée innocente simplement par ses idées, ses mots non prononcés. Ta mâchoire se crispe, tu fixes l’océan de ton point de vue, gardant avec difficulté ton calme.

Elle t’a bien bernée, cette maudite traîtresse. Tu as été trop confiante sur ton don, tu as crue trop rapidement que tu allais pouvoir le coincer ce foutu tueur. Mais non, elle est passée si facilement entre les mailles de tes filets que tu n’arrives plus à penser à autre chose depuis qu’elle a été enfermée. Tu devras faire plus attention Felice, tu devras chercher la bête jusqu’à la trouver. Mais ton égo ne s’en remet pas si bien. Dire qu’une femme aussi pitoyable… Une inspiration, une expiration. Il faut te calmer Felice, sinon tu risques d’exploser trop violemment pour les autres. Et de casser quelque chose au passage. Ou de hurler. C’est égoïste comme réaction, mais te sentir aussi inutile ne va que te pousser à vouloir être meilleure. Et que plus personne ne pourra plus jamais te berner de la sorte.

Tu espères simplement que la prochaine fois que tu seras mise en situation, ça ne sera pas à cause d’un meurtre. Inspiration, expiration. Tu ne veux pas tuer Felice, il n’y a que Navara qui a le droit de prendre la vie. Une vie est si précieuse, si importante que personne ne devrait pouvoir l’arracher aussi facilement, aussi aisément qu’avec un bout de métal. C’est triste de voir que l’évolution va aussi bien vers la création que la destruction. Tu soupires, tu secoues la tête avant de vouloir te retourner pour partir. Ton regard aperçoit alors une tête familière et tu n’hésites pas réellement avant de la suivre. Non, c’est presque naturellement que tu suis ses pas avant de le rattraper et de te mettre à sa hauteur.

« … Cassidy ? »

Ta voix est encore empreint d’amertume suite à tes récentes pensées cependant ton regard semble déjà plus amical qu’agacé.

CODAGE PAR AMATIS

Cassidy A. Donnelly
Cassidy A. Donnelly
Membre du conseil
Cassidy A. Donnelly
Cassidy A. Donnelly
Emploi : Membre du conseil (et diplomate).
Cassidy A. Donnelly
Jeu 14 Fév - 20:01

Bittersweet memories


Tu étais en colère Cassidy. En colère contre elle, contre le monde et surtout contre toi-même. Tu devais la protéger, veiller sur elle mais... mais tu avais échoué. Pire, tu lui avais accordé cette confiance que peu d'êtres humains, ou natifs, pouvaient prétendre avoir. Il y a longtemps tu l'avais aimé, et une partie de toi l'aimait toujours. Mais tu ne l'avais pas reconnu, au centre de cette grande estrade. Tu avais eu l'impression d'être spectateur d'une grande pièce de théâtre, et que ton amie jouait ce rôle effarouchée de la méchante traitresse. Tu t'en voulais de ne pas avoir su déceler, de ne pas avoir écouté les indices qui s'étaient disséminé tout le long du temps que tu l'avais côtoyé.

C'est le coeur vide et débordant d'une rancoeur que tu ne pouvais estomper, que tu courais dans les rues de Ranunga. Pour oublier peut-être, pour sentir l'air s'engouffrer dans ta gorge jusqu'à presque ne plus sentir la sensation même de respirer. Tu étais au bout. Navi aussi était partie, tu ne te sentais qu'encore plus seul dans cette tour d'ivoire ou tu travaillais. Mia était peut-être là, mais les raisons de ta présence n'étaient plus.

Une voix s'élève derrière toi, stoppant ta course. Tes jambes mécaniques se contractent sous ta peau, comme pour amortir ton arrêt brutal. Tes cheveux au vent fouettent ton visage alors que tu la dévisages avec stupeur, puis gravité.

« Qui... »

Tu avais oublié son nom, même si des sons te parvenaient en mémoire. Cela finissait comme...

« Alice ? »

Quelque chose t'échappait. Pourtant son visage t'était familier. Soudain, la mémoire recouvrée, tu vois son visage en haut de la falaise. Une grande prêtresse, native, que tu avais croisée alors que tu t'étais isolé dans les hauteurs.
La politesse t'aurait incité à lui souhaiter tes condoléances, car elle avait perdu sa supérieure et peut-être une amie. Mais tu étais trop amer pour en avoir envie.
Neutre, tu réduis les mètres qui vous séparent, pour lui faire face.

« Felice. Comment vas-tu ? »

C'était presque risible de poser la question. Mais tu ne savais pas quoi demander d'autres afin de fuir toi même à celle qu'elle pourrait te poser.


Felice A. O'Wel
Felice A. O'Wel
Prophétesse intermédiaire
Felice A. O'Wel
Felice A. O'Wel
Emploi : Prophète intermédiaire
Felice A. O'Wel
Sam 16 Fév - 20:38




Bittersweet memories
Oh Navara dites-moi
Est-ce trop demander que la paix soit maître ?



☾☾ Alice. Tu hausses les sourcils sous la surprise, tu ne t’attendais pas à ce qu’il t’appelle ainsi. Peu le savait, mais tu as « adoptée » ce deuxième prénom, le trouvant très jolie et ressemblant à l’original. Du coup oui, tu t’appelles Alice si l’on puit dire, mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui sont au courant de ce fait. Peut-être s’est-il trompé ? … Oui, il t’appelle ensuite Félice et tu as un drôle d’air au visage.

« … J’ai connue mieux. »

Tes yeux semblent un peu moins brûlant, laissant peu à peu place à une certaine mélancolie. Et de la tristesse surtout. Ce qui est arrivé dernièrement n’aurait jamais dû se produire, mais il a fallu que cette traîtresse… Tu te mords la lèvre, tu baisses ton regard pour fixer tes pieds. Tu te sens mal encore après tout ça Felice, mais tu te demandes s’il avait un état d’esprit mieux que le tiens. Tu relèves tes prunelles pour fixer les siennes, posant tout de même la question.

« Mais tu ne vas pas bien non plus, je me trompe ? »

Pourquoi courir de cette façon sinon ? Il aurait pu être pressé, mais tu as le sentiment que non, ce n’était pas une course. Du moins, pas celle que l’on pourrait penser de loin. Non, il a aussi souffert avec tout ça certainement, plus que toi certainement.

« Pourquoi est-ce que tu courrais ? … J’espère que je ne te dérange pas ? »

Tu ne lis pas dans ses pensées, tu laisses son esprit en liberté dans sa tête, le laissant s’exprimer en silence sans que tu ne l’observes lui et ses idées, ses phrases muettes et inexprimées.

CODAGE PAR AMATIS

Cassidy A. Donnelly
Cassidy A. Donnelly
Membre du conseil
Cassidy A. Donnelly
Cassidy A. Donnelly
Emploi : Membre du conseil (et diplomate).
Cassidy A. Donnelly
Lun 18 Fév - 19:01

Bittersweet memories


Tu étais officieusement un diplomate Cassidy. On faisait souvent appel à toi pour négocier et parlementer avec les natifs. Tu n'avais pas arrêté, depuis l'arrestation de Iota. Alors pourquoi tu courrais? Pour échapper à ces fatalités qui avaient décidé de tomber en pluie de calamités sur tes épaules depuis des jours.

Etrangement, tu es soulagé qu'elle te pose la question, car tu vas pouvoir y répondre. Mettre des mots sur ces émotions qui allaient presque jusqu'à te détruire en ce moment même. Tu étais perdu, désorienté et le monde que tu avais difficilement construit s'écroulait sans que tu ne puisses avoir les cartes pour le réparer.

« Je me doute bien que tu sois chamboulé. C'est normal. Tu dois être sous le choc. Je suis désolé pour toi. En réalité, je suis désolé pour nous." Tu te grattes la tête. "Cet incident affecte nos deux peuples, n'est-ce pas ? »

Les natifs se montreraient surement plus méfiants envers les humains. Même si Iota s'était révéler ne pas en être une. Et pour éviter une guerre diplomatique entre vos deux espèces, le gouvernement humain avait voulu appuyer sur la condition de traitresse envers les deux peuples. Elle avait assassiné un membre de sa race, se faisant passer pour l'autre. Infamie.
Etrangement, tu voulais surtout savoir pourquoi elle l'avait fait, mais elle ne s'était que vaguement exprimé à ce sujet et tu n'avais pas encore trouvé le courage d'aller la voir pour oser lui demander.

« Je... J'avais besoin de prendre l'air. Je suis pas mal occupé depuis, surtout qu'on a perdu deux membres du conseil. »

Tu prends un air étrange. Tu n'avais jamais creusé la discussion aussi profondément avec cette fille. Tu venais par mégarde de lui révéler ton travail et ta position.

« Hm.. Plus trop besoin de le cacher désormais. J'étais le collègue de la fameuse traitresse. Nous sommes deux à avoir perdu quelque chose il y a peu. »

Tu baisses la tête, un peu mal à l'aise de faire dans le sentimental. Mais spontanément, tu avais besoin de parler et Felice était la seule à pouvoir t'écouter.


Felice A. O'Wel
Felice A. O'Wel
Prophétesse intermédiaire
Felice A. O'Wel
Felice A. O'Wel
Emploi : Prophète intermédiaire
Felice A. O'Wel
Jeu 21 Fév - 1:33




Bittersweet memories
Oh Navara dites-moi
Est-ce trop demander que la paix soit maître ?



☾☾ Désolé pour nous. Le terme est correct, mais au fond est-ce qu’ils en ont autant souffert que vous ? Non… Tu ne penses pas. Un prophète suprême ne vaut pas un simple membre du conseil des humains. Non, il vaut plus que ça, mais tu ne fais aucune remarque, tu ne rajoutes rien de plus à sa phrase, te contentant simplement de l’écouter. Ce n’était pas le moment de débattre là-dessus. Il parle lui-même du conseil et tu hausses un sourcil. Oh ? … Il se dévoile dans le fait d’être lui-même un membre de ce dernier et tu penches la tête en le fixant.

« … Je vois. »

Décidément, c’est quand tu n’utilises pas ton don que les informations viennent d’elles-mêmes. Tu dois vraiment t’améliorer là-dessus. Et reprendre son usage sur ce jeune homme. Pourtant, tu n’en fais rien, tu le dévisages en plantant tes yeux dans les siens, sans rien lire pour le moment.

« En ce qui concerne la traîtresse, Navara décidera de son avenir. »

Car seul Navara a le droit de mort sur vous autres. Et pourtant, cela ne change en rien ta colère envers elle. Cela ne change rien au fait qu’elle t’a bernée et s’est jouée de toi comme une bleusaille. Tu grimaces et tu détournes les yeux, agacée.

« Je suis désolée pour toi, elle s’est bien jouée de nous. Natifs, ou humains. »

Elle a semée ainsi la zizanie entre vos deux peuples et la méfiance est au rendez-vous. Comment croire encore un natif alors qu’ils s’entretuent en se faisant passer pour l’autre ? Quelle terrible idée.

« Je vais devoir redoubler de prudence à l’avenir. »

Tu marmonnes plus pour toi que pour qu’il ne l’entende, mais cette histoire te rends trop amère pour passer l’éponge si facilement.

CODAGE PAR AMATIS

Cassidy A. Donnelly
Cassidy A. Donnelly
Membre du conseil
Cassidy A. Donnelly
Cassidy A. Donnelly
Emploi : Membre du conseil (et diplomate).
Cassidy A. Donnelly
Lun 11 Mar - 22:28

Bittersweet memories


Felice semblait troublée. Plus que triste, amère. D'humeur presque vengeresse. Cela t'étonnait, au vu du fait qu'elle était une femme de foi. Et son attitude n'était ni pieuse ni miséricordieuse. Tu comprenais que trop bien si haine s'insinuait dans son petit corps, toi aussi tu l'avais. Mais Iota était ton amie, elle avait été même plus. Tu n'arrivais pas à complètement la détester. Etrangement, tu lui en voulais pour ce qu'elle s'était fait à elle même, pour sa vie qu'elle avait ruiné plutôt que pour la vie qu'elle avait enlevé.

« Je ne l'aurai jamais soupçonné. Surtout de sa part. Enfin.. »

Tu soupires à nouveau, tes yeux roulant du ciel jusqu'à ses cheveux. Tu descends ton regard tout de leur long, t'arrêtant en rougissant au dessus de ses fesses, avant de partir dans une autre direction l'air de rien.
Felice semblait réellement affectée, de part le rictus acerbe qu'elle venait d'étirer. Decidément mal à l'aise par ta position et la sienne, tu décides de crever l'abcès.

« Tu la détestes hein ? »

Tes doigts viennent effleurer son visage, alors que ta lèvre inférieure se pince. Tu regardes soudainement autour de toi. Le passage y était animé, vu que vous vous trouviez en plein coeur de la ville. Tu fronces les sourcils.

« Je t'invite à boire un verre si tu veux. »

Et avant qu'elle ne puisse répliquer, tu chopes son poignet pour l'entrainer vers le premier bar qui se trouvait à porter.

« En fait, c'était pas vraiment une question. Boire et se battre, c'est ce qui est le plus efficace pour exprimer sa douleur. »


Felice A. O'Wel
Felice A. O'Wel
Prophétesse intermédiaire
Felice A. O'Wel
Felice A. O'Wel
Emploi : Prophète intermédiaire
Felice A. O'Wel
Dim 24 Mar - 20:05




Bittersweet memories
Oh Navara dites-moi
Est-ce trop demander que la paix soit maître ?



☾☾ Qui aurait pu la soupçonner ? Tu es toi-même tombée dans le panneau en pensant qu’elle n’était pas au courant pour ton don. Tu grimaçes mais tu contiens ta rage, il ne doit pas payer les frais alors qu’il n’a rien fait. C’est une victime, tout comme toi. Oui, un simple innocent pensant qu’une personne était comme lui alors que non. Toute cette mascarade…

« Oui. Je la déteste. »

Parce qu’elle a tuée votre prophétesse suprême, parce qu’elle est une terroriste, parce qu’elle est l’une des vôtres et qu’elle a fait honte à votre race, parce qu’elle s’est jouée de toi comme un marionnettiste avec ses poupées. Tu soupires, trop longtemps, avant de relever la tête pour le regarder. Boire un verre ? Tu n’as pas le temps de répondre, il t’y emmène déjà et tu te laisses entraîner en secouant un peu la tête.

« Je ne bois pas, je ne me bats pas non plus… »

Non, tu es une religieuse, servant Navara de toute ton âme. Boire et devenir ivre ou même te battre ne faisait pas partit de tes principes. Tu te devais d’être claire d’esprit à tout moment, surtout maintenant que vous n’aviez plus de guide. Enfin, ce n’est que temporaire, l’un de tes supérieurs allaient forcément prendre sa place, mais il n’empêche que maintenant, ce n’était pas le cas.

Tu le détailles de dos, laissant tes yeux vagabonder sur ses cheveux en bataille, sur son dos musclé jusque ses jambes. Tu rougis, il est bien bâti c’est un fait. Sa force est considérablement supérieure à la tienne rien que par la poigne qui tient ton poignet.

« Je préfère exprimer ma douleur autrement. »

Tu ne sais pas comment d’ailleurs, tu hurlais d’habitude, tu te laissais aller à pleurer, à frapper contre tes oreillers, mais là tu l’as déjà fait. Plusieurs fois, sans succès. Le temps fera peut-être mieux son travail.

« … Est-ce qu’il y a d’autres moyens ? »

On ne sait jamais, autant demander. Surtout que toi, t’es clairement pas douée hormis pour hurler. Et ce n’est pas ce que t’as envie de faire avec lui, non pas du tout. Après, tu ne sais pas du tout quoi faire tout court donc bon, ça aide pas trop.

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Bittersweet memories || Cassidy A. Donnelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Think of you || Cassidy A. Donnelly
» Memories keep yesterday alive [Navi]
» Wanna share some memories ? - Keridwen Caldin
» ❝ I'm the king of my own land | Cassidy (terminé)
» Prison au clair de lune ▬ Cassidy

Sauter vers: